Les 14 illustrations adorables montrant l’amour entre un père et sa fille ! Vous allez craquer !

La famille fait partie intégrante de notre vie, car c’est le premier endroit où l’on doit s’intégrer en tant qu’individu, tout en étant rattaché à un ensemble de personnes. Nos frères et nos sœurs nous aident, même inconsciemment, à évoluer et à grandir. Quant aux parents, ils ont pour but d’éduquer toute cette fratrie, à bout de bras parfois, mais toujours avec beaucoup d’amour.

Les parents s’inquiètent de notre bien-être, de notre réussite et nous protègent en cas de besoin. Dès la naissance, une relation spéciale s’établie avec notre mère, et nous parlons souvent d’elle. Mais qu’en est-il du père ? Celui qui généralement, par son rôle autoritaire, soutient son couple et ses enfants.
 
Plus précisément, la relation père/fille est quelque chose de spéciale car elle diffère d’une relation entre un père et son fils, basée sur la masculinité commune.

En effet, avec une fille, il existe une distance invisible de par la différence de sexe, une incompréhension peut s’établir, et en même temps il y a une surprotection réciproque, même si elle est inconsciente. 

La jeune peintre, Snezhana Soosh, s’est fait connaître grâce à Instagram, réseau social qui permet de partager des photos. Elle a immortalisé ce lien unique entre un père et sa fille. Ses illustrations nous renvoient à l’enfance, lorsque nous étions une petite fille et nous rappelle le besoin constant d’un père à nos côtés.  

1- Un papa, ça protège toujours 

illustrations adorables

Il nous protège de la douleur et nous réconforte mieux que personne, c’est notre rempart contre les monstres sous le lit et contre les périodes difficiles de la vie. 

2- Un papa peut tout faire

illustrations adorables

Il peut tout faire, nous attacher les cheveux, nous habiller, nous préparer pour la danse classique, et il le fait toujours de manière originale. 

3- Un papa nous donne l’impression d’être au sommet du monde 

illustrations adorables

Quand il nous porte sur son dos, le monde est différent, plus grand et plus beau. Il nous donne l’ambition dont nous avons besoin.

4- Un papa c’est confortable et chaleureux

illustrations adorables

Il sait toujours quand nous sommes en manque d’affection et de tendresse, c’est le meilleur pour nous redonner le sourire grâce à un super câlin !

5- Un papa peut se faire tout petit pour sa fille 

illustrations adorables

Pour que nous soyons toujours le plus à l’aise, il est capable de se rapetisser et de nous laisser toute la place dans le lit. Il veut toujours notre bonheur.

6- Un papa n’est jamais trop occupé pour boire un thé avec sa fille 

illustrations adorables

Même si il croule sous les dossiers du boulot, il prend le temps de boire une tasse de thé avec nous et de nous écouter parler de ce que nous avons fait durant la journée.

7- Un papa aime jouer 

illustrations adorables

Son passe-temps favori, et le nôtre aussi, c’est de jouer ensemble. Il adore imaginer des pièces de théâtre et que nous soyons son meilleur public. 

8- Un papa n’a pas peur de paraître ridicule

illustrations adorables

Pour nous faire plaisir, il est capable de laisser de côté son image d’adulte et de retourner en enfance avec nous, en se déguisant par exemple. Il est aussi notre partenaire favori de hula hoop !

9- Un papa nous apprend la stratégie   

illustrations adorables

Quand il joue aux jeux de société avec nous, il nous apprend toutes les techniques pour réussir à gagner. C’est un fin stratège qui partage son savoir avec nous car il sait que cela nous servira plus tard.

10- … Et joue avec nous 

illustrations adorables

Mais après l’apprentissage de la stratégie, il n’oublie jamais de jouer avec nous à des jeux plus légers, comme faire des ombres chinoises ! 

11- Un papa nous aide à grandir

illustrations adorables

Quand nous avons l’impression d’être toute petite face à ce monde si grand, notre papa est là pour nous aider à grandir, en taille et en esprit. 

12- Un papa nous aide à l’heure du bain

illustrations adorables

Lorsque c’est l’heure du bain, il nous aide à être propre et à sentir bon ! Il nous encourage à affirmer notre féminité et à devenir une personne sûre d’elle. 

13- Un papa protège sa petite fille 

illustrations adorables

Lorsqu’un cauchemar nous terrorise, il est présent pour nous réconforter et nous rassurer. Il nous rappelle que nous sommes forte et qu’il sera toujours là pour nous protéger.

14- Un papa, on n’aime pas quand ça s’en va ! 

illustrations adorables

Le pire qu’il puisse nous arriver c’est quand notre papa doit partir, on le veut toujours avec nous car c’est le meilleur papa du monde !

Lire aussi Les enfants ont besoin d’art et d’histoires, de poèmes et de musique autant qu’ils ont besoin d’amour, de nourriture et d’air frais

Contenus sponsorisés