Vaporisez-le sur les toilettes et elles redeviendront comme neuves : toutes les taches disparaîtront

Il est capital de préserver la propreté du siège de toilettes car il reste l’un des éléments les plus utilisés de la maison. Heureusement, pour nettoyer cette zone et améliorer l'hygiène de votre salle de bain, vous n’avez pas besoin de recourir à des nettoyants radicaux comme l’eau de Javel ou d’autres produits chimiques agressifs. La preuve avec ce simple remède naturel à appliquer dans le siège des toilettes pour le faire briller et faire disparaître les taches jaunes.

Des sièges de toilettes jaunis sont désagréables à voir et vous pouvez penser qu’il est impossible de leur rendre leur brillance. Détrompez-vous ! il vous suffit de connaître les bons remèdes pour éliminer une bonne fois pour toutes ces taches jaunes qui apparaissent au fil des années par manque d’entretien régulier.

Des toilettes propre

Des toilettes propre – Source : spm

Comment faire disparaître les taches jaunes des toilettes

Si les taches jaunes semblent incrustées à la surface du siège des toilettes, vous pouvez toujours y remédier grâce à des solutions efficaces, dont les ingrédients sont probablement chez vous. Voici sans plus tarder comment préserver la propreté de votre siège de toilettes :

Lire aussi : Voici le siège auto le plus sûr en cas d’accident

Nettoyer le siège des toilettes avec du bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude001

Pot en verre de bicarbonate de soude – Source : spm

Contre les taches tenaces et les décolorations telles que les surfaces jaunies, on pense souvent l’eau de Javel . Ce n’est pourtant pas le choix idéal car en plus de présenter un risque pour la santé, son utilisation nécessite toujours un certain effort pour obtenir un résultat parfait. Utilisez à la place du bicarbonate de soude qui reste plus sûr et qui possède des pouvoirs nettoyants et anti bactériens non négligeables. 

Pour ce qui est de l’astuce, elle se fera en plusieurs temps afin qu’elle donne les meilleurs résultats.

  1. Commencez d’abord par mélanger une demi-tasse de bicarbonate de sodium avec un peu d’eau de sorte à former une pâte
  2. Etalez la pâte sur le siège des toilettes
  3. Laissez reposer pendant une durée de 5 à 10 minutes.
  4. Servez-vous ensuite d’une serviette humide ou une éponge à récurer puis frottez le siège pour désincruster les saletés et supprimer les taches.
Nettoyage des toilettes

Nettoyage des toilettes – Source : spm

Privilégiez une éponge anti-rayures ou même une brosse de toilette propre et frottez en effectuant de préférence des mouvements circulaires. Cette action couplée à un bon outil pour frotter facilite la pénétration du produit désinfectant. Rincez ensuite avec un chiffon humide puis remettez encore une fois la pâte de bicarbonate sur la zone tachée autant de fois que possible. Du moins, jusqu’à ce que la tache disparaisse. Effectuez ensuite un rinçage à l’eau claire puis essuyez le siège avec un chiffon sec. 

Vous pouvez aussi appliquer cette astuce par le biais d’un flacon pulvérisateur, vous pouvez y mettre 1 litre d’eau pour deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Agitez le flacon et appliquez-le en suivant les mêmes étapes évoquées précédemment.

Après quelques répétitions, la surface de votre siège devrait normalement avoir retrouvé sa brillance.

D’autres ingrédients sont tout aussi efficaces pour nettoyer le siège de vos toilettes.

Nettoyer le siège des toilettes avec le vinaigre blanc

Flacon de vinaigre blanc

Flacon de vinaigre blanc – Source : spm

Le vinaire blanc est composé d’éléments nettoyants et désinfectants qui agissent efficacement contre les taches les plus tenaces. L’utiliser, c’est se faciliter considérablement plusieurs tâches considérées comme des corvées.

Pour enlever une bonne fois pour toutes les taches jaunes de votre siège des toilettes, commencez d’abord par vous procurer une bouteille de vinaigre blanc distillé. Versez-en une petite dose sur un ou deux papiers essuie-tout jusqu’à ce qu’ils deviennent humides puis étalez-les sur tout le siège des toilettes de sorte à couvrir ce dernier. Laissez agir les petites serviettes en papier pendant une durée de 1h à 2h puis retirez-les au terme de cette durée. Il ne vous reste plus qu’à vous servir d’une brosse de toilette ou une éponge douce pour frotter le siège.

Répétez le processus jusqu’à la disparition totales des taches jaunes. Versez davantage de vinaigre blanc et frottez jusqu’à ce que vous soyez satisfaits du résultat puis finissez par rincer avec un chiffon humide.

Lire aussi : Pourquoi faut-il laisser le rouleau de papier toilettes sous le siège des WC ? Tout le monde le fait, voici pourquoi

Nettoyage du siège de toilettes

Nettoyage du siège de toilettes – Source : spm

Bien évidemment, l’idéal pour éliminer plus facilement les taches tenaces, c’est de nettoyer régulièrement vos toilettes. Car la meilleure solution reste la prévention, c’est cette initiative qui empêche l’accumulation des taches persistantes comme les taches jaunes.

Grâce au vinaigre blanc et au bicarbonate de soude, vos sièges de toilettes jaunis ne tarderont pas retrouver une nouvelle jeunesse.

Lire aussi : Comment éliminer les taches des sièges de la voiture ?

Contenus sponsorisés