14 caractéristiques physiques qui révèlent une intelligence supérieure

On a souvent tendance à imaginer que les personnes qui portent des lunettes sont plus intelligentes que les autres. Cette croyance est bien vraie car une étude menée par l’université d’Edinburgh révèle que la vue influence la fonction cognitive. Mais ce n’est pas tout, il existe bien d’autres caractéristiques physiques qui influenceraient nos capacités cognitives. Les connaissez-vous ? Tour d’horizon sur les traits qui sont liés à une grande intelligence.

Certains traits physiques sont étonnamment liés à une intelligence supérieure. Saviez-vous qu’une grande taille ou une grosse poitrine pouvait être garants de cette dernière ?

1- Une grande taille

Une grande taille 1 1

En règle générale, les personnes de grande taille sont plus intelligentes que les personnes plus petites. A en croire cette article, il existe une forte corrélation entre la taille et le quotient intellectuel.

2- Une grosse poitrine

Une grosse poitrine 1 1

Selon cet article du Times of India, les femmes dotées d’une grosse poitrine sont plus enclines à être intelligentes que leurs congénères à petit bonnet.

3- Des yeux bleus

Des yeux bleus 1 1

Avoir des yeux couleur océan pourrait être gage d’un haut intellect. Selon cet article de nos confrères du Telegraph, ces personnes ont une faculté de concentration supérieure. Plusieurs génies scientifiques partagent ce trait physique tel que Stephen Hawkins ou encore Marie Curie. Bémol : les yeux bleus sont plus sensibles à la lumière que les yeux d’une couleur plus foncée.

4- Une grosse tête

Une grosse tete 1 1

Avoir une grosse tête pourrait présager une grande intelligence. La taille n’est pas seulement en cause. Selon les chercheurs, il serait également question de davantage de neurones.

5- Un front large

Un front large 1 1

De même qu’avec une grande tête, les personnes avec un large front sont considérées comme plus intelligentes. Il semblerait que la discipline chinoise de la lecture du visage (Mian Xiang) aille également dans ce sens.

6- Une asymétrie des oreilles

Une asymetrie des oreilles 1 1

C’est prouvé scientifiquement. Les personnes qui présentent une légère asymétrie au niveau auriculaire auraient des facultés cognitives plus poussées. Selon l’étude, ces dernières feraient de meilleurs leaders car ils ne pensent pas qu’à leurs intérêts.

7- Des lèvres fines et souriantes

Des levres fines et souriantes 1 1

Cela s’applique aux hommes. Selon cette étude, des lèvres fines et souriantes sont associées à une intelligence supérieure.

8- Un menton pointu

Un menton pointu 1 1

La forme du menton est un trait du visage qui permet également de jauger l’intelligence des hommes. L’étude précédente explique que ceux qui ont un menton fin ont des capacités cognitives plus poussées.

9- Des poils au torse

Des poils au torse 1 1

Toujours pour les hommes, la pilosité est également un gage d’intellect. Selon cette recherche relayée par nos confrères du site The Independent, ceux qui sont dotés d’une grande pilosité jouissent d’une intelligence supérieure.

10- Un grand nez

Un grand nez 1 1

Selon une croyance populaire du 19ème siècle, les personnes qui ont un grand nez disposent d’une plus grande intelligence. Ces dernières étaient considérées comme agiles et plus aptes à prendre des décisions importantes. Une personne au nez droit était perçue comme quelqu’un aux grandes capacités artistiques.

11- Un index plus petit

Un index plus petit 1 1

Selon cette étude, la longueur des doigts pourrait être un indicateur des résultats du baccalauréat (SAT aux Etats-Unis). D’après cette expérience sociologique, les personnes qui ont un index relativement petit ont de meilleures performances lors des épreuves de mathématiques.

12- Être gaucher

etre gaucher 1 1

Les gauchers stimulent le cerveau droit, la partie créative et intuitive de l’organe vital. À en croire cette étude, ceux qui écrivent avec la main gauche jouissent d’une intelligence supérieure.

13- Une silhouette en huit

Une silhouette en huit 1 1

Les femmes qui disposent d’une silhouette en forme de sablier ont des capacités cognitives élevées. Avoir des hanches plus marquées que la taille aurait une influence sur le quotient intellectuel qui serait plus élevé que les femmes avec d’autres morphologies. Cette recherche relayée par nos confrères de la BBC en témoigne.

14- Un poids moyen

Un poids moyen 1 1

Si vous avez un poids moyen, il serait très probable que vous soyez plus intelligent. Selon cette recherche relayée par nos confrères du Daily Mail, les personnes qui ne sont ni en surpoids ni trop minces disposent d’une intelligence supérieure à la moyenne.

Lire aussi Test d’intelligence : Pouvez-vous résoudre cette énigme facile ?

Contenus sponsorisés