13 utilisations de la crème Nivea à connaître

Produit culte, la célèbre crème Nivea ne se démodera jamais. Et pour cause, ses résultats incroyables sur la peau en tant que produit de soin, sans oublier son prix qui défie toute compétition. Car en plus de sa capacité à hydrater la peau, cette boîte bleue utilisée par nos mères et nos grands-mères a plus d’un tour dans son pot et pourrait avoir de nombreuses utilisations.

Cette crème qui a vu son apparition en 1911 en Allemagne, est un classique et elle est approuvée dans le monde entier. Avec son parfum reconnaissable entre tous, cette crème universelle orne les étagères de presque toutes les salles de bain. En sus, elle recèle un nombre infini d’avantages qu’il est nécessaire de connaître afin d’en profiter le plus largement possible.

Voici donc ses innombrables utilisations à connaître sans tarder

1. Fixer les cheveux

Avec sa texture dense, la crème Nivea peut servir de fixateur de cheveux. Nul besoin de gel ou de laque. Une simple application de cette crème sur les cheveux laissera votre coiffure intacte pour une longue durée.

2. Hydrater les talons fissurés

Particulièrement pauvre en sébum, la peau des pieds est souvent sèche et fragile. Pour pallier les fissures au niveau des talons, la crème Nivea est le produit idéal. Appliquez donc une bonne couche de cette crème sur les pieds et massez jusqu’à pénétration complète. Enfilez une paire de chaussettes et laissez le produit agir toute la nuit.

3. Se démaquiller le visage

Mascara, fard à paupières et fond de teint…tout ce maquillage sera éliminé en un rien de temps avec la crème Nivea. Il suffit d’en mettre un peu sur un coton et de l’utiliser comme démaquillant qui en plus, laissera votre peau parfaitement hydratée.

4. Repulper la peau

Appliquée matin et soir, la crème Nivea hydrate et repulpe la peau du visage. Elle prévient également l’apparition des rides et ridules.

5. Réduire les cernes sous les yeux

Vous souffrez de cernes et de poches sous les yeux ? Massez tout simplement le contour de vos yeux avec cette crème matin et soir. Évitez néanmoins le contact avec l’intérieur de l’œil pour ne pas souffrir d’irritations.

6. Hydrater les mains

Avoir des mains rugueuses n’est ni esthétique ni agréable. Pour redonner une seconde jeunesse à vos mains, massez-les avec la crème Nivea régulièrement afin de protéger la peau des mains des aléas du temps.

7. Hydrater les lèvres

Les lèvres lorsqu’elles sont sèches, peuvent se fissurer et même saigner. Et en période hivernale, les lèvres peuvent souffrir davantage de gerçures. Avant de vous coucher la nuit, appliquez-y une petite couche légère de crème Nivea et laissez-là agir.

8. Apaiser les coups de soleil

Avec son pouvoir hydratant, elle permet d’apaiser les coups de soleil légers dus à une exposition au soleil. Appliquez la crème Nivea sur la zone à traiter avec des mouvements circulaires délicats.

9. Faire une manucure

Il n’y a pas de bonne manucure sans adoucissement des cuticules. Avec la crème Nivea vous y arriverez sans difficultés. Appliquez un peu du produit sur les ongles puis trempez-les dans un bol d’eau tiède. Après quelques minutes, vous pourrez pousser les cuticules et les rendre moins visibles.

10. Réduire les vergetures

Les vergetures constituent un problème majeur pour les femmes et notamment les femmes enceintes. Pour éviter leur apparition ou du moins l’atténuer, appliquez de la crème Nivea sur le ventre matin et soir. Votre corps vous remerciera après l’accouchement.

11. Réduire les dommages post-épilation

Le rasage et l’épilation irritent souvent la peau sensible. Pour l’apaiser, lavez votre peau à l’eau froide après épilation puis appliquez la crème Nivea dans le sens du poil.

12. Adoucir les coudes

La zone du coude est souvent rugueuse et sèche. N’hésitez pas à l’hydrater régulièrement avec la crème Nivea pour la rendre plus douce et souple.

13. Fixer le parfum sur la peau

En appliquant un peu de crème Nivea sur le cou et les poignets avant de vaporiser votre parfum, ce dernier collera à la peau et durera plus longtemps.

Avec ces différentes astuces et utilisations de la crème Nivéa, votre rituel beauté n’en sera que plus agréable.

Lire aussi Les 5 secrets de beauté des japonaises pour une peau lisse et rajeunie

Contenus sponsorisés