15 aliments que vous pouvez manger de manière illimitée sans prendre de poids

Savez-vous que même si vous surveillez votre poids vous pouvez manger des aliments particuliers sans aucune restriction ? Tout simplement, il existe des aliments peu caloriques mais avec une grande teneur en fibres, qui provoquent un sentiment de satiété rapide et pour une plus longue période.

Dans cet article nous vous présentons une liste de 15 aliments que vous pouvez manger comme vous voulez sans prendre de poids !

1. Popcorn (maïs soufflé)

Le pop-corn simple, qui signifie du pop-corn sans sel ni beurre, peut être consommé sans aucune limitation. Il est extrêmement pauvre en calories, favorisant la sensation de satiété. Une tasse de maïs soufflé se compose d’environ 31 calories seulement. (Pop corn soufflé sans huile) 

2. Aubergine

Une portion d’aubergine cuite au four ou au barbecue sans huile contient moins de 24 kcal. Par conséquent, vous pouvez vous livrer à la consommation de ce légume savoureux et particulier, sans restrictions non plus.

3. Céleri

Savez-vous que les tiges de céleri contiennent 95% d’eau ? Elles possèdent des attributs diurétiques qui aident à détoxifer le corps ainsi qu’à stimuler une évacuation naturelle et saine des déchets.

4. Algues

Les algues sont remplies d’iode qui maintient une bonne fonction thyroïdienne. Par conséquent, elles aident à garder les hormones dans les niveaux normaux ainsi que vous empêcher de prendre du poids. Elles présentent également une faible quantité de calories.

5. Melon et pastèque

100 g de melon ou de pastèque contient simplement 34 calories, ce qui signifie que vous pouvez en manger tout le temps sans avoir peur de prendre des kilos. Ce type de fruits donne une sensation de satiété et aide à évacuer les déchets de l’organisme en même temps.

6. Orange, pamplemousse, et mandarine

Alors que la consommation élevée de fruits frais n’est pas vraiment recommandée pour tous ceux qui essaient de perdre du poids, les agrumes sont une exception. Ils contiennent de grandes quantités de vitamine C, des fibres alimentaires et des flavonoïdes. Ils peuvent améliorer la fonction digestive. Avec ces avantages, les agrumes favorisent également le sentiment de satiété.

7. Concombre

Le concombre contient 96% d’eau, ce qui en fait une option végétarienne incontournable pour tous ceux qui tentent de perdre du poids. Le concombre contient une substance appelée bêta-carotène qui agit comme un antioxydant et aide à combattre les radicaux libres. Le concombre est également riche en flavonoïdes qui sont excellents pour réduire l’inflammation.

8. Betterave

100 g de betteraves contiennent seulement 19 calories. Ce légume particulier se compose de nombreux nutriments, vitamines et minéraux. En plus de son faible apport calorique, la betterave est riche en fibres, ce qui favorise la satiété et la perte de poids.

9. Courgette

100 g de courgettes ne contiennent que 17 calories ! Ce légume est en plus riche en nutriments, ne contient pratiquement pas de matière graisse. Elle est également riche en calcium, ce qui est parfait pour les os, et contient beaucoup de fibres, ce qui évite la constipation et favorise la satiété.

10. Ananas

Ce fruit particulier et savoureux pourrait être votre meilleur allié dans votre bataille contre les kilos en trop. L’ananas contient 50 kcal pour 100 grammes, et la bromélaïne qu’il contient métabolise efficacement les protéines ainsi que la graisse corporelle favorisant ainsi la perte de poids corporel.

11. Prunes et pommes

100 g de pommes contiennent environ 50 calories tandis qu’une portion de 100 g de prunes n’en offre que 45. Les pommes et les prunes offrent un sentiment de satiété rapide et améliorent la digestion, grâce à la grande quantité de fibres qu’elles contiennent.

12. Baies : Canneberges, fraises, et groseilles

Les groseilles ainsi que les canneberges sont riches vitamine C, et contiennent respectivement 46 et 56 calories dans 100 grammes. Quant aux fraises elles contiennent seulement 32 calories pour 100 grammes. Ces fruits savoureux sont également riches en fibres et ne contribuent pas à la prise de poids.

13. Chou, brocoli, et chou-fleur

Une portion de chou contient seulement 7 calories, tandis que celle du chou-fleur en contient 50. Quant au brocoli, il ne contient que 16 calories. Ces légumes sont riches en vitamine C, en minéraux, et en fibres, ce qui en fait de grands alliés pour la perte de poids.

14. Laitue

La laitue contient une grande quantité d’acide folique ou vitamine B9, particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes. Elle est riche en eau et en fibres. Celles-ci améliorent le transit intestinal facilitant ainsi l’élimination des selles et la constipation. Ce légume favorise le sentiment de satiété ce qui évite le grignotage te donc la prise de poids. La laitue est à consommer sans aucune restriction car 100 g de laitue ne contiennent que 15 kcal.

15. Œufs

Les œufs peuvent être mangés n’importe quand pendant la journée ou le soir, sans possibilité de prendre du poids. De toute évidence, les œufs durs ou pochés sont bien meilleurs que les œufs frits. Un œuf dur contient environ 80 calories et procure rapidement un sentiment de satiété grâce à sa richesse en protéines.

Lire aussi 20 aliments qu’il est possible de consommer après la date de péremption

Contenus sponsorisés