x

13 Façons d’éviter une crise cardiaque

Pour éviter d’avoir une attaque, prenez soin de votre cœur. Suivez les 13 conseils suivants afin de vous protéger des crises cardiaques.

1-Exercice régulier
Faire de l’exercice régulièrement permet de garder le corps en forme. L’exercice empêche le corps d’accumuler de la graisse inutile, particulièrement autour du cœur. Lorsqu’un excès de graisse est recueilli dans le ventre ou la poitrine, cela comprime le diaphragme, ce qui exerce une pression directe sur le cœur. Conséquemment, le cœur commence à pomper très rapidement.

2-Evitez les aliments gras et le cholestérol
Lorsque vous consommez des aliments trop gras ou dont la teneur en cholestérol est élevée, cela a pour effet d’épaissir vos artères. Ce sont les artères qui transportent le sang du cœur vers d’autres parties du corps. Lorsque le cholestérol reste entre les artères, cela bloque le sang, puis engendre une pression sur le cœur, ce qui provoque finalement une crise cardiaque.

3- Obésité
L’obésité morbide vous soumet à un risque accru de contracter une maladie cardiovasculaire. Le surpoids a une importante incidence sur les fonctionnalités de votre corps.

4- Une bonne alimentation
Les régimes alimentaires contenant des fruits, des légumes et des grains entiers réduisent le risque de contracter une maladie coronarienne. En mangeant particulièrement des légumes verts à feuilles et écologiques ainsi que des suppléments riches en vitamines C, vous protégez votre système des maladies cardiovasculaires.

5- Tabac
Les fumeurs sont fortement exposés aux risques de contracter une maladie du cœur. La cigarette contient non seulement de la nicotine, mais également des agents chimiques très dangereux pour le cœur qui se retrouvent exactement entre les poumons après avoir été inhalés. Il est donc primordial d’arrêter de fumer.

6-Sommeil
Dormez beaucoup. Un bon sommeil diminue le stress en plus de stabiliser le rythme cardiaque. Restez à l’écart des situations stressantes et sachez les gérer.

7- Diabète
Les personnes touchées par le diabète sont exposées aux maladies cardiovasculaires et à tous autres types de maladies. La glycémie conduit à un durcissement des artères en raison d’un dépôt de cholestérol accumulé dans tous les vaisseaux sanguins du système. Maintenez donc un bon taux de glycémie.

8- Poisson
Mangez du poisson une ou plusieurs fois par semaine. D’après une étude du Journal of the American Medical Relationship, les femmes qui mangent du poisson une à plusieurs fois par semaine ont trois fois moins de chance d’avoir une maladie cardiovasculaire comparativement à celles qui ne mangeraient du poisson qu’une seule fois par mois. D’autres études scientifiques démontrent des effets positifs semblables auprès des hommes.

9- Thé
Une étude a souligné que boire du thé au moins deux fois par jour est bénéfique pour le cœur. Buvez donc du thé aussi souvent que possible.

10- Relations sexuelles
Avoir des relations sexuelles est une excellente activité physique pour le bon fonctionnement de votre cœur. Des chercheurs ont démontré qu’une personne qui fait l’amour au moins deux fois par semaine a généralement moins de chances d’avoir un accident cardio-vasculaire.

11- Allez aux toilettes
Ne contrôlez jamais vos selles. Chaque fois que vous ressentez le besoin d’aller aux toilettes, allez-y immédiatement. Plusieurs chercheurs ont mentionné que contrôler son envie d’aller à la salle de bain provoquait un mauvais effet sur le cœur.

12- Vérifiez si vous êtes déprimé
La dépression est un état dangereux pouvant déclencher une crise cardiaque. Si vous vous sentez paresseux lorsque vient le temps d’effectuer une tâche ou si vous avez de la difficulté à vous réveiller le matin, il se peut que vous soyez déprimé. Si tel est le cas, vous devriez immédiatement consulter un médecin.

13- La pression artérielle
La pression ou l’hypertension artérielle est une condition dangereuse pouvant déclencher une crise cardiaque. Vous devez connaître votre tension artérielle, car il se peut que vous deviez prendre des médicaments pour la contrôler. Si vous faites de l’hypertension, n’oubliez jamais de prendre un comprimé.

Contenus sponsorisés
Loading...