13 astuces qui transforment n’importe quelle fille en icône de la mode

Les fashionistas de la mode le savent. Pour se démarquer et être tendance, il n’est pas nécessaire de s’octroyer des vêtements coûteux ou haute couture. Il suffit d’être au rythme de la mode et d’introduire les accessoires adéquats susceptibles de les rendre stylés. Les vêtements expriment notre personnalité et renforcent notre confiance en nous. Et avoir un look à la mode n’est pas si difficile. Faisons un tour d’horizon sur les astuces qui vous donneront un style tendance et démarqué.

La mode ne reste pas figée, elle s’adapte généralement à une époque donnée. Mais la mode ne concerne pas uniquement le vêtement porté, mais aussi la manière de l’accessoiriser pour le rendre ainsi tendance, bien que certains styles demeurent intemporels.

Pourquoi la mode est-elle indispensable pour certaines personnes ?

Certains diront que c’est pour ne pas paraître ringards, d’autres affirmeront que c’est pour le besoin de se montrer en société et se distinguer des autres. Il est toutefois, certain que le style vestimentaire incarne la personnalité tout en donnant une certaine prestance. L’élégance permet à une personne de bénéficier de l’effet de halo, influençant ainsi la psychologie d’autrui, en donnant bonne impression au premier regard. Sans oublier qu’être habillé selon la tendance du moment, permet de séduire et d’être plus attirant, mais il est indispensable d’éviter des erreurs qui peuvent ne pas nous faire paraître à notre avantage.

Donc, même avec un budget limité, il est possible de se distinguer et d’être élégant en toute circonstance. Il suffit de suivre ces quelques conseils pour y parvenir.

1. La ceinture pour un look négligé

ceinture
wl-genial

Qu’elle soit large ou étroite, la ceinture est l’accessoire mode par excellence. Elle peut apporter le petit plus à une tenue et transformer un vêtement banal en habit tendance. Sur une veste large ou un manteau oversize, elle apportera du chic et de la tendance en la fermant négligemment et sans qu’elle soit au centre.

2. Des chaussures colorées

chaussures colorees
wl-genial

C’est la petite touche qui apporte du peps à une tenue. Les chaussures peuvent transformer une tenue ordinaire pour la rendre tendance. Sans pour autant opter pour des couleurs criardes, il est possible de choisir des chaussures d’une couleur vive qui changeront un simple jean et t-shirt en une tenue fashion.

3. Les lunettes carrées

lunettes carrees
wl-genial

Cet accessoire que l’on porte même en hiver apporte la touche finale qui donnera du style l’allure générale. D’autant plus que les lunettes ajoutent une touche de mystère et d’élégance à la personne qui les porte. Les lunettes carrées en l’occurrence conviennent à tous les types de visage et apporteront ce dont vous avez besoin pour être la reine invétérée de la mode.

4. Les vêtements blancs

vetements blancs
wl-genial

Le blanc adoucit, rafraîchit et apporte de la jeunesse à votre apparence. En plus d’être élégante, cette couleur donne l’air de porter un vêtement luxueux. Optez par exemple pour un manteau blanc qui vous donnera un style sobre et chic par la même occasion. Sachez tout de même que les vêtements blancs sont difficiles à entretenir et qu’il faut en prendre soin.

5. L’accessoire flashy

laccessoire flashy
wl-genial

Une touche flashy comme un sac ou une écharpe ne seront pas de trop pour accompagner une tenue sobre. N’hésitez donc par à adopter ce style dorénavant.

6. Des boucles d’oreille différentes

boucles doreilles differentes
wl-genial

Sachez que mettre deux boucles d’oreille différentes est acceptable et peut vous différencier des autres. Avec les bijoux qui sont déjà en votre possession, vous pouvez faire plusieurs combinaisons au gré de votre fantaisie.

7. Le sac rigide

sac rigide
wl-genial

Un sac rigide garde sa forme même s’il est vide. De plus il a un aspect design et haute couture, pouvant accessoiriser la plus banale des tenues.

8. L’association du marron et du gris

association marron gris
wl-genial

Ce sont deux couleurs différentes qui se marient parfaitement. La chaleur du marron s’associe avec le côté froid du gris. Le marron Camel convient parfaitement à la couleur grise. Il n’est pas étonnant d’ailleurs que Giorgio Armani en ait fait sa particularité.

9. Un bijou de caractère

bijou de caractere
wl-genial

Qu’ils soient fins ou imposants, les bijoux apportent la touche de fantaisie nécessaire à un vêtement. Chaque femme doit trouver le bijou qui correspond à sa morphologie, tout comme les vêtements d’ailleurs. Les gros bijoux sont tendance en ce moment et lorsqu’ils sont originaux, ils apportent la touche stylée comme une grosse bague ou un gros bracelet.

10. Les manches retroussées

manches retroussees
wl-genial

Fini le temps des manches retroussées. La tendance actuelle est de les monter avec désinvolture pour avoir l’air négligé sans pour autant manquer d’élégance, ni de fraîcheur.

11. Le port de plusieurs sacs en même temps

port plusieurs sacs
wl-genial

De différentes tailles et de nuances, il est possible de porter plusieurs sacs en même temps. C’est en tout cas la tendance du moment. Et cela pourrait convenir à certaines qui aiment avoir plusieurs choses sous la main.

12. Des articles en daim

articles en daim
wl-genial

Le daim demeure plus chic que le cuir artificiel alors autant le privilégier pour apporter de la noblesse à notre tenue. Porté en chaussures, en sac ou en vêtement, le daim est la matière intemporelle à avoir toujours sous la main.

13. La touche négligée

touche negligee
wl-genial

Laisser une partie latérale d’une chemise en avant apporte le côté négligé qui fait partie de la mode actuelle. N’en déplaise à certains, cette technique apporte néanmoins de l’audace et de la modernité à la tenue.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close