12 Aliments faciles à préparer et qui aident à perdre du poids

Suivre un régime alimentaire n’est pas toujours facile, car la personne en diète doit constamment surveiller ce qu’elle mange. Il existe cependant des aliments riches en protéines, en vitamines et en sels minéraux qui ne demandent pas d’efforts de préparation et qui vont vous aider à perdre du poids. En voici la liste :

1. L’eau
Le corps humain se compose d’environ 60% d’eau, une quantité qui varie selon le sexe et l’âge. Par conséquent, l’eau est essentielle pour purifier le corps, éliminer les toxines et assurer le bon fonctionnement des organes. Il est conseillé donc de boire 1,5L d’eau par jour pour hydrater mais aussi pour apaiser la sensation de faim.

2. Le café
Le café contient de la caféine ; un alcaloïde (molécule qui provient des végétaux) que l’on trouve dans le thé aussi. La caféine est également contenue dans les crèmes amincissantes car elle augmente la thermogenèse ; la production de la chaleur. Ceci implique une dépense d’énergie supplémentaire et plus de calories à brûler. Toutefois, il faut en consommer avec modération.

3. Le thé
Pour ceux qui n’aiment pas le café, le thé reste également une option pour maigrir car il contient également de la caféine. La caféine incite le corps à brûler plus de calories et à offrir un sentiment de satiété.

4. Le fromage blanc
Le fromage blanc est fabriqué à partir de lait caillé et du lactosérum (la partie liquide issue de la coagulation du lait), ce dernier constitue l’une des meilleures sources de protéines laitières, il est également faible en gras et en glucides. Par conséquent, n’hésitez pas en manger.

5. Le yaourt grec
Le yaourt grec est l’idéal pour dépasser votre petite faim. Il est faible en calories et riche en protéines. Vous pouvez également l’ajouter à vos plats pour un peu plus de goût.

6. L’asperge
L’asperge est riche en antioxydants comme les flavonoïdes qui éliminent les radicaux libres qui favorisent l’accumulation des graisses. Elle est facile à préparer, alors n’hésitez pas à la consommer.

7.  Le saumon biologique
Optez pour le saumon comme allié minceur. En effet, il contient du gras mais il n’apporte que de bonnes graisses comme l’oméga 3. Ces nutriments empêchent le stockage des mauvais lipides et favorisent un traitement plus efficace du sucre par les cellules. Toutefois, favorisez le saumon biologique qui ne contient pas de mercure car la composition océanique a malheureusement un impact sur la composition des poissons sauvages.

8. Les smoothies
Si vous n’avez pas le temps de préparer des plats riches en vitamines et sels minéraux, optez pour les smoothies, vous pouvez faire le mélange des fruits et des légumes chez vous et l’emporter avec vous au bureau. C’est délicieux et bon pour la santé !

9. Les œufs
Les œufs sont pauvres en calories et riches en protéines. Cet aliment procure un sentiment de satiété qui dure longtemps. Vous pouvez varier vos plats et accompagner vos œufs de légumes pour faire le plein d’énergie.

10. Pot-pourri aux légumes
Pour maigrir, plusieurs personnes choisissent de ne pas manger. Or, le corps humain a besoin d’énergie de façon quotidienne et cela ne les aidera pas à perdre du poids. Il ne faut surtout pas se priver des fruits et légumes. Nous vous proposons un mélange de légumes riches en vitamines qui vous aidera à perdre du poids :

Les ingrédients :

  • Brocolis
  • Chou-Fleur
  • Chou de Bruxelles
  • Sel
  • Poivre
  • Jus de citron
  • Poudre d’ail
  • Poudre d’oignon.

Le mode de préparation :
Mélangez tous les ingrédients en ajoutant en petites quantités l’ail en poudre, l’oignon en poudre et le jus de citron. Ensuite, mettez le tout au four pendant 20 minutes.

11. Escalope de poulet
La viande de poulet est riche en protéines et faible en calories, raison pour laquelle elle est particulièrement appréciée par les sportifs. Optez pour des poulets issus de l’agriculture biologique. Pour la cuisson, vous pouvez tout simplement les faire rôtir au four.

12. Les haricots noirs
Les haricots noirs sont riches en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ils sont également riches en protéines et offrent un sentiment de satiété qui dure longtemps. Par conséquent, n’hésitez pas à en rajouter à vos plats.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close