12 signes qui prouvent que vous avez une personnalité spéciale qui émerveille le monde

Chaque personnalité est unique et en ce sens, dotée de caractéristiques qui lui sont propres. Ainsi, chacun d’entre nous affronte la vie, doté de moyens et d’enseignements qu’on lui a inculqué ou qu’il s’est lui-même construit à travers ses expériences et son vécu au fil des années. C’est ce qui nous définit en tant qu’êtres humains et nous permet de nous lier à travers nos expériences communes. A l’aide de parallélismes sociaux sans pour autant tomber dans le mimétisme, nous parvenons alors à mieux nous comprendre de manière à constituer un ensemble homogène en société. Cependant, certaines personnes semblent se tenir à l’extérieur de cette bulle car incomprises par les autres. Leur personnalité complexe et spéciale suscite les interrogations au vu de leur manière de penser qui diffère de la majorité. Pour savoir si vous en faites partie, voici 12 signes qui ne trompent pas.

  1. Vos pensées sont transparentes

Vos mots ne dépassent jamais votre pensée et vos paroles représentent parfaitement les idées que vous souhaitez transmettre aux autres à travers vos échanges. D’ailleurs, vous abhorrez les interactions superficielles trop nuancées où vous peinez à percevoir les intentions véritables de votre interlocuteur.

  1. Votre bonheur ne dépend de personne

Vous avez compris que pour être heureux, vous devez être seul propriétaire des clés de votre bonheur. Pour préserver votre sérénité, vous limitez l’accès à votre cœur et travaillez constamment à développer un sens d’équanimité. Votre indépendance vous tenant énormément à cœur, vous n’hésitez pas à établir une distance émotionnelle avec celles et ceux qui empiètent sur votre quiétude.

  1. Vous évitez les conversations légères

Vous considérez les discussions légères comme des échanges mécaniques qui n’ont pas vraiment lieu d’être. Ainsi, vous préférez faire face à une personne honnête qui au lieu de répondre un “je vais bien” machinal prendra le temps de vous expliquer ce qui se passe réellement dans sa vie.

  1. Vous ne supportez pas l’ignorance 

Adepte de savoir, il vous est très difficile d’accepter l’ignorance. A vos yeux, il est du rôle de l’Homme de développer sa connaissance du monde par le biais des moyens mis à sa disposition.

  1. Vous acceptez vos émotions

De nature cartésienne et pragmatique, vous ne vous laissez pas envahir par vos émotions. Certes, vous les acceptez sans hésiter et pleurez même un bon coup lorsque vous avez le cœur brisé. Cependant, vous savez aussi qu’une fois la phase de deuil amoureuxterminée, il est nécessaire de tourner la page pour entamer un nouveau chapitre.

  1. Les expériences valent plus que les biens matériels

A choisir entre l’expérience et l’argent, vous privilégierez toujours la première. Votre soif de savoir et de connaissance alimente vos envies de voyage, vous poussant constamment à partir à l’aventure pour découvrir de nouveaux horizons.

  1. Vous êtes touché par la condition de l’Homme sur Terre

Les causes humanitaires vous tiennent profondément à cœur. Au quotidien, vous faites de votre mieux pour contribuer au bien-être des autres, à commencer par aider ceux qui sont dans le besoin. Des actions bénévoles aux dons généreux, vous usez de tous vos moyens pour améliorer la société qui vous entoure.

  1. Vous ne cherchez pas à attirer l’attention

L’attention des autres n’a jamais contribué à votre sentiment d’exister. Vous vous suffisez amplement et préférez adopter la discrétion au détriment d’une personnalité trop voyante. Cette tendance se remarque également au niveau de votre cercle social car vous fuyez les m’as-tu-vu et les caractères narcissiques.

  1. Vous privilégiez l’action à la parole 

Vous n’êtes pas très bavard et pour cause, vous savez que les paroles ne garantissent aucune action concrète si l’intention ne suit pas. Ainsi, vous serez plus enclin à faire confiance à celles et ceux qui vous prouvent leur loyauté au quotidien à travers des gestes bienveillants.

  1. Vous êtes attiré par la personnalité

Si certains se dirigent instinctivement vers un physique pour choisir leur partenaire, vous avez plutôt tendance à privilégier lapersonnalité. A vos yeux, celle-ci représente une arme de séduction considérable car lorsqu’elle convient à la vôtre, vous êtes assuré d’atteindre une symbiose au sein du couple qui favorisera l’épanouissement amoureux.

  1. Vous êtes sensible à la beauté du monde

“La beauté est dans les yeux de celui qui regarde”, des mots Wildiens qui résonnent juste dans votre esprit car ils caractérisent parfaitement votre vision de la vie. En effet, vous ne vous attardez jamais sur des éléments négatifs, qu’il s’agisse de personnes ou d’expériences.

  1. Vous ne jugez jamais les autres

Quelle que soit la personne en face de vous, vous vous faites un point d’honneur à ne jamais la juger. Certains confondent votre réserve avec de l’indifférence alors qu’en réalité, ce n’est qu’une manière de respecter ceux qui vous entourent.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close