15 utilisations inhabituelles des œufs, de leurs coquilles et de leur emballage

Les œufs sont un aliment très riche en vitamines, en minéraux et en protéines, et possèdent de multiples bienfaits santé. Mais savez-vous que les œufs, ainsi que leurs coquilles et leurs emballages ont d’autres utilisations inhabituelles mais très utiles ? Découvrez-les dans ce qui suit !

utilisations inhabituelles des œufs, de leurs coquilles et de leur emballage :

Les œufs :

1 – Nourrir et renforcer les cheveux

Grâce à leur forte teneur en protéine et en graisses saines, les œufs sont très bénéfiques pour les cheveux qu’ils nourrissent, renforcent et hydratent en profondeur. Il vous suffit de préparer votre masque maison en mélangeant au fouet un œuf entier avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, puis d’appliquer le mélange sur vos cheveux. Couvrez-les d’un bonnet de douche et laissez reposer entre 15 et 30 minutes. Ensuite, rincez à l’eau claire puis lavez vos cheveux comme d’habitude.

2 – Raffermir et nourrir la peau

Le blanc d’œuf est la partie la plus riche en protéines. Sur la peau, il a un magnifique pourvoir liftant, hydratant et nourrissant. Donc, si vous désirez retendre votre peau tout en lui donnant éclat et douceur, appliquez dessus du blanc d’œuf après votre toilette une à 2 fois par semaine. Laisser sécher complètement avant de rincer et d’appliquer votre crème hydratante habituelle. Vous pouvez également appliquer le blanc d’œuf sur le contour des yeux, mais faites attention à ne pas toucher l’intérieur de l’œil.

3 – Contrer l’acné

Pour vous débarrasser des boutons d’acné, des points noirs et des rougeurs, voici un masque à base de blanc d’œuf, très facile à réaliser. Il vous suffit de fouetter ensemble un blanc d’œuf, quelques gouttes de jus de citron et une cuillerée de miel. Appliquez le mélange sur une peau lavée, en évitant le contour des yeux, des narines et de la bouche, puis laissez sécher avant de rincer. Cette astuce est à appliquer le soir, en raison de l’effet photo-sensibilisant du citron, et pas plus d’une fois par semaine.

4 – Nettoyer les meubles en cuir

Pour nettoyer vos meubles en cuir et leur donner un coup de jeune, trempez un chiffon doux dans du blanc d’œuf et utilisez-le pour les essuyer. Ainsi, vous éliminerez les poussières et les dépôts de gras qui s’y sont accumulés tout en nourrissant votre cuir.

Les coquilles d’œuf

1 – Pour un meilleur compost

Possédant une vitesse de biodégradation très lente, les coquilles d’œuf vous aident à aérer votre compost et donc à freiner l’émission des mauvaises odeurs. Il vous suffit de les écraser et de les mélanger à votre compost.

2 – Fertiliser son jardin

Grâce à leur forte teneur en calcium très bénéfique pour la croissance des plantes, vous pouvez utiliser les coquilles d’œuf au lieu de votre fertilisant habituel.

3 – Tenir limaces et escargots à distance

Pour préserver vos plantes et en éloigner limaces et escargots, broyez grossièrement quelques coquilles d’œuf. Ainsi présentant des bords tranchants, elles formeront une barrière protectrice atour de vos plantes.

4 – Un remède pour votre animal

Si votre animal de compagnie souffre de diarrhée après avoir mangé quelque chose de pas sain, ajoutez quelques cuillerées du mélange de poudre de coquille d’œuf et de café à son repas. Son mal disparaîtra en une journée seulement.

5 – Faire briller casseroles et poêles

Si vous avez des taches tenaces que l’eau savonneuse n’arrive pas à éliminer de vos casseroles ou poêles, utilisez des coquilles d’œufs pour les frotter. Le résultat vous étonnera.

6 – Pour un meilleur goût du café

Si le goût du café est trop amer pour vous, faites bouillir une coquille d’œuf bio lavée avec votre café, pour en diminuer l’amertume. Cependant, n’oubliez pas de filtrez votre boisson pour ne pas avaler des morceaux de la coquille.

7 – Pour un linge éclatant de blancheur

Pour éliminer les taches de vos vêtements et leur rendre leur blancheur de manière rapide et efficace, remplissez un petit filet de coquille d’œuf et placez dans votre machine à laver, avec votre linge. Le résultat est magnifique.

L’emballage des œufs

1 – Pour le rangement

Pour conserver vos petites décorations et éviter qu’elles ne se perdent ou se mélangent, placez-les dans les compartiments d’une boite d’œuf. Vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour le matériel de couture (aiguilles, pierres, perles, etc.).

2 – Un bac à glaçons improvisé

Si vous avez besoin de glaçons mais que vous êtes à court de bacs, lavez soigneusement une boite d’œufs en plastique, et remplissez les compartiments d’eau. Quelques heures au congélateur et le tour est joué.

3 – En tant que palette de peinture

Si vos enfants veulent faire de la peinture, et que vous voulez éviter de voir celle-ci couler partout, remplacez leur palette par une boite d’œuf. Dans chaque compartiment, versez la quantité de peinture nécessaire. Ainsi les dégâts seront plus limités.

4 – Des pots pour plantes décoratives

Si vous avez de petites plantes décoratives mais pas assez de pots pour les y disposer, remplacez ces derniers par un carton d’œufs, où chaque compartiment accueillera une plante.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close