14 signes que vous êtes en couple avec une personne qui vous veut du mal

Avez-vous déjà eu l'impression de sortir avec la mauvaise personne ? Et la relation a fini par être un échec ? Avec du recul, vous avez certainement réalisé que vous vous êtes attaché à cette personne pour les mauvaises raisons et que vous avez ignoré des signes flagrants montrant que ce n’était pas la bonne personne. Dans cet article, nous vous exposons les signes évidents que ce n’est pas le bon partenaire pour vous.

1. Vous sentez que vous ne pouvez pas être vous-même

Vos amis vous disent que vous avez changé. Vous êtes toujours en train de surveiller ce que vous dites ou ce que vous faites parce que votre partenaire a tendance à vous contrôler ou à vous critiquer. Si avec votre partenaire vous ne pouvez pas être ce que vous êtes réellement, il est temps de réfléchir sérieusement à ce que vous apporte cette relation.

2. Vous êtes malheureux

S’il est vrai que nos partenaires ne sont pas responsables de notre bonheur, ils devraient au moins rendre nos journées meilleures. Si vous vous retrouvez malheureux la plupart du temps, et surtout quand vous êtes avec votre partenaire, c’est un signe réel que ce n’est pas la bonne personne pour vous.

3. Il vous fait attendre

Si votre partenaire vous fait toujours attendre beaucoup de temps et qu’il ne s’excuse même pas pour cela, cela montre simplement qu’il ne vous respecte pas, ni votre temps.

4. Il ment toujours de toute évidence

Vous avez constamment le sentiment que votre partenaire ment pour se justifier, alors il a déjà échoué en tant que partenaire fidèle parce qu’il vous fait sentir ainsi. Pourquoi devriez-vous être dans une relation où vous devez toujours être méfiant et avoir des soupçons ?

5. Il veut tuer votre passion

Quelqu’un qui vous aime vraiment n’essaiera jamais de vous éloigner de ce que vous aimez. Si votre partenaire vous fait choisir constamment entre vos passions et lui, c’est un signe clair que c’est la mauvaise personne.

6. Il ne tient pas ses promesses et invente des choses pour justifier tout

Si une personne ne sait pas l’importance de tenir une promesse, cette personne n’est même pas digne d’être votre ami, alors que dire d’être votre partenaire.

7. Vous vous disputez tous les jours

Il y a une limite entre essayer de traverser une période difficile et se disputer tous les jours.  Si c’est le cas, vous verrez vous-même que c’est une perte d’énergie et la meilleure manière d’être malheureux.

8. Vous essayez de trouver une raison d’aimer votre partenaire

Si vous faites la liste des qualités et défauts de votre partenaire, alors vous manquez sûrement l’important, c’est que l’amour est un sentiment. Si une relation ne vous fait pas sentir les bonnes choses, alors vous n’êtes pas avec la bonne personne.

9. Il vous épuise

Au lieu de ressentir de l’énergie en plus dans votre relation avec votre partenaire, vous vous sentez émotionnellement épuisé la plupart du temps. De toute façon, la personne avec qui vous choisissez de passer votre vie devrait vraiment vous élever plutôt que de drainer votre énergie.

10. Vous n’envisagez jamais l’avenir ensemble

Après un certain temps ensemble, il est normal de commencer à penser à ce que l’avenir pourrait être ensemble. Si vous avez été avec votre partenaire pendant un certain temps et que vous ne voyez pas comment cela pourrait fonctionner ensemble, c’est alors la mauvaise personne pour vous.

11. Vous êtes comme le jour et la nuit

Vous n’aimez pas les mêmes choses, vous n’avez pas les mêmes passions ni les mêmes objectifs dans la vie. La compatibilité est un ingrédient essentiel pour une union heureuse et pacifique, si les différences sont grandes et flagrantes, la relation n’évolue pas sainement.

12. Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau

En plus de se sentir heureux, une personne dans une relation équilibrée a généralement une estime de soi positive. Le temps qu’elle passe avec son partenaire la fera sentir mieux dans sa peau. En revanche, si votre partenaire exacerbe vos doutes et sape votre confiance en vous, ce n’est pas le bon.

13. Les inconvénients de rester ensemble l’emportent sur les avantages

Une analyse avantages-inconvénients peut effectivement être utile dans des situations autres que professionnelles.Asseyez-vous pendant quelques minutes et écrivez les avantages de rester avec votre partenaire. Ensuite, dressez la liste des inconvénients. Il se peut que vous trouviez que les raisons de rompre sont plus convaincantes que celles de rester ensemble.

14. Votre instinct vous dit de partir

En règle générale, notre voix intérieure nous dit des choses vraies, et elle devrait être écoutée. N’ignorez pas les signaux d’alerte quand votre subconscient vous avertit. En fin de compte, votre cœur sait ce qui est bon pour vous. Donnez libre cours à votre voix intérieure et laissez-la vous guider.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close