12 bonnes raisons de faire l’amour avec votre partenaire chaque jour

En plus de procurer du plaisir, le sexe est un puissant élixir contre bien des maux. Les études abondent dans ce sens et les personnes les plus actives sexuellement jouissent d’une santé de fer. En quoi faire l’amour est-il bénéfique ? 

On s’est intéressé de plus près à l’activité sexuelle pour vous énumérer tout ce que vous avez à y gagner.

Faire l’amour pour dire bye bye au stress 

Le sexe se révèle être un bon antidote contre le stress. Ne faites plus une montagne de vos tracas et permettez-vous des pauses « sexe » aussi souvent que possible. Les endorphines se chargeront du reste. Effet délassant assuré !

Le sexe, nouvelle discipline para-olympique ?

Vous feriez mieux d’être plus adepte au sport en chambre et autres acrobaties coquines, si vous voulez augmenter le plaisir et affiner votre tour de taille. Le sexe est en passe de devenir un sport comme les autres. La preuve ? Il nous achève, nous laissant transpirants, le cœur battant, à bout de souffle, mais incroyablement relaxés. En moyenne, nous brûlons 7500 calories par an. En équivalence sportive, cela correspond à la dépense d’un marathon de 120 kms. À vos marques, prêts, partez !

Renforcer son immunité tout en se faisant du bien, on dit oui ! 

D’après la science, une partie de jambes en l’air au moins deux fois par semaine, présenterait bien des avantages de défense contre les infections. En effet, des chercheurs de l’Université de Wilkes-Barre en Pennsylvanie ont établi que les personnes sexuellement actives présentaient un taux élevé d’immunoglobuline A, une défense naturelle du corps,  par rapport à ceux qui n’avaient pas ou peu de relations sexuelles. Les anticorps produits aident à résister aux maladies.

Mieux armé pour combattre la tension artérielle 

Une accolade de quelques minutes, des câlins ou des embrassades donnent lieu à des réactions biochimiques et physiologiques qui améliorent la  pression artérielle de manière significative. En faisant l’amour, l’effet est encore plus efficace, puisqu’après l’orgasme, les vaisseaux sanguins se dilatent permettant ainsi une réduction significative de la tension artérielle.

Le sexe n’est pas dangereux pour la santé cardiaque 

Le sexe est aussi bon pour le corps que pour le cœur ! Excellent exercice physique, le sexe améliore la circulation sanguine, élimine les toxines et augmente la fréquence cardiaque. Selon les statistiques et les études scientifiques, il est très improbable que l’activité sexuelle provoque un infarctus, bien au contraire. 

Le sexe réduit la sensibilité à la douleur

Au registre des réjouissances, le sexe ne fait pas du bien qu’à votre cœur, c’est également une thérapie aussi efficace que les analgésiques pour atténuer la migraine et autres douleurs. Au moment de l’orgasme, des endomorphines, réputées pour le bien-être qu’elles procurent et leurs propriétés antidouleur, sont sécrétées. À la trappe l’excuse du mal de tête, vous n’échapperez pas aux galipettes. 

Le sexe concourt à soulager les crampes menstruelles 

Des études ont démontré qu’en plus d’avoir une peau éclatante, les femmes qui ont régulièrement des orgasmes ont des règles plus courtes et moins pénibles.

Le sexe, c’est très physique 

Le sexe n’est pas salutaire que pour le muscle cardiaque. Les autres muscles du corps ne sont pas en reste et sont sollicités, surtout dans des positions très physiques, où il faut prendre appui sur ses bras, contracter ses abdos, etc. De plus, il contribue également à se forger un périnée en acier, ce qui aide à avoir des ébats plus longs, une meilleure érection et de meilleurs orgasmes, ainsi qu’à contrer l’incontinence urinaire et le prolapsus (chute d’organes).

Le sexe en guerre contre le cancer 

C’est une étude publiée dans le Journal de l’American Medical Association
qui nous apprend que les hommes qui avaient une fréquence d’éjaculation de 21 fois par mois avaient moins de risques de développer un cancer de la prostate.

Douce nuit ….

On le remarque souvent, après l’acte sexuel les paupières s’alourdissent et le corps s’engourdit. C’est la mélatonine, hormone du sommeil, qui est libérée et qui vous permet de profiter d’un sommeil réparateur et profond.

Le sexe, fontaine de jouvence 

Sus au botox ! Faire l’amour régulièrement permet de paraître beaucoup plus jeune et de lutter contre le vieillissement cutané, comme le suggère le neuropsychologue David Weeks.

Vivre plus longtemps 

Le sexe rallonge l’espérance de vie et permet un regain d’énergie, à en croire une étude menée par l’Université de Bristol. C’est évident direz-vous,  vu tous les mérites énoncés. 

Lire aussi Quels sont les endroits où les gens préfèrent faire l’amour ?

Contenus sponsorisés