13 conseils de Weight Watchers pour perdre du poids rapidement et sainement

Le régime Weight Watchers est un programme d’amincissement assez populaire et reconnu par les diététiciens comme une méthode efficace et durable pour perdre du poids. Il a vu le jour en 1963 aux Etats-Unis, grâce à une américaine qui n’arrivait pas à se débarrasser de son excès de poids et qui a eu l’idée de rassembler toutes les personnes se trouvant dans la même situation, afin d’échanger et de se motiver pour aboutir à un poids santé optimal. D’où la création de Weight Watchers, dont la clé de voûte demeure, la réunion des participants dans un but de soutien et d’entraide, à l’aide de conseils avisés.

Ce type de régime est estimé par les autorités sanitaires comme équilibré et efficace, comparé à d’autres méthodes de perte de poids, non recommandées par les spécialistes, qui présentent le plus souvent des risques pour la santé. Et pour cause, elles induisent des effets néfastes sur le bon fonctionnement du corps, notamment au niveau de la santé des os, du cœur et des reins, sans oublier l’effet yoyo qu’elles pourraient générer.

Ainsi, dans le contexte de la perte de poids, Weight Watchers dispense des conseils précieux et percutants aux partisans de ce programme, afin de mener à bien leurs efforts dans le processus d’amincissement.

Voici leurs principaux conseils 

1. Bien s’hydrater

L’hydratation est essentielle dans le cadre d’un régime de perte de poids. En effet, il s’agit d’une habitude qu’il faut adopter dans sa vie quotidienne pour drainer et détoxifier son corps. Pour corroborer ce fait, une étude menée par l’Institut de recherche d’Oakland, a permis de démontrer que l’eau potable est corrélée à une perte de poids dans le cadre d’un régime amincissant.

2.    Prendre des collations 

En cas de petites faims entre les repas, il est conseillé de prendre des collations, à conditions qu’elles soient saines sans gras et sans sucres ajoutés. Un fruit peut très bien convenir ainsi que des noix ou des amandes. Ces derniers auront un effet rassasiant dans l’attente du prochain repas.

3. Consommer des herbes

En plus de rajouter de la saveur aux aliments, les herbes et les épices sont faiblement caloriques. Certaines herbes ont pour rôle de diminuer le stress ce qui a pour conséquence de contribuer à la perte de poids. Ainsi comme le précise cette étude, qu’il s’agisse du fenouil, de la réglisse, de la camomille ou encore de la mélisse, les herbes permettent de compléter le régime et contribuer à la perte de poids par une diminution du stress, une amélioration de la fonction gastrique et une stimulation du métabolisme.

4. Découper les aliments

Le fait de découper vos aliments en petits morceaux, permet de prendre plus de temps pour manger et induire de ce fait un rassasiement plus rapide.

5. S’assurer d’avoir des provisions à la maison

Afin de ne pas céder à la tentation des plats à emporter, il est essentiel de s’approvisionner en quantité suffisante pour s’alimenter d’une manière saine chez soi.

6. Se faire plaisir mais avec modération

Céder à son petit méché mignon, comme l’envie d’un chocolat est compréhensible. Le tout est de savoir doser et ne pas aller vers l’excès qui peut être néfaste pour le poids. Ce conseil est valable également pour les sauces ou encore pour le dessert. Il suffit de savoir doser la portion à consommer et pourquoi pas, sauter la petite collation de l’après-midi et faire plus d’exercice physique pour brûler les calories ingérées de la petite friandise de midi.

7. Se concentrer sur sa nourriture

Pour manger peu et bien, il est important de s’éloigner de tous les moyens de distraction comme la télévision, la radio ou encore le téléphone qui incitent à manger aveuglément en excès, induisant de ce fait, une prise de poids.

8. Intégrer progressivement les fruits et légumes

Pour ceux qui n’ont pas la culture des fruits et légumes dans leur régime alimentaire, il est conseillé de rajouter des légumes graduellement dans le plat principal ou encore des fruits dans le bol de céréales du matin.

9. Identifier les plats hautement caloriques

Les gratins, les pâtes à la carbonara ou autres plats consistants et gras, sont hautement caloriques et sont à consommer avec une grande modération.

10. Préparer son propre repas

En emmenant au travail son propre repas, préalablement préparé à la maison, vous maîtrisez la portion dont vous avez besoin, contrairement aux plats consommés aux restaurants qui proposent le plus souvent de grandes rations sans pour autant qu’elles soient saines.

11. Apprendre à dire non

Il est important d’imposer des limites à ceux qui vous obligent à manger tout et n’importe quoi. Vous avez le droit de refuser une portion de plus, de la part de vos proches ou encore de choisir le restaurant qui correspond le plus à vos besoins alimentaires.

12. Se brosser les dents après chaque repas

Cette technique permet de donner un signal à votre cerveau que vous avez fini de manger et ainsi il ne réclamera pas davantage de nourriture.

13. Ranger son placard à provision et de vêtement

Débarrassez-vous de la nourriture qui n’est pas saine parmi vos provisions. De même, faites du rangement dans votre placard de vêtements et mettez les petites tailles à l’avant de vos rayons. Cette astuce vous motivera davantage à vouloir perdre du poids pour pouvoir les porter un jour.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close