12 mauvaises habitudes qui tuent votre relation. Vous êtes prévenus !

12 mauvaises habitudes qui tuent votre relation. Vous êtes prévenus !


12 mauvaises habitudes qui tuent votre relation

Le romantisme n’est pas seulement une boîte de chocolats à la Saint-Valentin ou un diner à deux à l’occasion de son anniversaire. Une relation stable peut rendre les deux personnes heureuses et épanouies grâce entre autres à leurs bonnes habitudes.

Dans un couple,  un partenaire exige de la communication, du respect et de l’engagement. Il attend aussi à ce que l’autre ait des habitudes pour maintenir la flamme. Voici une liste non exhaustive des mauvaises habitudes qui pourront nuire à une relation.

1. Essayer de l’améliorer :

Il n’y a pas de personne parfaite, alors ne vous attendez pas à des changements irréalistes. Lui rappeler qu’il doit faire son lit est une chose, mais essayer constamment de changer ses traits de caractère, comme la timidité ou l’angoisse sans pour autant en connaitre les causes, est une habitude qui peut nuire à votre relation de couple.

2. Critiquer sa famille :

Même si le courant ne passe pas avec des personnes de sa famille, ne vous concentrez pas sur leur défauts. Faites des efforts pour améliorer la situation, cela fera plaisir à votre partenaire.

3. Se disputer en public :

C’est embarrassant d’avoir des disputes mais ce qui l’est le plus c’est de les avoir en public, une situation qui gêne le couple ainsi que les gens autour. Soyez discrets et si vous avez des choses à vous dire ou reprocher faites-le en  privé loin des regards curieux !

4. Garder tout pour soi :

Si quelque chose ne va pas, votre partenaire ne peut pas la deviner : il ne peut pas lire dans vos pensées. Vous devez donc en parler, communiquer et partager ce qui vous tracasse tout en restant calme et respectueux. Choisissez le bon moment pour étaler un problème et n’oubliez pas d’exprimer vos sentiments positifs ou négatifs. Rappelez-lui combien vous l’aimez ! Vous vous sentirez plus épanoui.

5. Ne pas passer l’éponge : 

Tout le monde peut faire des erreurs, pardonner est un don. Ne gardez pas la rancune à l’intérieur de vous, non seulement ça nuit à votre relation mais cela  peut aussi vous causer stress et une anxiété. 

6. Choisir le mauvais moment pour discuter :

Les conversations importantes comme les projets futurs ou les erreurs de gestion de vos finances doivent être discutées paisiblement, ne parlez pas de ce type de sujet à la fin d’une journée de travail ou juste avant de célébrer un événement. Planifiez vos discussions !

7. Être mélodramatique : 

Il n’y a pas de relation parfaite. Ne créez donc pas de drame inutile dans toutes les situations. Si votre partenaire oublie de sortir les poubelles, il n’est pas nécessaire d’en faire une scène. Respirez profondément et discutez-en tranquillement, une petite touche d’humour peut vous rendre service !

8. L’espionner :

Lorsque deux personnes décident de se mettre en couple, la confiance est la clé de leur réussite. Faites confiance à votre partenaire et respectez sa vie privée: conversation téléphonique, réseaux sociaux, courriers…Ne fouillez surtout pas dedans !

9. Faire une comparaison constante :

Oubliez votre ex et arrêtez de le comparer à votre partenaire actuel. N’utilisez pas les expériences de votre entourage comme référence, chacun à ses propres différences ! 

10. Se laisser aller : 

Parfois, lorsque les partenaires se sentent en sécurité dans une relation, ils commencent à se laisser aller, prennent des kilos en plus, ne sont plus au petit soin, se noient dans la routine et oublient qu’une relation a besoin de deux personnes qui s’entretiennent.

11. Mentir : 

Les mensonges petits ou grands s’accumulent et peuvent ruiner une relation qui devrait être fondée sur l’honnêteté. Evitez de mentir et dites-lui la vérité quelle qu’elle soit !

12. Manquer de confiance en soi :

Ne pas se sentir confiant dans une relation peut vraiment avoir des dégâts, le manque d’estime de soi est parfois lié à un faible désir sexuel, ce qui pourrait rendre la relation intime moins chaleureuse. S’engager, fixer des objectifs ensemble peut améliorer la confiance en soi !
Pour une relation saine et heureuse, n’hésitez pas à rappeler à votre partenaire, à chaque fois que vous en avez l’occasion, à quel point vous l’aimez et que vous appréciez ce qu’il (elle) fait pour vous. Montrer de la gratitude à votre partenaire renforcera votre relation et vous rendra heureux !


Loading...