13 Fruits qui possèdent des propriétés de guérison étonnantes

Les fruits offrent à notre corps les substances végétales secondaires, les vitamines et les minéraux nécessaires pour que le corps fonctionne bien. En règle générale, les experts conseillent de consommer 5 fruits par jour.

Voici une liste de fruits assez communs mais dont les propriétés peuvent bien vous surprendre :

1. Le pamplemousse

grapefruit

Les pépins de ce fruit au goût amer sont connus pour leur capacité à combattre les infections. Selon une étude récente, consommer entre 5 et 6 pépins de pamplemousse chaque 8 heures durant 2 semaines pourrait être efficace lors du traitement de l’infection des voies urinaires.

2. La canneberge

13-fruits-qui-possedent-des-proprietes-de-guerison-etonnantes-2

La canneberge ou cranberry est un fruit riche en antioxydants qui neutralise les radicaux libres et élimine les toxines du corps. Des études ont prouvé que ce fruit préviendrait les infections urinaires. Plus particulièrement chez les femmes âgées.

3. L’ananas

13-fruits-qui-possedent-des-proprietes-de-guerison-etonnantes-3

Une étude récente a prouvé que l’ananas contenait une enzyme appelée broméline que les chercheurs ont trouvé plus efficace que l’agent chimiotoxique 5-fluorouracile. Ce dernier est un médicament utilisé pour neutraliser les cellules cancéreuses. La broméline est également connue pour soulager l’arthrose et faciliter la digestion.

4. La pastèque

13-fruits-qui-possedent-des-proprietes-de-guerison-etonnantes-4

Outre son goût sucré, ce fruit à la couleur rouge a de nombreuses propriétés pour la santé. Selon des études récentes, les acides aminés contenus dans la pastèque comme la L-citrulline aident les vaisseaux sanguins à se dilater, à réduire l’hypertension artérielle, et à lutter contre la dysfonction endothéliale. La fonction endothéliale consiste à assurer un bon fonctionnement du système cardiaque.

En effet, l’endothélium vasculaire constitue la couche la plus interne des vaisseaux sanguins et peut provoquer l’hypertension s’il ne fonctionne pas correctement.

5. Les cerises

13-fruits-qui-possedent-des-proprietes-de-guerison-etonnantes-5

De récentes études ont prouvé que les cerises contiennent des composés connus sous le nom d’anthocyanes qui sont tout aussi efficaces que les anti-inflammatoires non-stéroïdiens. Ces derniers sont des médicaments utilisés contre les inflammations.

6. Le citron

13-fruits-qui-possedent-des-proprietes-de-guerison-etonnantes-6
Le jus de citron est bien connu pour ses propriétés. Cet agrume est très efficace pour les personnes qui souffrent de calculs rénaux car il est riche en citrate, une substance qui prévient la formation des calculs rénaux.

7. La papaye

13-fruits-qui-possedent-des-proprietes-de-guerison-etonnantes-7

En Jamaïque, la papaye est un fruit qui était utilisé dans la médecine traditionnelle pour traiter les ulcères de la peau. De nos jours, plusieurs études ont prouvé qu’une application de la papaye immature sur la zone infectée augmenterait les chances de guérison de 72%.

8. La grenade

13-fruits-qui-possedent-des-proprietes-de-guerison-etonnantes-8

Des études récentes ont prouvé que la grenade contiendrait une quantité importante d’œstrogène (hormone sexuelle féminine) dont la fonction est de limiter la prolifération des cellules non régulées. Par conséquent, cet antioxydant est l’idéal pour les femmes qui souffrent de trouble hormonal.

9. Le kiwi

13-fruits-qui-possedent-des-proprietes-de-guerison-etonnantes-9

Le kiwi a la capacité de diminuer le taux de cholestérol dans le sang et de prévenir les maladies cardiovasculaires. Selon de récentes études, une consommation de 2 kiwis pendant 8 jours augmenterait le taux de HDL-C (le bon cholestérol) et les taux de vitamines E et C. Ces vitamines augmentent l’activité antioxydante et purifient le corps.

10. Les baies de sureau

13-fruits-qui-possedent-des-proprietes-de-guerison-etonnantes-10

Les baies de sureau constituent un traitement puissant et efficace pour prévenir et réduire l’infection du système respiratoire. Ce fruit est riche en flavonoïdes ; des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres et qui protègent de plusieurs maladies. En effet, de récentes études ont prouvé que ce fruit aurait le même effet de guérison que le Tamiflu ; un médicament consommé pour traiter la grippe A (H1N1).

11. La banane plantain

13-fruits-qui-possedent-des-proprietes-de-guerison-etonnantes-11

La banane plantain est consommée particulièrement en Amérique centrale, dans certains pays d’Amérique du Sud, dans les Caraïbes et dans une grande partie de l’Afrique. Dans la médecine populaire, les bananes plantain sont très utilisées pour traiter la diarrhée. D’autre part, une étude effectuée sur des enfants souffrant de diarrhée chronique a prouvé qu’une consommation régulière du fruit pourrait traiter, prévenir la diarrhée et contrôler la prise de poids.

12. Les fraises

13-fruits-qui-possedent-des-proprietes-de-guerison-etonnantes-12

Des études scientifiques ont prouvé que les fraises aident les vaisseaux sanguins à se dilater. Les scientifiques ont conclu que ce fruit aide à améliorer la circulation du sang au niveau de l’artère coronaire et aide donc à prévenir les maladies cardiovasculaires. L’étude a également prouvé que la poudre de fraise aide à neutraliser les radicaux libres et par conséquent, à prévenir le corps contre plusieurs maladies.

13. La noix de coco

13-fruits-qui-possedent-des-proprietes-de-guerison-etonnantes-13

Plusieurs essais cliniques ont prouvé les bienfaits de l’eau de coco et le lait de coco. En effet, ce fruit aurait les mêmes effets que les anti-inflammatoires non stéroïdiens pour traiter les ulcères gastriques chroniques (plaie au niveau de l’estomac).

Contenus sponsorisés
Loading...
Close