Nos conseils d'experts pour utiliser l’huile de coco et paraître plus jeune

Nos conseils d’experts pour utiliser l’huile de coco et paraître plus jeune


Les innombrables bienfaits de l’huile de coco ne sont plus à démontrer et font l’objet de nombreux articles sur notre site.

Découvrez 10 astuces beauté de l’huile de coco aux propriétés antioxydantes et antibactériennes, fortement recommandée par nos spécialistes.

1. Crème pour les mains

Il suffit de frotter quelques gouttes d’huile de coco sur vos mains pour les hydrater, les rendre souples et lisses. Cette crème les protégera aussi des bactéries.

2. Savon liquide pour les mains

C’est certainement l’option la plus saine et la moins chère pour se laver les mains. Celles-ci seront douces à chaque fois que vous utiliserez l’huile de noix de coco comme savon naturel.

3. Crème de rasage

Mélangez l’huile de coco à votre huile essentielle préférée et utilisez-la comme crème de rasage. Elle nourrit la peau et prévient les irritations sans les effets nocifs de nombreux produits chimiques trouvés dans les crèmes de rasage classiques.

4. Soin de nuit pour la peau

Appliquer l’huile de coco sur votre peau votre avant le coucher permet de la régénérer. Ceci lui donne donc un aspect plus jeune, frais et sain. Les propriétés antibactériennes de l’huile de coco protègent la peau des infections la gardant souple et purifiée.

5. Huile de massage contre la cellulite

Masser régulièrement les parties concernées avec de l’huile de coco assainit votre peau et déloge en outre la graisse.

6. Crème pour les yeux

Les propriétés antioxydantes de l’huile de coco permettent d’éliminer les rides de votre visage notamment celles autour des yeux et rendent la peau plus ferme. C’est enfin un moyen naturel et pas cher pour redonner jeunesse à votre regard.

7. Gel de bain

Ajouter quelques gouttes d’huile de coco à votre bain enrichit et hydrate votre peau. En plus, elle rend votre peau douce et éclatante.

8. Soin pour les cheveux

L’huile de coco est excellente pour un traitement intense, si vous avez des cheveux secs et cassants. Faites un masque d’huile de coco ou ajoutez-en à votre shampoing. En raison de son effet hydratant, vous revigorerez votre chevelure et la rendrez plus soyeuse.

9. Dentifrice fait maison

L’huile de coco fait des merveilles sur vos dents, en brossage ou en bain de bouche (au moins 5 minutes). Antibactérienne, elle protège l’émail de vos dents contre les caries et leur apporte une blancheur naturelle. En outre, elle peut naturellement blanchir vos dents, en les laissant en bonne santé.

10. Gommage pour mains et pieds

Associez l’huile de coco au marc de café pour en faire un gommage très efficace. Les vertus exfoliantes du marc de café doublées des propriétés réhydratantes de l’huile de coco permettent d’éliminer et de renouveler les cellules mortes. Cela permet également de nourrir profondément la peau de vos mains et de vos pieds, surtout en cas de gerçures.

Astuce bonus

L’huile de coco nourrit profondément la peau fine et fragile des lèvres, ce qui la rend tout aussi idéale en hiver pour éviter les craquelures.

Produits dérivés de la noix de coco

tableau coco


Loading...