x

12 informations sur votre vie de couple à ne jamais confier à vos amis

Opinion

En temps de crise ou de doute amoureux, il est tentant de confier ses déconvenues à ces amis croyant qu’ils pourront apaiser nos tourments. Pourtant, ce comportement peut être à l’origine de conséquences désastreuses pour votre couple. Et pour cause, laisser vos proches s’ingérer dans votre relation amoureuse peut créer des conflits et compromettre votre union. Si le soutien de ces derniers peut parfois être un véritable baume au cœur, certaines vérités ne sont pas toujours bonnes à dire. Voici 12 informations de votre vie de couple à passer sous silence. Les révéler peut mettre à mal l’harmonie de votre union.

Nombreux sont les couples qui ont pâti de l’ingérence de leurs proches dans leur intimité. Si ces derniers peuvent intervenir avec des desseins nobles et louables, ce comportement peut mettre à mal l’équilibre d’une relation amoureuse, qui pâtit de tant d’interférences. Certaines vérités sur le couple ne doivent pas être révélées car elles peuvent faire sentir à votre partenaire que son intimité n’est pas respectée. Voici 12 choses qu’il est important de garder pour soi dans une relation amoureuse.

1-Les détails de votre dernière dispute

Il est contre-productif de prendre pour témoins ses amis lors d’un conflit amoureux. Cette attitude risque non seulement d’altérer la relation de votre partenaire avec vos proches mais également de faire sentir à l’être aimé que votre intimité n’est pas respectée. Il est important de prendre le temps de résoudre vos désaccords sans pour autant en faire écho à votre entourage.

2-Votre vie sexuelle

Les détails de vos ébats ne devraient concerner que vous. Votre vie sexuelle est intime et fait partie intégrante de la complicité conjugale. Révéler cela peut mettre à mal votre relation amoureuse dans la mesure ou votre intimité n’est pas respectée.

3-Le cadeau horrible qu’il vous a offert

Un présent est toujours une preuve d’affection à votre égard et il est inutile de signifier à vos amis qu’il vous déplaît. Si votre partenaire est au fait de cette déconvenue, il risque d’être profondément blessé de cette indélicatesse. Votre avis ne devrait concerner que la personne qui partage votre quotidien.

4-Vos secrets

Que votre partenaire se confie est une preuve concrète de son amour et des sentiments qu’il nourrit à votre égard. Révéler ses secrets à votre entourage est malvenu et peut constituer une cause de rupture définitive. Bafouer votre intimité est non seulement blessant pour la personne qui partage votre vie mais peut également être à l’origine de conflits virulents.

5-Votre relation avec votre belle-famille

La famille est la chose la plus précieuse qui soit. Critiquer ouvertement son contentieux avec la famille de votre partenaire est la meilleure façon d’altérer la confiance qu’il vous accorde.

6-Vos problèmes financiers

Il est toujours tentant de confier sa difficulté de joindre les deux bouts. Seulement, ces confessions sont contre-productives et peuvent heurter votre partenaire qui n’a pas forcément envie que votre entourage soit au fait de ces périodes de vaches maigres. Gérer ses obstacles à deux est la meilleure façon d’en venir à bout.

7-Ses insécurités

Votre partenaire attend de vous que vous soyez une oreille attentive à laquelle il peut se confier en toute discrétion. Personne d’autre que vous ne devrait être au courant de ses doutes, de ses travers ou encore de ses conflits intérieurs. Il serait malvenu de révéler la véritable intimité de votre partenaire qui ne se sentira plus en confiance en votre compagnie.

8-Des infidélités

Cette période délicate dans la vie de couple ne demande pas d’interférences pour être résolue. En confiant cette trahison à vos amis, vous risquez non seulement de créer des conflits inutiles mais également de nourrir un sentiment de rancœur dans les relations que votre partenaire a mis du temps à tisser. Si cette crise est résolue, vos amis continueront à voir votre tendre moitié d’un autre œil.

9-Son avis sur vos amis

Ne vous empressez jamais de dire que votre partenaire ne porte pas un de vos amis dans son cœur parce que cette situation peut d’une part être simplement une première impression négative. Mettre votre ami au fait de l’aversion qu’il nourrit envers lui risque de compromettre leur future relation et créer des conflits dont vous vous passeriez volontiers.

10-Ce que vous lui reprochez

Votre partenaire devrait être aux premières loges pour connaître les griefs que vous nourrissez sur la relation. S’il apprend que les reproches que vous proférez à son encontre sont étalés à vos amis, sa confiance pour vous risque de fortement en pâtir.

11-Ses échecs amoureux

Faire un compte-rendu du passif amoureux de votre partenaire est une preuve manifeste d’indélicatesse et d’irrespect. S’il vous confie ses échecs, il s’attend à ce que vous fassiez preuve de tact et de discrétion.

12-Ses problèmes familiaux

S’il vous confie ses difficultés familiales, votre partenaire a besoin de se sentir en milieu sûr et bienveillant. Laver son linge sale en public risque d’ébranler sa confiance et celui-ci risque d’être persuadé que vous manquez de loyauté.

Contenus sponsorisés
Loading...