12 signes que votre partenaire couche avec quelqu’un d’autre

Une relation qui bat de l’aile ou un partenaire qui n’est pas fiable, sont les deux raisons qui expliqueraient l’infidélité : beaucoup s’expliquent cette trahison par le fait que le partenaire infidèle souffre d’une pathologie, d’un problème psychologique non traité, des séquelles d’une mauvaise expérience ou encore d’une immaturité émotionnelle. Pour d’autres, la faute incombe à la relation en elle-même car le coupable cherchera à satisfaire ses besoins inassouvis en allant voir ailleurs. Cependant, le constat est le même et la trahison finit généralement par détruire le couple. Dans de rares cas, le couple pourra survivre à cette épreuve : dans le meilleur des cas, il en sortira plus fort, sinon, la relation sera marquée par la méfiance et l’insécurité avec l’objectif d’entretenir les apparences.

L’infidélité est parmi les principales raisons de la séparation des couples. En effet, toute relation est basée sur la confiance, ce qui est d’autant plus vrai dans un mariage. Cependant, apprendre que votre conjoint vous trompe fera voler en éclat la foi que vous avez mis en lui et créera une fracture qu’il est difficile de soigner. La trahison est un coup de poignard dans le dos et personne n’aime être pris au dépourvu. C’est pourquoi, il est important de savoir reconnaitre les signes avant-coureurs d’une tricherie qui se passe à votre insu car personne ne peut cacher son jeu indéfiniment.

Comme le disait le grand Jacques Brel dans son titre Le prochain amour : « On a beau faire on a beau dire ; Qu’un homme averti en vaut deux / On a beau faire on a beau dire ; Ça fait du bien d’être amoureux », il est utile de pouvoir anticiper ce genre de comportement sans pour autant sombrer dans la paranoïa et détruire une relation qui marche.

Les reproches

Un partenaire qui cherche toujours une raison pour vous blâmer aussi bien pour un petit retard que pour un soi-disant manque d’attention peut se comporter ainsi pour prendre les devants : un bon menteur prépare toujours son coup. Il préfèrera créer des problèmes pour ne pas vous laisser poser des questions.

Une conviction intime

Faites-vous confiance ! Si vous avez l’impression que quelque chose ne tourne pas rond, c’est que c’est le cas. L’intuition est parfois plus forte que tout. Privilégiez une discussion franche et ouverte. 

Dire des aberrations

Malgré ses efforts d’anticipation, l’infidèle pourra être pris au dépourvu par certaines questions. Les réponses ne seront pas toujours cohérentes. Si c’est le cas, il faut creuser.

Style vestimentaire

Si votre partenaire change soudainement son style vestimentaire pour quelque chose de plus raffiné, c’est qu’il veut plaire et pas forcément à vous.

Les sous-vêtements

L’infidèle est obsédé par son apparence : s’il/elle s’intéresse soudainement à de nouveaux sous-vêtements ou à de la lingerie au lieu de ses vieux dessous, c’est qu’il/elle essaye peut-être d’impressionner quelqu’un d’autre. 

Le téléphone

Alors qu’il a toujours laissé trainer son téléphone, vous remarquez qu’il ne le quitte plus, qu’il a changé son mot de passe ou qu’il s’affole dès qu’il ne le retrouve plus. Il est plus que probable que votre partenaire cherche à cacher quelque chose.

 Ceci est aussi valable pour ses réseaux sociaux et ses mails.

Baisse de la communication

Alors qu’à une certaine époque, vous aviez l’habitude de partager tous les détails de votre journée, vous remarquez que vos discussions ont tendances à s’écourter. Le tricheur cherche ainsi à éviter de s’exposer à des questions dangereuses. 

Vie sexuelle bouleversée

Selon les personnes, une infidélité se traduira forcément par une transformation dans l’intimité du couple : en effet, alors que certains trouveront mille excuses pour éviter les rapports sexuels, d’autres par contre vont transformer leur culpabilité en efforts pour vous satisfaire.

Moins de temps ensemble

Un infidèle gère deux (ou plusieurs) relations en même temps, il aura par conséquent de moins en moins de temps à vous consacrer.  

Une connaissance nouvelle

Vous commencez à entendre fréquemment le nom d’une personne dont vous n’avez jamais entendu parler. Il se peut que ce soit un leurre !

Nouveau goût 

Les personnes que nous fréquentons nous influencent plus ou moins selon leur degré de proximité. Un partenaire infidèle sera logiquement sensible aux préférences de son amant ou sa maitresse.  

Il est important de faire attention à des intérêts soudains, notamment pour un genre musical, un artiste… 

Les finances

Si vous remarquez une augmentation soudaine des dépenses de votre partenaire, c’est qu’il a des besoins nouveaux : comme les vêtements, les restos, les cadeaux… vous devriez probablement lui poser des questions pour connaître la destination de cet argent.

Enfin, il est important de ne pas s’égarer dans des incertitudes destructives pour votre couple et de toujours privilégier la communication afin de mettre les choses à plat. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close