12 preuves que votre partenaire vous trompe sans aucun doute

La plupart d’entre vous ont probablement traversé des relations amoureuses ratées. Malheureusement, quand une relation arrive à sa fin, nous voulons généralement savoir si notre partenaire nous a trompé ou menti. Toutefois, il arrive qu’il soit un menteur avéré et que la vérité soit difficile à découvrir. Voici quelques astuces pour vous aider à savoir si votre partenaire vous trompe.

Il rejette constamment la faute sur vous

Un menteur habile ne ratera aucune occasion pour vous faire porter le chapeau de ses actes et ainsi éviter d’être le fautif. Il vous réprimandera par exemple parce que vous êtes en retard, que vous ne l’appelez pas, que vous n’êtes pas disponible pour un rendez-vous etc.

Il fait diversion

Vous saurez immédiatement si quelque chose cloche quand votre partenaire commencera à vous sortir des choses du passé en plein milieu d’une dispute. Ces petits éléments, qui vous paraissent forcément insignifiants, sont en réalité très importants pour votre partenaire car ils lui permettent d’éviter vos questions actuelles et ainsi affronter la vérité. Votre petite voix intérieure essaiera de vous mettre en garde qu’il y a anguille sous roche.

Il vous raconte des histoires

Un partenaire qui vous raconte constamment des mensonges et des salades pourrait vous tromper. Il vous sortira souvent des excuses différentes pour justifier son retard et il peut facilement s’emmêler les pinceaux en vous racontant ses histoires toujours aussi farfelues.

Il utilise des termes suspects

Si votre partenaire utilise constamment des phrases comme « crois-moi », « sérieusement », « je te jure » etc., vous ne devriez probablement pas le croire. Il y a 99% de risques qu’il vous cache quelque chose même s’il vous semble d’apparence sincère.

Son téléphone est constamment à proximité

Son téléphone peut être un outil utile pour savoir s’il vous trompe effectivement ou non. S’il a tendance à le cacher ou à ne l’utiliser que quand vous n’êtes pas dans les parages, c’est qu’il vous cache forcément quelque chose et qu’il se donne tous les moyens possibles pour que vous ne le découvriez pas.

Il a des manies spéciales

Beaucoup de personnes ont tendance à se lécher les lèvres ou avaler leur salive en mentant. Il est également fort probable qu’une personne qui ment, vous sourit sans raison, surtout à des moments inappropriés. 

Il n’arrive pas à contrôler ses mains 

Quand une personne est en train de mentir, elle n’arrive pas à contrôler ses mains car elle est nerveuse. Ses mains peuvent trembler ou bouger constamment sans raison.

Il s’emmêle les pinceaux

Mélanger les temps en parlant est également un signal d’alarme important. Votre partenaire peut parler au présent au lieu du passé pour éviter de mentionner quelque chose. Parfois, il remplacera même des noms par des pronoms, par exemple, « j’étais avec eux » ou « j’étais avec elle ».

Il se tortille dans tous les sens

Les menteurs ont tendance à se tripoter les oreilles, les cheveux et autres membres afin de garder leurs mains occupées pendant qu’ils vous parlent. Si votre partenaire bouge sans cesse ses mains, ce n’est pas du tout bon signe. 

Il transpire 

Si votre partenaire transpire beaucoup du front, des paumes et du cou en vous parlant, il vous mène en bateau. L’explication scientifique à ce phénomène est que la température de ces parties du corps augmente énormément quand quelqu’un essaie de cacher quelque chose.

Sa voix change

Souvent, votre partenaire commencera à crier sans raison durant une conversation et évitera d’écouter ce que vous avez à dire. C’est une tactique utilisée par les menteurs pour changer de sujet. Si votre partenaire le fait souvent, il est fort probable qu’il vous trompe.

Il n’a pas le regard fixé sur vous

Les menteurs évitent généralement le contact visuel direct. Surveillez également le battement de ses cils, s’il est trop fréquent et trop rapide, il vous ment probablement au sujet de quelque chose.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close