13 signes que le cancer de l’ovaire se développe dans votre corps

13 signes que le cancer de l’ovaire se développe dans votre corps Pinterest
Tue, 14/11/2017 - 11:05

Le cancer de l'ovaire est connu pour être un «tueur silencieux», car il peut faire son apparition sans manifester de symptômes jusqu'à ce qu'il soit parfois trop tard.

Le cancer de l'ovaire est dû à des tumeurs qui se développent au niveau des cellules des ovaires. Et comme vous le savez peut-être déjà, tous les cancers sont plus faciles à guérir s'ils sont détectés plus tôt, et le cancer de l'ovaire ne fait pas l’exception. Pour cette raison, nous vous présentons les signes précurseurs du cancer de l’ovaire que toute femme doit connaitre afin d’y remédier le plus tôt possible !

13 signes précurseurs du cancer de l'ovaire

  1. Douleur fréquente au dos

Le mal de dos est un problème dont souffre beaucoup de personnes, mais dans certains cas, il peut être un signe précurseur du cancer de l'ovaire. Si vous avez des douleurs dorsales fréquentes, vous devriez en parler à votre médecin pour en déterminer la cause.

  1. Douleur à l'abdomen inférieur

Le type de douleur associée au cancer de l'ovaire peut apparaître à la fois dans le bas de l'abdomen et dans la région pelvienne. Vous devriez certainement être préoccupée si vous ressentez des douleurs à cet endroit pendant plusieurs jours, parlez-en alors à votre médecin si c'est le cas.

  1. Cycles menstruels irréguliers

Des règles irrégulières sont toujours agaçantes et laissent toujours planer le doute surtout lorsqu’on ne souhaite pas tomber enceinte. En plus de cette inquiétude compréhensible, avoir un cycle menstruel irrégulier peut être un signe inquiétant ; celui du cancer de l'ovaire.

  1. Être fatigué tout le temps

Être fatigué tout le temps n'est jamais un bon signe, avoir un régime malsain et ne pas faire assez d'exercices physiques pourrait être derrière vos problèmes de fatigue, mais si vous ressentez également certains des symptômes déjà mentionnés dans cet article en plus de la fatigue, vous devriez probablement faire un contrôle gynécologique.

  1. Perdre l’appétit

Perdre votre appétit d’un seul coup est un symptôme évident si vous aviez souvent faim auparavant. Tout comme les autres signes, vous devriez en parler avec votre médecin si c’est chronique.

  1. Sentir de la douleur pendant les rapports sexuels

Ressentir de la douleur dans le vagin pendant les rapports sexuels peut être un symptôme de beaucoup de choses, y compris une infection par le champignon Candida. Pour certaines femmes, cela peut être le seul symptôme qu'elles ressentent une fois que le cancer se développe dans leurs ovaires.

  1. Avoir des nausées et des vomissements

Avoir la nausée et des vomissements est très alarmant quand c’est combiné avec des règles irrégulières, de la fatigue constante, des douleurs dans le dos et une perte d’appétit inexpliquée.  Des nausées et des vomissements fréquents peuvent être un symptôme du cancer de l'ovaire.

  1. Ballonnements 

Le ballonnement est un autre symptôme évident et sérieux. Si vous avez des ballonnements après avoir mangé beaucoup d’aliments riches en fibres, comme les haricots, alors c'est une réaction gastro-intestinale normale. Si les ballonnements ne sont pas corrélés à une augmentation de la consommation d’aliments fermentescibles, consultez alors un médecin.

  1. Miction accrue

Une augmentation de la miction pourrait dans de rares cas être un symptôme du cancer de l'ovaire. Notez que le fait d'avoir à se rendre souvent aux toilettes peut aussi être un signe de diabète ou de surhydratation.

  1. Gaz persistant ou indigestion

Avoir des gaz persistants ou souffrir d’une indigestion est un symptôme similaire au ballonnement mentionné précédemment. Puisqu'une tumeur sur les ovaires peut atteindre une taille importante, cela peut s'avérer être un problème pour votre estomac, il pourrait en fait être «compressé» par une tumeur.

  1. Constipation

Si votre estomac et votre tube digestif ont du mal à digérer la nourriture, cela entraînerait normalement des problèmes de constipation. Si la constipation est également suivie de ballonnements elle pourrait être signe du cancer de l’ovaire.

  1. Saignement vaginal

Le saignement vaginal peut être un symptôme de beaucoup de choses différentes, y compris certaines maladies sexuellement transmissibles. Avoir des saignements abondants, irréguliers et entre les menstruations, peut être aussi un signe précurseur d’un cancer de l’ovaire.

  1. Perte de poids

La perte de poids soudaine et conséquente est souvent un symptôme de cancer qui se développe quelque part dans le corps. Notez que la perte de poids en elle-même pourrait ne rien vouloir dire, elle devient dangereuse quand vous mangez beaucoup, mais perdez toujours du poids.

A lire aussi