15 aliments qui font prendre du poids

Certaines personnes ressentent du dégoût face à leur masse corporelle chétive. Elles pensent que le meilleur moyen pour prendre du poids est le traitement médicamenteux, alors que cela passe en premier lieu par l'alimentation. Un régime alimentaire sain, riche en nutriments, mais qui puisse en même leur conférer l’apport calorique dont ils ont besoin pour prendre du poids.

Ces aliments sont la base d’un régime alimentaire sain pour vous aider à atteindre le poids idéal que vous désirez. Il faut juste savoir s’arrêter au poids qui correspond à votre morphologie, et s’arrêter avant que cela ne devienne une habitude malsaine et nocive à votre santé. Il faut aussi faire attention aux aliments qui ne correspondent pas au régime alimentaire que vous êtes censé suivre dans le cas d’un traitement médical.

Les jus protéinés

Votre poids est composé d’une masse graisseuse et d’une masse musculaire. Pour gagner du poids sans en impacter votre santé, il est plus judicieux de se concentrer sur la masse musculaire, et pour cela il n’y a pas mieux que les aliments riches en protéines. Voici deux exemples de jus que vous pouvez réaliser chez vous, pour commencer votre journée avec une bonne dose de protéines :

  • Banane chocolat : pour cela, mélangez une banane avec une peu de chocolat amer et de l’eau de coco.
  • Epinards- abricots : mélangez quelques abricots secs, des épinards et du lait d’amande, vous pouvez sucrer avec du miel selon votre goût.

Le riz

Une portion de riz (une tasse contenant à peu près 160 grammes) contient 193 calories, assez de protéines et très peu d’éléments gras. En plus, il est relativement simple à préparer et peut servir d’accompagnement à vos plats protéinés.

Les noix

Les noix et leurs produits dérivés sont une très bonne alternative pour gagner en poids sans pour autant altérer sa santé. 100 grammes d’amandes contiennent 49.9 g de lipides sains. Vous pouvez même utiliser de la pâte d’amande avec des bananes en tranche en tartine avec une tranche de pain complet, pour votre petit déjeuner.

Les aliments contenant de l’amidon

Les légumineuses et les pommes de terre contiennent de l’amidon. Ce dernier aura pour effet de maintenir le bon état de votre flore intestinale, ce qui vous permettra de mieux assimiler les aliments et donc de prendre du poids. Voici quelques exemples d’aliments riches en amidon :

  • Pomme de terre
  • Les flocons d’avoine
  • Le maïs
  • Les légumineuses
  • Courge musquée

Le saumon

En plus d’être savoureux, le saumon est aussi un très bon allié pour prendre du poids. Dans une portion de 170 g, il contient 54% de graisses et 46 % de protéines.

Les fruits secs

Les fruits secs sont riches en nutriments comme l’acide folique. Un régime alimentaire basé sur une consommation importante d’acide folique et de graisses saines peut vous aider à prendre du poids.

Le pain complet

Le pain complet est une source saine de glucides. Vous pouvez le combiner avec d’autres sources de protéines comme de la volaille ou des œufs et du fromage, pour ainsi en maximiser l’effet en matière de gain de poids.

L’avocat

Si vous êtes fan de guacamole alors cette astuce devrait vous plaire. Une portion de 100 grammes d’avocat contient plus de 75 % de lipides, de quoi vous aider à gagner des kilos supplémentaires tout en maintenant votre état de santé.

Le chocolat

Pour une portion de 100 grammes, le chocolat contient 546 calories, dont 31g de lipides et 61 g de glucides. De quoi privilégier un fondant au chocolat pour votre dessert.

Le fromage

Si vous désirez gagner en poids, le territoire national est définitivement votre meilleure ressource pour cela. 100 grammes de fromage de chèvre à titre d’exemple contient 69% de lipides et 30 % de protéines.

Les œufs

Il n’y a pas mieux qu’une bonne omelette pour commencer sa journée. Ainsi, un œuf de taille moyenne contient 63% de lipides et 35% de protéines. Vous pouvez le combiner à d’autres sources de protéines comme le fromage et la volaille.

Il va sans dire qu’il est inutile d’abuser de matières grasses ou de sucreries pour prendre du poids, au risque de causer des dommages à la santé. Une activité physique régulière pour renforcer la masse musculaire sera également conseillée dans le cadre de ce régime pour des résultats probants et rapides.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close