12 raisons pour lesquelles il ne faut pas avoir de relations sexuelles au début de votre relation

Selon certaines croyances amoureuses, il faudrait attendre trois rendez-vous avant de se laisser aller à un baiser. Ce troisième rendez-vous est souvent celui du lâcher-prise car l’appréhension de la première rencontre a disparu. Toutefois, combien de temps faudrait-il attendre avant de passer une première nuit au côté de votre prétendant(e) ?

Bien qu’il n’y ait pas de science exacte en la matière et que tout dépend de l’histoire de chacun, mieux vaut faire preuve de patience avant de succomber à l’alchimie physique. En effet, la première nuit n’est pas toujours gage de durée pour la relation et peut amener à quelques déceptions. Par ailleurs, voici les 12 raisons pour lesquelles vous feriez mieux d’attendre : 

  1. Les relations sexuelles sont meilleures quand on connaît vraiment l’autre

Apprendre à connaître l’autre avant d’avoir des relations sexuelles permet d’apprécier davantage ces dernières. En effet, chacun sera plus à l’aise et en confiance et pourra se laisser aller à ses désirs les plus intimes. Par ailleurs, cela renforcera la complicité et l’attachement déjà créé. 

  1. L’attachement est trop rapide

En parlant d’attachement, l’attente permet d’éviter des déceptions. Avant de se lancer dans une relation sexuelle et s’attacher à l’autre par la suite, il est préférable de définir les attentes de chacun et comment vous imaginez la relation future.

  1. Le mystère augmente le plaisir 

Patienter, c’est permettre à chaque partenaire d’idéaliser les préliminaires et l’acte sexuel. Laissez parler l’imagination de chacun car le mystère augmente le plaisir… 

  1. Mieux vaut éviter les regrets 

Lorsqu’on se laisse aller à une nuit sensuelle en compagnie d’un (presque) inconnu, on ouvre aussi la porte des regrets. D’ailleurs, selon plusieurs étudesrelayées par Le Figaro concernant les regrets sexuels, 24% des femmes regrettent une nuit d’un soir. 

  1. Prendre soin de son corps 

Bien qu’elles soient bonnes pour la santé physique et psychique, les relations sexuelles peuvent quand même être risquées si l’on ne connaît pas bien l’autre. Les maladies sexuellement transmissibles touchent de nombreuses personnes et même si une protection adéquate est utilisée, mieux vaut prévenir que guérir. N’hésitez pas à attendre un peu et à communiquer ouvertement sur ce sujet avec votre prétendant(e). 

  1. Si la relation doit durer, pas la peine de se précipiter

Si la relation amoureuse est faite pour durer et que vous regardez dans la même direction avec votre partenaire, il est possible d’attendre un peu avant de passer une nuit torride. Les meilleures choses de la vie valent la peine de patienter ! 

  1. Le test de la patience

La patience est une bonne façon de connaître les réelles intentions de votre partenaire. Sera-t-il/elle capable de patienter et de respecter vos choix afin que votre relation commence sur de bonnes bases ou attend-t-il/elle simplement à vous avoir dans son lit et à fuir le lendemain ? Faites-lui passer le test de la patience ! 

  1. L’abstinence ou comment entretenir le désir

Pour entretenir le désir et la passion qui existent entre vous, l’abstinence est une bonne technique. Laissez l’autre imaginer vos deux corps qui se réunissent, vos odeurs qui se mélangent et vos souffles saccadés… Puis soufflez le chaud et le froid pour faire monter davantage l’excitation, jusqu’au moment où vous aurez décidé de faire le grand saut ! 

  1. Exprimer l’intimité physique et l’affection différemment 

Pour montrer à l’autre son affection et créer une réelle intimité physique, il n’y pas que les relations sexuelles. Le toucher, les câlins, les caresses, les baisers, la main dans la main et/ou le regard favorisent également l’attachement, la complicité et la proximité physique. 

  1. Accepter son propre corps 

Pour bénéficier d’une vie sexuelle épanouie et apprécier entièrement et pleinement les relations sexuelles, il convient d’être bien dans son propre corps. Prenez le temps de vous défaire de vos complexes et d’être bien dans vos baskets ! 

  1. La pression sociale 

Entre l’idée selon laquelle la femme doit être libre et libérée et celle où elle doit se préserver, de nombreux préjugés entourent la vie sexuelle d’une femme. Et les hommes ne sont pas en reste car ils se doivent d’enchaîner les conquêtes et d’être performants au lit. Toute cette pression sociale affecte les relations sexuelles et l’on se lance parfois trop rapidement. Mieux vaut donc patienter et être certain de ce que l’on veut. 

  1. Ne pas être prêt 

Avant de se lancer dans une relation amoureuse et sexuelle, il faut absolument se sentir prêt. Dans le cas contraire, il ne faut pas se sentir gêné ou dans l’obligation d’accepter les avances de l’autre. Au contraire, il faut en parler sincèrement. Cela permettra de voir si votre partenaire est compréhensif et s’il est prêt à attendre pour vous. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close