12 choses que vous ne devriez jamais faire dans une cabine d’essayage

Les aficionados du prêt à porter ou encore les fashion victimes ont tendance à être toujours à la pointe de la mode, et faire les magasins devient alors leur sport favori. Les boutiques haut ou moyenne gamme offrent des vêtements pour tous les goûts et les fashionistas sélectionnent alors les habits tendance et n’hésitent pas à les essayer pour leur bon plaisir. Toutefois, la plupart commettent des erreurs dans les cabines d’essayage, qu’il serait bon de bannir.

Si vous avez besoin d’acheter une tenue pour une occasion spéciale ou tout simplement vous offrir le pantalon de vos rêves dans votre magasin préféré, il est tout à fait normal de l’essayer avant achat. Mais la plupart d’entre vous ont dû essayer leurs vêtements de la mauvaise manière. En voici 12 qu’il faut impérativement changer.

1. Laisser des ordures dans la cabine d’essayage

laisser ordure cabine essayage
littlethings

Il faut se rendre à l’évidence qu’une cabine d’essayage n’est pas une poubelle. Aussi, par respect aux responsables des cabines qui veillent à leur propreté, emportez vos déchets avec vous et jetez-les à la poubelle.

2. Laisser tomber les habits par terre

laisser tomber les habits par terre
littlethings

En choisissant vos vêtements à essayer, accrochez-les sur le cintre et ne les mélangez pas négligemment par terre.

3. Faire des selfies

faire des selfies
littlethings

Les selfies sont devenus une habitude commune chez les plus jeunes. Mais pour avoir un avis clair sur la tenue que vous essayez, il serait plus judicieux d’être accompagnée d’une amie ou d’un proche pour vous conseiller. D’autant plus que vous faites lourdement attendre d’autres personnes qui patientent pour avoir leur tour d’essayer leurs vêtements.

4. Transpirer dans les vêtements

transpirer dans les vetements
littlethings

Avant d’essayer des vêtements, assurez-vous d’être propre pour ne pas incommoder les personnes suivantes qui voudront également essayer le même modèle.

5. Tarder dans la cabine avant la fermeture du magasin

tarder dans la cabine
littlethings

Beaucoup arrivent en retard dans un magasin pour essayer des vêtements. Mais sachez que les employés ont aussi une vie. Lorsque l’heure de fermeture approche, reportez les essayages pour le lendemain et essayez d’arriver avec suffisamment de temps pour n’incommoder personne.

6. Se promener en sous-vêtements

se promener en sous vetements
littlethings

Au lieu de sortir des cabines en sous-vêtement pour chercher d’autres tailles à essayer, demandez de l’aide aux employés du magasin.

7. Se désinfecter les mains après essayage

se desinfecter les mains apres essayage
littlethings

Les cabines d’essayage peuvent être pleines de germes et de bactéries. Le mieux serait de se désinfecter les mains après avoir finI les essayages pour plus d’hygiène et de sécurité sanitaire.

8. Essayer un maillot de bain sans sous-vêtement

essayer un maillot de bain sans sous vetements
littlethings

Les femmes ont souvent tendance à oublier les règles d’hygiène lorsqu’elles essayent des maillots de bain et pour ce faire, elles enlèvent leurs dessous. Sachez que de nombreuses femmes avant vous ont dû faire la même erreur. Pour votre hygiène et celles des autres, gardez vos sous-vêtements.

9. Compter le nombre d’articles à essayer

compter le nombre darticles a essayer
littlethings

Pour faciliter le travail à l’employé du margasin, comptez le nombre d’articles que vous voulez essayer, notamment lorsqu’il y a une longue file d’attente derrière vous.

10. Tacher les vêtements avec du maquillage

tacher les vetements avec du maquillage
littlethings

Si vous comptez faire du shopping, évitez de vous maquiller en mettant du fond de teint ou du rouge à lèvre. Ce serait incommodant de salir un vêtement que vous ne comptez pas acheter. Si cela arrive, prévenez l’employé de l’incident afin qu’il procède à son nettoyage.

11. Faire entrer son partenaire dans la cabine d’essayage

faire entrer son partenaire dans la cabine
littlethings

Si vous faites les magasins avec votre partenaire, il serait plus convenable de le laisser attendre à l’extérieur de la cabine d’essayage. Cela pourrait être mal vu par les autres clients.

12. Se faire belle dans la cabine d’essayage

se faire belle dans la cabine
littlethings

Ce n’est ni le moment ni l’endroit pour se faire belle et se maquiller. Sachez qu’il y a une file de gens qui attendent leur tour. Par considération pour les autres, effectuez cette tâche qui vous passionne, chez vous à la maison.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close