Array ( [0] => 171 [1] => 93 [2] => 80 )

Pourquoi devriez-vous immédiatement désactiver le Wi-Fi sur votre téléphone avant de quitter la maison

Communément, la plupart des gens utilisent le Wi-Fi à la maison pour bénéficier d'une bonne connexion Internet sur leur téléphone portable et autres appareils électroniques. Le problème, et à force d'habitude, ils oublient de le désactiver une fois sortis du domicile. Or, cette omission peut vous coûter chère. Si vous souhaitez mieux protéger vos données, vous devez impérativement prendre le réflexe de toujours désactiver le Wi-Fi de votre Smartphone lorsque vous quittez la maison. En quoi ce geste est essentiel pour votre propre sécurité? On vous explique.

Désactiver wifi sur téléphone portable

Désactiver wifi sur téléphone portable – Source : spm

Pourquoi faut-il désactiver le Wi-Fi à l’extérieur ?

Beaucoup de gens l’ignorent, mais il est vivement conseillé de n’utiliser le service WiFi uniquement à la maison.  Hors du domicile, il est recommandé de n’employer que les données mobiles. Or, la plupart des utilisateurs ont pris l’habitude de réclamer le Wi-Fi des différents endroits où ils se trouvent en extérieur, sans prendre conscience que cela peut mettre en danger la sécurité de leur appareil. L’Institut de la cybersécurité espagnol (INCIBE) recommande justement d’éviter de connecter votre téléphone portable aux réseaux WiFi ouverts dans les lieux publics. Pour la simple raison que ce service n’est généralement pas sécurisé : il est très vulnérable et s’avère être une cible parfaite pour les attaques des cybercriminels. Vous prenez ainsi le risque de vous faire voler certaines informations privées de votre mobile.

Vous devez donc toujours garder en tête qu’il est risqué de se connecter à un Wi-Fi public, surtout lorsque vous surfez sur le Net et que vous entrez dans divers sites Web. Quand vous vous connectez à partir d’une source inconnue,  vous facilitez largement l’accès aux données de votre Smartphone : vous êtes alors susceptible d’être victime de l’intrusion de logiciels malveillants qui s’installeront à votre insu sur votre appareil.

Lire aussi : C’est le seul endroit de la maison où vous ne devriez jamais placer votre routeur Wi-Fi : vous aurez une mauvaise connexion

Comment se connecter à Internet en dehors de la maison ?

Mais alors comment bénéficier d’une connexion convenable à l’extérieur de chez soi ? Une option intéressante s’offre à vous : il faut avoir recours au routeur portable 4G/3G. Il utilise le réseau mobile disponible pour vous permettre de vous connecter à Internet n’importe où. C’est un service très pratique, en particulier lorsque vous partez en voyage et que vous souhaitez rester connecté à tout moment. Avantage important : le routeur 4G vous permet de connecter plusieurs appareils en même temps. Il fonctionne grâce à une carte SIM et propose un réseau Wi-Fi pour connecter aussi bien le Smartphone que la tablette ou l’ordinateur portable.

En prime, les routeurs mobiles sont généralement équipés d’une batterie intégrée qui se dote d’une autonomie de plusieurs heures. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de vous inquiéter pour recharger votre appareil à un réseau électrique. Une option idéale lorsque vous voyagez, par exemple, en train ou en bus.

Lire aussi : À quelle fréquence faut-il changer le mot de passe de son Wi-Fi ? (Et pourquoi c’est important)

Naviguer sur internet

Naviguer sur internet – Source : spm

Quels sont les avantages du routeur 4G portable ?

  • Cette fonction Wi-Fi sécurisé vous permet de naviguer sur Internet en toute sécurité, même lorsque vous utilisez des réseaux Wi-Fi publics non sécurisés. Elle offre ainsi une plus grande protection en cryptant le trafic web et en bloquant les applications de suivi. Cette sécurité est principalement assurée par un contrôle d’accès et un pare-feu.
  • A l’instar de la fibre optique, le routeur 4G est un petit boîtier mobile qui permet de connecter plusieurs appareils simultanément.
  • Il est bénéfique surtout dans les « zones blanches » où il n’y a quasiment aucun moyen de se connecter à Internet, par manque de connexion ADSL ou de fibre optique. Grâce à sa large couverture, vous éviterez les contrariétés lorsque le signal est très faible à certains endroits.
  • Avec son accès haut débit, le routeur 4G sans fil vous permet ainsi d’avoir une connexion fiable et fluide n’importe où et à tout moment.
  • Il est très ergonomique, facilement transportable et se glisse aisément dans le sac, de la même façon que le téléphone portable.

Lire aussi : L’astuce de génie pour avoir du Wifi partout à la maison : il ne vous faut qu’une boite de conserve

Contenus sponsorisés