14 signes que vous avez un partenaire toxique qui ne veut pas vous voir heureuse

Les relations toxiques font partie de la vie et qu’on le veuille ou non, on finit presque tous par y passer. Elles sont souvent mêlées au drame et généralement, on ne s’en rend pas forcément compte au premier abord. Une personne toxique fera toujours tout pour rester dans votre vie, même si vous essayez de vous en éloigner. Elle vous fera culpabiliser, douter de vous, et vous sentir responsable des malheurs qui vous arrivent. Heureusement, certains signes ne trompent pas.

Avoir un conjoint toxique n’est pas une mince affaire. Il faut déjà être capable de s’en rendre compte, car il faut savoir qu’une personne toxique vous fera toujours sentir coupable. Très souvent, on se retrouve bloqué dans un cercle vicieux et on n’arrive plus à y voir clair. C’est la raison pour laquelle il faut apprendre à vous distancer de votre partenaire, afin d’évaluer de façon objective votre couple. Dans le but de vous aider, voici les 14 signes qui montrent que votre partenaire est toxique et qu’il fera tout pour vous empêcher d’être heureuse :

Il ne vous considère pas comme une priorité

Si votre conjoint fait passer ses besoins avant les vôtres et qu’il ne prend jamais la peine de vous faire passer en premier, il est temps de se remettre en question.  

Il vous fait toujours porter le chapeau

Il n’y a rien de pire que de se sentir coupable pour une faute que l’on n’a pas commise. Si votre conjoint est incapable d’assumer ses erreurs, ce n’est pas à vous de le faire pour lui.

Il joue double jeu

Quand c’est lui, rien n’est grave, mais quand c’est vous, le ciel lui tombe sur la tête. Une relation de couple saine est basée sur le respect mutuel. S’il vous empêche de faire des choses dont lui ne se prive pas, tirez la sonnette d’alarme.  

Il ne respecte pas vos limites

Le respect…encore et toujours le respect ! Un homme qui ne respecte pas les limites que vous lui imposez peut facilement basculer vers un comportement abusif.  

Il vous fait toujours culpabiliser

Un homme qui n’assume jamais ses erreurs vous fera toujours jouer le mauvais rôle. En effet, il est plus facile pour lui de vous voir culpabiliser que de se remettre en question.

Il n’aime pas vos proches

Généralement, ce sont vos proches qui voient clair dans son jeu. C’est pour cette raison qu’un partenaire toxique fera tout pour vous en isoler. 

Il ment sans arrêt

Maître dans l’art de la manipulation, il vous fera croire monts et merveilles pour vous garder dans sa vie. 

Il ne vous laisse pas respirer

S’il y a bien une chose qui lui fait peur, c’est de vous laisser seule. En effet, rester seule pourrait vous amener à réfléchir et ouvrir les yeux sur la situation malsaine dans laquelle vous vous trouvez, et c’est tout ce qu’il ne veut pas !

Il essaie de vous contrôler

Un homme qui essaie de vous contrôler vous considère comme sa propriété. Il veut avoir la main sur tous les aspects de votre vie, c’est ce qui lui procure ce sentiment de puissance et de supériorité malsaine. 

Il n’est jamais à votre écoute

Un conjoint toxique n’écoute que lui-même. Et lui parler, c’est comme s’adresser à un mur. Ses besoins passeront toujours en premier et les vôtres seront toujours relégués au second plan.

Il ne veut pas vous voir évoluer

Il perçoit votre évolution comme une menace. Il se sent en compétition avec vous et ne veut absolument pas vous voir gagner. 

Il utilise le sexe pour vous manipuler

En plus de vous manipuler psychologiquement, il utilise aussi le sexe pour arriver à ses fins.  Il essaie de vous contrôler à tous les niveaux.

Il ne fait jamais de compromis

Soit vous faites les choses à sa manière, soit vous ne les faites pas du tout. Un conjoint toxique refusera toujours de faire des compromis. 

Il attend tout de vous

Enfin, le partenaire toxique a des attentes irréalistes. Il ne vous donne rien mais s’attend à ce que vous lui offriez la lune en retour. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close