12 places où l’organisme conserve le stress et ce qu’ils révèlent de vos émotions

Qu’on l’admette ou non, le stress fait partie intégrante de notre vie quotidienne, d’autant plus qu’il peut être engendré par différents facteurs. Le corps quant à lui, ne reste clairement pas indifférent à cet état émotionnel et l’exprime par divers moyens, notamment par des douleurs pouvant apparaître à des endroits spécifiques.

Nombreux sont les spécialistes qui affirment que le fait d’être anxieux n’est pas dénué de conséquences, puisque cela peut provoquer des tensions musculaires se traduisant par des crampes, de la fatigue et d’autres douleurs dans différentes parties du corps.

D’après The American Institute of Stress, le stress est une réaction physique et mentale tout à fait naturelle face aux expériences de la vie. Autrement dit, chaque personne en ressent de temps en temps que ce soit pour de petits soucis de la vie de tous les jours ou suite à des problèmes plus importants. Toutefois, il faut également savoir que le stress peut être utile dans des situations graves exigeant une réaction immédiate.

En complément de ceci, la psychothérapeute Dr Susanne Babel explique : « Plusieurs études ont pu établir qu’une douleur chronique n’est pas forcément le résultat d’une blessure physique, puisque le stress et certaines émotions peuvent aussi en être la cause. Il s’agit alors de signaux que votre corps vous envoie pour vous faire comprendre que vous avez encore du travail à faire sur le plan émotionnel. »

Et afin de vous aider à mieux savoir comment interpréter ces différentes douleurs, le HuffPost révèle les 12 endroits où elles pourraient se manifester et ce que cela signifie:

Tête

Selon le Dr Christina Peterson, directrice médicale à la Oregon Headache Clinic, un mal de tête indique souvent que vous vous inquiétez souvent, même pour les petites choses de la vie. Vous devriez vous consacrer un petit moment dans la journée pour mettre de côté ces problèmes et vous détendre.

Épaules

Cela peut vouloir dire que vous êtes confronté à des choix difficiles et que vous avez du mal à trancher. Le meilleur moyen de vous libérer de cette pression serait de vous confier et de demander conseil.

Cou

Si cette douleur est fréquente chez vous, cela veut dire que vous emmagasinez de la rancune, que vous en voulez à certaines personnes, voire à vous-même. Prenez donc la peine de pardonner et d’aller de l’avant.

Bas du dos

Avoir mal à cette partie du corps peut être dû à des problèmes financiers qui vous angoissent. Si c’est le cas, vous devriez vous rappeler que l’argent ne fait pas le bonheur. Recentrez-vous sur l’essentiel et essayez d’anticiper vos fins de mois en réévaluant vos comptes si nécessaire.

Haut du dos

Généralement, cela est dû à une crainte de ne plus être aimé ou d’être déçu par un être cher. N’hésitez pas à établir un vrai dialogue avec votre partenaire et avec ceux qui vous sont proches pour passer outre ce handicap. Le soutien émotionnel est important pour avancer dans la vie.

Mains

La solitude peut en être la première cause, surtout si vous avez du mal à tisser des liens avec les autres. Essayez de ne pas vous isoler et prenez le temps de passer de bons moments avec ceux qui vous sont chers, cela ne vous fera que du bien.

Coudes

Si vous faites preuves d’obstination, ne soyez pas étonné d’éprouver une douleur à ce niveau, comme l’explique le Dr Alan Fogel du St. Peter’s Hospital.  Il est donc important de comprendre qu’il y a des choses dans la vie qui échappent à votre contrôle et que votre entêtement n’y changera rien.

Genoux

Cette douleur peut être le fruit d’un égo assez développé. Prenez un moment, regardez autour de vous et faites appel à votre humilité. Faites un peu plus attention à ceux qui ont besoin de votre soutien.

Hanches

Si vous avez peur des bouleversements de la vie, vous avez probablement déjà été confronté à cette douleur. Gardez à l’esprit que le changement est une loi universelle, profitez donc de chaque instant et laissez les choses suivre leur cours naturel.

Chevilles

Ceci est dû au fait qu’il y a un certain nombre de choses dans votre vie qui font obstacle à la réalisation de vos rêves les plus chers. Revoyez alors vos priorités et rappelez-vous que votre épanouissement passe aussi par le fait de poursuivre les choses que vous aimez.

Mollets

Selon le Dr Laura Perry du Institute of Trigger Point Therapy, la jalousie peut être à l’origine de cette douleur. Apprenez donc à faire confiance à ceux qui vous entourent et ne laissez pas la possessivité détruire vos relations, qu’elles soient amoureuses, familiales ou amicales.

Pieds

Cette douleur est souvent signe d’une tristesse profonde. Ne vous laissez pas abattre et efforcez-vous de voir le verre à moitié plein. La vie regorge de belles expériences qui n’attendent que vous.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close