14 preuves que vous êtes un homme qui risque d’être infidèle

Acte de trahison redouté, l’infidélité touche de plus en plus de couples à travers le monde. Entre les nouveaux moyens de séduction grâce à la technologie et l’influence des médias, chaque couple est en proie à une tromperie. Ainsi, pour préserver votre couple, il est essentiel de faire le point sur les signes qui prouvent que votre partenaire est un infidèle potentiel.

Les 14 signes qui prouvent que c’est un infidèle potentiel 

  1. Tendances narcissiques 

L’infidélité est souvent liée au besoin narcissique de plaire à l’autre, d’être aimé et de séduire, c’est pourquoi un infidèle potentiel a davantage de tendances narcissiques. Il pense que tout lui est dû et recherche constamment à nourrir son ego. 

  1. Accro à l’adrénaline

Avoir la soif des grands frissons peut impacter les relations personnelles. En effet, quelqu’un qui cherche constamment des sensations fortes sera plus à même de tromper son partenaire. 

  1. Insatisfait chronique

Le besoin constant d’en vouloir toujours plus est l’une des caractéristiques que l’on retrouve chez un infidèle potentiel. Effectivement, il a un besoin impérial de recevoir de l’attention et de se sentir tout le temps désiré, besoin auquel un partenaire ne peut répondre à lui tout seul. 

  1. Mensonges 

L’infidélité est synonyme de tromperie et donc, de mensonges. Ainsi, un infidèle potentiel a déjà cette notion du mensonge et ne ressent aucun scrupule à mentir et à cacher certaines choses de son quotidien.

  1. Idéalisation du statut d’infidèle

C’est l’une des indications les plus claires chez un infidèle potentiel, le fait qu’il idéalise les gens qui ont trompé leur partenaire. Il leur trouve des excuses, les comprend et réussi à s’identifier à eux. 

  1. Insécurité 

La majeure partie des infidèles ont des blessures d’enfance qui les ont poussés à ce genre de comportement. En effet, ils ont presque tous subi des épisodes d’insécurité et de traumatismes émotionnels ce qui nuit à leurs relations avec autrui. 

  1. Tendances sociopathes 

Les pervers narcissiques et les manipulateurs ont un point commun, celui de manquer d’empathie. C’est pourquoi, une personne ayant des tendances sociopathes n’hésitera pas à tromper son partenaire afin de satisfaire ses propres besoins et désirs.

  1. Séducteur constant

Un infidèle potentiel se reconnaît au fait qu’il adore flirter. En effet, il est constamment dans le besoin de plaire et de séduire ce qui fait qu’il est constamment en proie à la tentation. 

  1. Manque de compassion

Lorsqu’il s’agit de tromper son partenaire, les infidèles font preuve d’un gros manque de compassion car ils utilisent le mensonge et la trahison pour éviter d’être pris devant le fait accompli. 

  1. Comédien depuis l’enfance

Comme dit plus haut, un infidèle potentiel a généralement subi un traumatisme durant l’enfance. Mais, il est également un comédien depuis son plus jeune âge car il a recours à la manipulation et aux mensonges pour parvenir à ses fins. 

  1. Obsessionnel 

Certains traits de caractère sont visibles chez les infidèles potentiels. Parmi ces derniers, on retrouve notamment des traits de personnalité obsessionnels et à tendance toxicomane. En effet, l’infidèle potentiel ou confirmé aura tendance à rechercher constamment le plaisir, tout en devenant accro à ce dernier. 

  1. Pessimiste 

Un autre des traits de caractère visible chez un infidèle potentiel est le pessimisme auquel il fait face. Effectivement, étant des insatisfaits chroniques et manquant de confiance en eux, ils vivent sous le coup de la négativité. 

  1. Opportuniste

De même qu’un infidèle potentiel est pessimiste, c’est aussi un opportuniste. Toujours à l’affût de nouvelles opportunités pour leurs propres plaisirs, les infidèles avertis sacrifieraient mère et enfant afin de continuer à se sentir attractifs et à entretenir une double vie qui, paradoxalement, les sécurise. 

  1. Peur de la solitude

Certains individus sont tellement terrifiés à l’idée de se retrouver seuls qu’ils n’hésitent pas à multiplier les partenaires. Ainsi, quelqu’un qui a peur de la solitude est un infidèle potentiel.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close