12 couples de signes du zodiaque incompatibles pour être en couple : leurs relations sont compliquées

Opinion

Lorsqu’on est en couple avec la mauvaise personne, notre quotidien peut être rempli de déception et de souffrance. Alors qu’on rêvait de vivre une belle histoire d’amour, on fait face à une réalité bouleversante et on se noie dans un gouffre de tristesse et de chagrin. Pour vous aider à faire le bon choix, les astrologues révèlent les signes du zodiaque les plus incompatibles en amour.

Sommaire

Pour savoir si votre union avec votre compagnon durera toute la vie ou pour chercher votre perle rare, découvrez les signes du zodiaque qui sont incompatibles, et pourquoi ils ne sont pas faits pour vivre ensemble, selon les astrologues. Sachez toutefois que l’astrologie est une pseudoscience et que les prévisions astrologiques ne sont pas fondées sur des bases rationnelles.

– Bélier / Scorpion

scorpion belier

Bélier et Scorpion – Source : spm

Ambitieux et impulsif, le Bélier a besoin de passer à l’action et de concrétiser ses objectifs au plus vite. De son côté, le Scorpion préfère tourner autour du pot et analyser chaque situation avant de prendre une décision. Ces deux signes ne sont absolument pas sur la même longueur d’ondes.

– Taureau / Sagittaire

sagittaire taureau

Taureau et Sagittaire – Source : spm

Le Taureau a terriblement peur de l’inconnu et aspire à un avenir sécurisant. Le Sagittaire, lui, se lasse très vite de la routine et a besoin de multiplier les expériences et les sensations fortes pour se sentir vivant.

– Gémeaux / Poissons

gemeaux poissons

Gémeaux et Poissons – Source : spm

Le Gémeaux est très intelligent et adore rencontrer de nouvelles personnes. S’il est en couple avec un Poissons, il se rendra rapidement compte que ce dernier déteste faire de nouvelles connaissances et préfère sa zone de confort.

– Cancer / Capricorne

cancer capricorne

Cancer et Capricorne – Source : spm

Le Cancer est sensible et a besoin d’exprimer ses émotions librement pour apaiser son esprit. Mais le Capricorne est logique et ne dispose pas d’une intelligence interpersonnelle. Ainsi, il aura parfois du mal à comprendre certains comportements irrationnels que peut adopter le Cancer.

– Lion / Taureau

taureau lion

Lion et Taureau – Source : spm

Le Lion aime être sous le feu des projecteurs et susciter l’envie et le désir de tous. Même lorsqu’il est en couple, il a besoin de plaire et d’attirer l’attention. Très vite, ce narcissisme et ce besoin de reconnaissance finiront par agacer le Taureau qui aime la discrétion et les petits plaisirs de la vie, loin des projecteurs.

– Vierge / Cancer

cancer vierge

Vierge et Cancer – Source : spm

Le natif de la Vierge est rigoureux et pragmatique et a besoin que tout soit ordonné et organisé. Il ne peut supporter le caractère du Cancer qui a du mal à gérer son émotivité et à ne pas assumer ses responsabilités.

– Balance / Bélier

belier balance

Balance et Bélier – Source : spm

Très sage, le Balance ne supporte pas l’impulsivité. Face à un Bélier qui aime foncer des fois sans réfléchir, il risque de se sentir dépassé et de plier bagage plus vite que prévu.

– Scorpion / Gémeaux

scorpion gemeaux

Scorpion et Gémeaux – Source : spm

Le Scorpion est mystérieux et ne dévoile pas tous les traits de sa personnalité dès les premières rencontres. Il risque de ne pas apprécier le bavardage et le caractère trop accessible du Gémeaux.

– Sagittaire / Poissons

sagittaire poissons

Sagittaire et Poissons – Source : spm

Passionné, le Sagittaire aime profiter de tous les plaisirs qui se présentent à lui et vivre pleinement le moment présent. Mais le Poissons est casanier et préfère s’enfermer dans sa bulle pour rêvasser et développer de nouvelles idées.

– Capricorne / Lion

lion capricorne

Capricorne et Lion – Source : spm

Sérieux et introverti, le Capricorne a des objectifs très élevés et se donne les moyens de les atteindre. Face à une personne née sous le signe du Lion, le Capricorne peut rapidement se sentir déboussolé et avoir l’impression de ne pas avoir la même vision de la vie. En effet, le Lion travaille et se surpasse uniquement pour être admiré par les autres.

– Verseau / Lion

lion verseau

Verseau et Lion – Source : spm

Le Verseau a besoin d’indépendance et de liberté. Il ne supporte pas la possessivité et peut se sentir étouffé si son conjoint est toujours présent à ses côtés. Or, le Lion a tendance à vouloir exercer son emprise sur son compagnon et à manifester son amour trop souvent.

– Poissons / Vierge

poissons vierge

Poissons et Vierge – Source : spm

Le Poissons est romantique, sensible et très intuitif. De son côté, le natif de la Vierge est observateur et calcule les faits et gestes de son compagnon. L’union entre ces deux signes peut rapidement devenir pesante pour l’un comme pour l’autre.

Lire aussi Le destin de ces 3 signes du zodiaque va radicalement changé en décembre : ils auront beaucoup de chance

Contenus sponsorisés