12 raisons de pardonner à ceux qui vous ont fait le plus de mal

12 raisons de pardonner à ceux qui vous ont fait le plus de mal


raisons de pardonner à ceux qui vous ont fait le plus de mal

Nous souhaitons tous passer un maximum de temps avec les personnes que nous aimons le plus dans cette vie, car cela nous permet de nous sentir plus proches d’elles et de vivre de très bons moments qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Mais quelques personnes profitent de certaines occasions pour pardonner à ceux qui leur ont fait du mal, mais pourquoi donc ?

Les retrouvailles ne sont pas qu’une bonne occasion pour s’amuser

Dans bien des cas, le fait de retrouver des êtres chers, que ce soit de la famille ou des amis, est vraiment très agréable. Mais parfois, il nous arrive de nous sentir obligés de passer du temps avec des gens dans notre entourage qui nous ont fait du mal. Par conséquent, ces mauvais travers dont nous avons fait l’expérience finissent par nous empêcher de profiter de ce genre de réunions familiales ou amicales et de passer un bon moment à cause de tous les ressentiments qui refont surface dès que la personne qui nous a déjà causé du tort est présente. 

Nous préférons ainsi nous concentrer sur tout un tas d’émotions négatives plutôt que de passer des instants de qualité avec ceux qui le méritent vraiment. Et c’est pour cette raison, que nous devrions tous profiter de ces événements où nous revoyons beaucoup de gens afin de penser à pardonner à ceux qui nous ont offensés d’une quelconque manière. 

Ceci n’est absolument pas une invitation à encourager les autres à reproduire les mêmes erreurs, puisque le pardon n’a pas pour objectif de leur donner le feu vert pour réapparaître dans votre vie et y causer autant de dégâts que par le passé, mais c’est plutôt un excellent moyen pour vous d’abandonner tout sentiment négatif et de passer à autre chose de manière définitive.

Il s’agit certes d’une chose plus facile à dire qu’à faire, mais afin de vous aider à faire le choix le plus viable et le plus confortable pour vous socialement parlant, voici quelques bonnes raisons de faire preuve de pardon vis-à-vis d’autrui.

Voici les bonnes raisons pour lesquelles vous devriez pardonner

1 – Nous commettons tous des erreurs et nous avons tous fait, un jour ou l’autre, des choses qui ont fait du mal aux autres.

2 – Garder une rancune est douloureux en plus de vous rendre triste.

3 – Si vous refusez à chaque fois de pardonner aux autres, vous permettrez à de nouveaux drames de faire leur apparition dans votre vie.

4 – Vous voudriez vous aussi qu’on vous pardonne lorsque vous commettez des erreurs.

5 – Rester en colère en gardant rancune vous laisse prisonnier du passé et signifie que la douleur provoquée par les événements passés n’arrêtera pas de vous hanter encore et encore.

6 – La bien célèbre loi de l’attraction fait que plus nous nous concentrons sur les aspects négatifs de la personnalité des autres, plus nous risquons de recroiser ces mêmes traits de caractère que nous détestons.

7 – Selon la même loi, en pardonnant, nous finissons par nous attirer de la même manière le pardon des autres.

8 – Vous voudriez tout de même qu’on se souvienne de vous comme quelqu’un de pardonneur plutôt que de quelqu’un de rancunier.

9 – Vous n’arriverez jamais à apprécier les bonnes choses de la vie tant que vous resterez concentré sur les mauvaises.

10 – Personne n’est bon à 100% tout comme personne n’est mauvais à 100%. Souvenez-vous donc que si vous avez aimé telle ou telle personne, c’est bien parce qu’elle a quand même quelques qualités.

11 – Nous aspirons tous à une vie pleine de paix et d’harmonie.

12 – En fin de compte, nous sommes seuls à être responsables de notre bonheur ou malheur. Personne ne peut nous rendre heureux ou malheureux tant que nous ne le permettons pas. Concentrez-vous du coup sur le positif, peu importe ce que font les autres.


Loading...