Un bébé singe orphelin trouve du réconfort auprès d’un chaton : ils sont désormais les meilleurs amis

Promis juré: on se lassera jamais des d’amitiés insolites et anticonformistes ! Contre toute attente, deux âmes sœurs improbables nouent une amitié insolite en un rien de temps. Destinés à se rencontrer dans un refuge pour animaux, une chatonne rescapée et un bébé singe deviennent les meilleurs amis du monde. Témoignage.

Ils se sont serrés les coudes dans leur douleur commune

Comme nous le rapporte le quotidien américain USA Today, dans un article publié le 11 janvier 2024, William, un bébé singe vervet au regard mélancolique, a connu le déchirement de la perte de sa mère. Recueilli au sanctuaire animalier Twala Trust au Zimbabwe, il errait seul à la recherche d’un refuge et d’une épaule réconfortante. C’est là qu’il a croisé le chemin de marble, une charmante chatonne, elle aussi, anéantie par la perte maternelle.

Comme deux âmes brisées par les vicissitudes de la vie, William et Marble se retrouvent unis par une douleur partagée. Le petit singe, blotti contre la chatonne à longueur de journée, trouvait réconfort dans son ronronnement apaisant. Marble, quant à elle, comblait son vide en offrant une présence maternelle à William. Le staff du refuge a capturé des scènes empreintes d’amour et de tendresse.

Une ombre plane sur leur lien d’amitié !

Malgré leur attachement profond, le destin de William et marble était différent. Un jour ou l’autre, le petit singe devait retourner à la vie sauvage, son habitat naturel. Le sanctuaire Twala Trust s’est engagé de le réintégrer progressivement dans une troupe de singes une fois qu’il sera plus grand et robuste pour affronter la vie là-bas.

Contenus sponsorisés