13 Remèdes naturels contre la mauvaise haleine

Sommaire

La mauvaise haleine est plus souvent qu’autrement le résultat de mauvaises habitudes alimentaires et de soins de la bouche déficients. Pour contrer ces mauvaises odeurs, référez-vous aux 13 conseils suivants.

1-Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un traitement efficace pour la mauvaise haleine. Il vous aide à nettoyer vos dents correctement en plus de vous procurer une haleine fraîche. Pour ce faire, trempez votre brosse à dents humide dans du bicarbonate de soude, puis brossez vos dents.

2-Légumes
Les légumes frais vous aideront à vous débarrasser de la mauvaise odeur. Les légumes comme le céleri et la carotte luttent contre les bactéries et la plaque, en plus de donner une bonne odeur à votre souffle.

3- Pommes et bananes
Mangez des aliments riches tels que les bananes et les pommes et oubliez les régimes.

4- Herbes
La mauvaise haleine peut aussi être due à une accumulation de métaux lourds, une prolifération de levures et la libération de diverses autres toxines à l’intérieur du corps. Pour éviter ce problème, rincez votre système par une intervention diététique. Certaines herbes comme l’ortie aident à éliminer les toxines de votre corps et contribuent à la purification du sang. Elles stimulent le système lymphatique et l’excrétion de l’acide urique par les reins. Elles améliorent également la fonction des glandes surrénales, en plus de vous débarrasser de la mauvaise haleine.

5- Zinc
Une carence en zinc génère une mauvaise haleine. La prise de suppléments de zinc vous aidera à maintenir une bouche propre, exempt de bactéries. Certains aliments comme le cacao, la citrouille, les graines de courge, les abats et certains bains de bouche sont riches en zinc. Leurs actions antimicrobiennes vous aideront à vous débarrasser des germes nocifs.

6- Probiotiques
Une mauvaise haleine peut être due à la mauvaise santé de l’intestin. Le tube digestif peut être rempli de toxines en raison d’une utilisation excessive d’antibiotiques et de mauvaises habitudes alimentaires. Consommez des aliments riches en probiotiques comme le yaourt, le thé kombucha et de la choucroute fermentée afin d’éliminer la mauvaise haleine.

7- Fromage
Le fromage faible en gras aide à lutter contre la plaque et la mauvaise haleine.

8-Aromates
Mâcher quelques graines aromatiques telles que le clou de girofle, la cardamome et les graines de fenouil après chaque repas permet d’éliminer la mauvaise haleine, car ces épices contiennent des propriétés antimicrobiennes.

9- Vinaigre de cidre
Les gaz sortant de votre bouche rendent votre haleine malodorante. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre à de l’eau avant chaque repas permet au processus de digestion de fonctionner plus doucement.

10- Aliments crus
Les aliments crus comme les légumes et les fruits croquants tels que le céleri, les carottes et les pommes sont très riches en fibres. Ils combattent efficacement la mauvaise haleine. En effet, ces aliments crus aident à combattre la plaque qui cause la mauvaise haleine. Ils fournissent des nutriments supplémentaires qui aident à stimuler le système immunitaire. Ils aident également à déclencher la production de la salive qui combat les bactéries de votre bouche.

11- Eau salée
Gargariser votre bouche d’eau salée vous aidera à éliminer les bactéries présentes dans vos amygdales et votre gorge. Les cristaux de sel sont fortement recommandés.

12- Purifier
Un nettoyage du côlon aide à contrôler la mauvaise haleine. Si en plus vous nettoyez votre foie, vous obtiendrez de meilleurs résultats.

13- Rince-bouche
Un spray buccal ou un rince-bouche peut être une solution temporaire à votre problème de mauvaise haleine. Choisissez toutefois un rince-bouche sans alcool. L’alcool présent dans ces produits peut augmenter le risque d’avoir un cancer de la bouche.

Lire aussi 9 conseils pour vous débarrasser de la mauvaise haleine

Contenus sponsorisés