L’astuce pour enlever un antivol d’un vêtement oublié par une caissière

Vous venez de rentrer de votre journée shopping et vous réalisez que votre vêtement a encore son antivol ? Rassurez-vous, cela peut arriver à tout le monde ! Nous allons partager avec vous des astuces pour remédier à ce problème.

Pas de panique ! Vous pensiez devoir retourner dans le magasin dans lequel vous avez acheté votre vêtement ? Rassurez-vous cette astuce vous aidera à retirer l’antivol sans problème.

Comment retirer un antivol avec un aimant ?

Les antivols sont un système de sécurité mis en place sur les vêtements pour prévenir d’éventuels vols à l’étalage. Ils sont retirés lors du passage à la caisse, au moment de régler vos achats. Mais que se passe-t-il lorsqu’il y a un oubli ? Comment enlever l’antivol d’un vêtement que vous venez d’acheter ? Rien de plus simple ! Grâce à cette astuce qui vous fera gagner du temps.

Lire aussi : Que signifient les barres de couleurs qui apparaissent sur la Télévision ? Elle ont une fonction indispensable

  • Retirez votre antivol avec un aimant

Il existe plusieurs types d’antivols : des ronds, des rectangulaires ou encore des carrés, tous composés d’un aimant. L’antivol pour vêtement est une sorte de clou rond qui traverse le vêtement à l’aide d’une aiguille. Cette dernière finit dans l’autre partie de l’antivol, ce qui empêche de le retirer. C’est dans cette seconde partie que se trouve l’alarme qui sonne, en cas de vol. Autrement, l’aiguille est maintenue grâce à un système de billes qui la retient. Pour retirer l’antivol, rien de plus simple, il suffit d’avoir un aimant assez puissant pour retirer l’aiguille du système de billes. L’objectif est de faire lâcher prise aux billes qui retiennent l’aiguille, pour retirer l’antivol de votre vêtement. Pour cela, prenez votre aimant et passez-le sur le plus petit côté arrondi de l’antivol. Les billes seront attirées par l’aimant et n’exerceront plus de pression sur l’aiguille. Cette dernière se détachera naturellement de l’anti-vol et donc de votre vêtement. Cette solution vous permettra de retirer un antivol sur n’importe quel vêtement sans vous avoir à retourner dans la boutique où vous l’avez acheté.

  • Quel aimant utiliser ?

Un aimant antivol compact est un outil simple d’utilisation qui permet de séparer l’antivol du produit en question. Il est caractérisé par sa petite taille et sa puissance.

Antivol sur un vêtement

Antivol sur un vêtement. Source : spm

Comment retirer un anti-vol avec une aiguille ?

Vous avez obtenu la chemise de vos rêves mais vous vous rendez compte qu’elle a encore son antivol et que vous ne pouvez pas la porter ? Vous vous demandez comment l’enlever sans aimant ? Voici comment y parvenir sans difficultés.

Retirer l’antivol d’un vêtement

Retirer l’antivol d’un vêtement. Source : spm

  • Retirez un antivol sur un vêtement avec une aiguille

Pour retirer l’antivol sur votre vêtement, il existe plusieurs solutions. Nous avons déjà cité plus haut, l’astuce de l’aimant qui est assez simple. Mais tout le monde n’en dispose pas ! C’est pourquoi, nous allons partager avec vous une autre astuce, toute aussi efficace ! Vous pourrez porter votre nouveau vêtement sans aucune contrainte. Pour cela, rien de plus simple, si l’antivol est de forme rectangulaire, il vous faudra une petite tige métallique ou bien une aiguille. Ce dernier dispose d’une petite ouverture avec un petit trou que vous pouvez apercevoir très facilement. Il suffit d’insérer votre aiguille dans la tige pour déjouer le mécanisme et retirer l’antivol de votre achat. À la fois simple et pratique ! Si l’antivol est de forme ronde, vous devrez le faire tourner jusqu’à ce que l’aiguille se relâche. Pour cela, tenez l’une des deux parties de l’antivol afin de la bloquer et tourner l’autre dans un sens puis dans l’autre pour débloquer le mécanisme et faire bouger les billes afin que l’aiguille se détache. Voilà ! Vous avez réussi à retirer l’antivol assez rapidement et vous êtes enfin prêt à porter votre vêtement comme vous le souhaitez. 

Comment retirer un anti-vol avec un briquet ?

Il existe une autre manière astucieuse d’enlever un antivol en utilisant un briquet. Il suffit de placer la partie en plastique de l’antivol à l’envers et de faire fondre jusqu’à ce que la broche qui maintient l’antivol en place soit visible, puis de plier les languettes pour enlever l’antivol.

Comment retirer un anti-vol noir ?

Vous devez vous munir d’un tournevis pour soulever l’un des bras métalliques qui maintiennent la broche en place. Ensuite, faites glisser la plaque métallique pour l’extraire du badge antivol. Elle devrait glisser facilement de l’ouverture et ainsi l’antivol sera enlevé.

Lire aussi : L’astuce pour réduire votre facture d’électricité : il suffit d’apporter cette modification aux appareils électroménagers

Comment retirer un anti-vol d’un vêtement ?

Vous connaissez à présent, chers lecteurs, l’astuce qui permet de retirer l’antivol d’un vêtement avec ou sans aimant. Cette solution vous fera gagner du temps et vous pourrez porter fièrement votre nouvel achat et faire des envieux !

Lire aussi : Comment localiser secrètement n’importe quel téléphone ?

Contenus sponsorisés