13 symptômes mortels du cancer méconnus

Le cancer est responsable d’un nombre immense de décès dans le monde et il augmente d’année en année. Que ce soit par ses diverses formes ou par son impact génétique, le cancer est une maladie grave qui met du temps à évoluer et dont les conséquences peuvent être tragiques.

Heureusement, lorsqu’il est dépisté à temps, le cancer peut être traité. C’est pourquoi, il est essentiel de connaître les différents symptômes de cette maladie afin de la prévenir et de la guérir. Alors, voici 13 symptômes du cancer à ne pas ignorer !

  1. Une respiration sifflante et/ou un essoufflement 

Un des premiers signes dont beaucoup de patients atteints d’un cancer du poumon se souviennent, c’est l’incapacité de reprendre leur souffle. En outre, ils ressentent une respiration sifflante et/ou un essoufflement.

  1. Une toux chronique et une douleur à la poitrine

Plusieurs types de cancer, y compris la leucémie et les tumeurs pulmonaires, peuvent provoquer des symptômes qui ressemblent à une mauvaise toux ou à une bronchite. De même, certains patients atteints d’un cancer du poumon signalent des douleurs thoraciques qui s’étendent jusqu’à l’épaule ou le long du bras.

  1. Des infections répétitives

Des infections répétitives peuvent être le signe d’une leucémie, c’est-à-dire un cancer des cellules sanguines, car elle entraîne la production excessive de globules blancs anormaux dans la moelle épinière, ce qui réduit les capacités du corps à combattre les infections.

  1. Une difficulté à avaler

Les troubles de la déglutition sont le plus souvent associés au cancer de l’œsophage ou de la gorge mais aussi au cancer du poumon car ces différents types de cancer affectent directement la capacité à déglutir.

  1. Des ganglions enflés

Lorsque les ganglions sont gonflés, cela montre qu’il existe des changements au niveau du système lymphatique. C’est d’ailleurs l’un des signes d’un cancer car le système lymphatique draine et filtre le liquide interstitiel, c’est-à-dire le liquide dans lequel baignent les cellules de l’organisme.

  1. Des ecchymoses et des saignements 

Les plaies et les lésions, ayant du mal à cicatriser ou à être stoppées, peuvent indiquer un cancer de la bouche, un cancer de la peau ou encore un cancer qui touche les organes génitaux.

  1. Une faiblesse généralisée et de la fatigue

La fatigue intense peut être le signe avant-coureur d’un cancer car lorsque l’organisme se défend contre une maladie, son système immunitaire s’affaiblit. En outre, certains cancers déclenchent des pertes de sang, ce qui engendre d’autant plus de la fatigue.

  1. Un gonflement de l’abdomen

Dans le cas d’un cancer des ovaires, l’un des symptômes évocateurs de cette maladie est le gonflement de l’abdomen. En effet, des ballonnements inexpliqués et un gonflement abdominal durant une longue période doivent amener à consulter.

  1. Des douleurs pelviennes

Les douleurs pelviennes ainsi que les crampes dans le bassin peuvent être le signe de divers cancers dont le cancer des ovaires, le cancer du col de l’utérus ou encore la leucémie car elle provoque une hypertrophie de la rate.

  1. Une modification des selles 

Que ce soit une diarrhée fréquente ou encore des troubles digestifs et des saignements dans les selles, cela peut être le symptôme majeur d’un cancer des voies digestives, d’autant plus s’il est associé à des douleurs dans l’abdomen.

  1. Une perte de poids inexpliquée

Si vous perdez énormément de poids sans avoir modifié votre alimentation et votre mode de vie, cela pourrait être un signe du cancer. Cette perte de poids est involontaire et souvent brutale.

  1. Des saignements 

Des saignements au moment d’uriner, à l’intérieur des selles, lors d’une toux ou en abondance au moment des menstruations déterminent plusieurs types de cancers et nécessitent un avis médical d’urgence car ils peuvent s’apparenter à des tumeurs.

  1. Une modification des ongles

C’est sûrement l’un des endroits du corps auxquels les gens font le moins attention, les ongles. Pourtant, ces derniers nous éclairent sur notre état de santé et ils peuvent nous indiquer si nous souffrons d’un cancer. En effet, un trait ou point brun ou noir sous l’ongle peuvent indiquer un cancer de la peau tandis qu’un élargissement des bouts des doigts avec des ongles recourbés, peuvent indiquer un cancer du poumon. Enfin, des ongles très pâles peuvent être le signe d’un cancer du foie.

Par conséquent, si vous détectez l’un de ces symptômes, veillez à consulter votre médecin afin d’en déterminer son origine et le traitement à suivre.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close