Appuyez 3 secondes sur le cercle en bas du téléphone : l’astuce méconnue qui facilite la vie

Vous êtes nombreux à ne pas connaître toutes les fonctions cachées de votre smartphone et pourtant, vous gagnerez à toutes les découvrir ! Parmi elles, le petit cercle au centre de l’écran tout en bas, qui a un tout autre rôle, mis à part celui de vous rediriger vers le menu principal.

Beaucoup ignorent que les fabricants de téléphonie intègrent de plus en plus de fonctions secrètes et utiles à leurs téléphones. Dans cet article en l’occurrence, nous vous présentons une fonction particulière qui consiste à tirer profit du cercle situé en bas de l’écran et qu’on retrouve sur la plupart des modèles Android. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cela va vous faciliter la vie !

À quoi sert le cercle situé en bas de l’écran de votre téléphone ?

Démocratisés sur la plupart des smartphones Android, les trois icônes situées en bas de l’écran, à savoir le cercle, le carré et le triangle, facilitent la navigation en vous permettant de vous rendre immédiatement à l’écran principal, avoir une vue sur toutes les applications ouvertes ou encore revenir à celle précédemment utilisée. Alors que certains constructeurs les ont laissées de côté, ces fonctions sont toujours aussi répandues.

Lire aussi : Qu’arrive t’il lorsque vous tapez le 9090 sur votre mobile ? Le code secret qui facilite la vie

Comme expliqué précédemment, le bouton en forme de cercle permet d’être redirigé immédiatement vers l’écran principal. Et bien sachez qu’il possède également une autre fonction que plusieurs utilisateurs ignorent ! Pour l’activer, le principe est très simple. Au lieu d’appuyer sur le cercle comme vous avez l’habitude de le faire, maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes et vous serez directement renvoyé vers Google Assistant.

Accéder à l'Assistant Google par commande vocale

Accéder à l’Assistant Google par commande vocale. Source : spm

Vous activez dès lors une fonction particulièrement pratique. Si vous ne l’avez jamais utilisé auparavant, sachez que le Google Assistant est, comme son nom l’indique, un assistant virtuel.

À l’image de la fameuse application Siri ou Alexa, Google Assistant est capable de suivre et comprendre clairement ce que vous lui dites. Si vous articulez à titre d’exemple “Ouvrez WhatsApp”, “Appelez Franck (nom du contact que vous souhaitez appeler)” ou encore, “Entrez sur Facebook”, le service s’exécutera sur le champ en obéissant à votre commande vocale. Vous pouvez également verbaliser des informations que vous souhaitez chercher sur Google au lieu de les écrire.

Vous avez au bout des doigts, un outil remarquable qui améliore considérablement votre expérience utilisateur.

Découvrez d’autres fonctionnalités méconnues de votre téléphone Android

Utiliser son smartphone au quotidien

Utiliser son smartphone au quotidien. Source : spm

Plusieurs fonctionnalités qui étaient jusqu’alors méconnues, sont aujourd’hui utilisées au quotidien. Mais certaines sont négligées ou semblent être tombées dans les oubliettes. Voici quelques caractéristiques Android, qui pourraient vous être grandement utiles !

Le mode invité de votre téléphone

Si une personne souhaite utiliser votre téléphone, il existe un moyen de le lui prêter sans qu’elle puisse avoir accès à vos informations personnelles et privées. Votre smartphone vous permet de créer des profils « invité », que ce soit pour votre frère, votre enfant, votre ami ou parent.

Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à ouvrir la fonction de paramètres rapides, de vous rendre ensuite sur votre propre profil d’utilisateur puis d’appuyer sur « Ajouter un invité ».

Régler le panneau de paramètres rapides

Parfois, il n’y a pas besoin de se rendre systématiquement dans vos paramètres lorsque vous souhaitez changer certaines options ou fonctionnalités de votre smartphone. Il existe une façon plus simple d’y parvenir et de manière plus intuitive.

Pour cela, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l’écran pour faire apparaître les paramètres rapides et accéder aux réglages.

Si vous souhaitez faire des modifications, balayez l’écran du haut vers le bas à deux reprises puis appuyez sur modifier en bas à gauche (dans certains cas, en haut à droite).

Allez ensuite sur les trois points verticaux en haut à droite et appuyez sur “Modifier les touches”. Vous pouvez déplacer ces dernières afin de les répartir comme bon vous semble. En haut, vous pouvez voir d’autres possibilités que vous pouvez sélectionner et faire glisser dans l’emplacement de votre choix.

Lire aussi : Puis-je utiliser le téléphone pendant qu’il est en charge ? La réponse n’est pas évidente : cela vous surprendra

Notez que dans d’autres appareils, les trois points verticaux ne figurent pas dans cette fenêtre. Vous aurez probablement besoin de maintenir appuyé le bouton paramètre avant d’arriver à l’étape décrite ci-dessus.

Vous aurez pu le constater chers lecteurs, connaître le plus de fonctionnalités sur votre téléphone, permettra d’améliorer indéniablement votre expérience utilisateur. N’hésitez donc pas à explorer davantage votre appareil !

Lire aussi : Le téléphone se chargera deux fois plus vite grâce à une petite astuce qui fonctionne à 100%

Contenus sponsorisés