14 aliments qu’il ne faut pas consommer le soir

Les fringales ont tendance à être plus violentes et intenses le soir, rendant la tâche de préserver son poids et sa santé doublement difficile. Si vous ressentez une envie irrépressible de grignoter le soir, les nutritionnistes vous recommandent d’éviter à tout prix de consommer ces 14 aliments.

Vous n’arrivez pas à résister à l’envie de grignoter quelque chose le soir devant un bon film ? Assurez-vous au moins de ne pas consommer ces 14 aliments nocifs la nuit que les nutritionnistes ne mangent jamais tard le soir.

14 aliments qu’il ne faut pas consommer le soir :

1.  Les fast-food

fast-food
tasteofhome

Des scientifiques ont découvert que les repas malsains consommés tard le soir nuisaient particulièrement à la santé et favorisaient la prise de poids. Cela est dû au fait que le corps humain soit doté d’un rythme circadien programmé pour rester éveillé et manger pendant la journée et dormir le soir.

2.  Les frites

les frites
tasteofhome

Selon la nutritionniste Caroline West Passerrello, si vous mangez des frites avant d’aller au lit, vous perturberez la qualité de votre sommeil car votre corps sera plus concentré sur la digestion des matières grasses contenues dans vos frites que sur votre sommeil pendant la nuit. Vous risquerez également de souffrir de brûlures d’estomac ou de reflux.

3.  Les boissons alcoolisées

les boissons alcoolisees
tasteofhome

Selon une étude scientifique, le fait de boire de l’alcool, surtout le soir, perturbe la qualité de votre sommeil et pourrait même vous causer de l’insomnie.

4.  Le thé

le the
tasteofhome

Le Dr Libby Mills explique qu’étant donné que le thé contient généralement de la caféine, il est déconseillé d’en consommer le soir. La consultante en nutrition recommande plutôt d’opter pour des infusions à bases de plantes comme la camomille.

5.  Les popcorns

les popcorns
tasteofhome

Bien que ce soit la collation idéale pour accompagner vos soirées devant la télé, les popcorns devrait en réalité être consommé plus tôt dans la journée car ils sont généralement très salés. En mangeant du popcorn salé avant d’aller au lit, vous vous sentirez déshydraté pendant la nuit et risquez de vous réveiller assoiffé prévient la nutritionniste Debbie Petitpain.

6.  La glace

la glace
tasteofhome

Si vous avez envie d’une glace rafraîchissante le soir, réfléchissez-y à deux fois avant d’engloutir un pot de glace plein de matières grasses qui pourraient vous causer des problèmes de digestion ou des reflux.

Une autre raison d’éviter de manger de la glace le soir est de réduire les risques d’en abuser. “J’évite les aliments dont je risque d’abuser pour ne pas aller au lit trop pleine”, a affirmé la nutritionniste Debbie Petitpain.

7.  Les chips

les chips
tasteofhome

Les chips étant huileuses, graisseuses et salées, vous devriez à tout prix éviter d’en consommer tard le soir pour éviter de vous sentir assoiffé pendant la nuit ou de souffrir de brûlures d’estomac selon la nutritionniste Bonnie Taub-Dix.

8.  Les bonbons à la menthe

les bonbons a la menthe
tasteofhome

Des scientifiques ont découvert que l’odeur de la menthe permettait de favoriser l’éveil et de booster les niveaux d’énergie. Ainsi, la menthe devrait être consommée en journée plutôt que le soir.

9.  Le chocolat chaud

le chocolat chaud
tasteofhome

Bien qu’un bon chocolat chaud puisse sembler attrayant avant d’aller au lit lors des nuits les plus froides, c’est en réalité une mauvaise idée car le chocolat contient de la caféine et altérera donc la qualité de votre sommeil prévient la nutritionniste Angel Planells.

10. La sauce piquante

la sauce piquante
tasteofhome

Toujours selon Angel Planells, si la sauce piquante risque de vous causer des reflux très désagréables à tout moment de la journée, les risques se multiplient si vous en consommez avant d’aller au lit.

11. Les pizzas

les pizzas
tasteofhome

Il se fait tard, vous avez un petit creux mais vous n’avez pas envie de cuisiner… Pourquoi ne pas commander une pizza ?

Parce que c’est un plat très gras qui risque de perturber votre système digestif et de vous causer des brûlures d’estomac, perturbant par la même occasion votre sommeil, répond Angel Planells.

12. Les céréales

les cereales
tasteofhome

Un autre aliment simple à manger lorsque vous n’avez pas envie de cuisiner mais qui risque de vous empêcher de dormir et de vous faire prendre du poids. La quantité importante de sucre contenue dans la majorité des céréales risque de booster vos niveaux d’énergie, vous tenant éveillé le soir, et de vous faire prendre des kilos.

13. La viande

la viande
tasteofhome

Des chercheurs ont découvert que le fait de consommer de la viande riche en protéines réduisait le taux de tryptophane dans votre corps, un acide aminé qui vous aide à mieux dormir.

14. Les boissons gazeuses

les boissons gazeuses
tasteofhome

Les boissons gazeuses remplissent votre corps de gaz qui vous feront sentir ballonné pendant la nuit et qui pourraient même mener à une indigestion selon la nutritionniste Leah Kaufman.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close