Mettez une lingette humide dans la machine à laver : l’astuce magique qui facilite la vie

Pour rendre les tâches ménagères plus efficaces, il existe de nombreuses astuces à adopter. Nous vous dévoilons une méthode surprenante, notamment par sa praticité. Découvrez pourquoi il est conseillé de mettre un chiffon humide dans la machine à laver pendant le lavage.

En lavant vos vêtements dans le lave-linge, vous vous attendez à ce qu’ils ressortent propres et que tout se passe pour le mieux. Mais il arrive parfois que la propreté de vos vêtements soit altérée. Il existe une façon de prévenir ce type de dégâts.

Boîte de la lingette humide

Boîte de la lingette humide – Source : spm

Pourquoi mettre une lingette humide au lave-linge pendant le lavage ?

Lors du processus de lavage, il n’est pas rare que certains vêtements puissent transférer des poils d’animaux ou des peluches dans d’autres articles. On se retrouve alors dans un cas de lavage qu’on peut considérer comme contre-productif. Et si on vous disait qu’une simple lingette humide peut prévenir ces mauvais scénarios ? Voici comment l’utiliser pour sauver vos vêtements :

Lire aussi : Faut-il vraiment repasser les chaussettes et les sous-vêtements ?

Machine à laver en plein processus de lavage

Machine à laver en plein processus de lavage – Source : spm

Comment éliminer les poils et les squames d’animaux et les peluches des vêtements avec une lingette humide ?

Si des poils d’animaux ont fini à l’intérieur de votre machine à laver, la solution à ce problème peut résider dans une lingette humide ordinaire. En effet, cet article peut attirer ces impuretés pendant le processus de lavage, laissant ainsi le cycle opérer sans encombre et les vêtements sortir tout propres et en bon état.

En somme, une lingette humide empêche les particules telles que les poils d’animaux ou les peluches d’adhérer à vos vêtements pendant le cycle de lavage. Ainsi, la lessive en devient même plus efficace tout en faisant gagner du temps lors du lavage des articles. Cette astuce est d’ailleurs recommandée sur les vêtements noirs.

Conseils d’utilisation d’une lingette humide pendant le processus de lavage

La première chose à garder à l’esprit, c’est de ne jamais utiliser une lingette humide une seconde fois. Il faut en mettre une nouvelle à chaque lavage car la lingette perd son efficacité après le lavage.

Boite de lingette humide

Boite de lingette humide – Source : spm

Il est également conseillé de privilégier une quantité allant de 1 à 3 lingettes humides par lavage. Cela dépend surtout de la quantité d’articles dans votre lave-linge. Mais en principe, vous n’aurez pas à en dépasser trois.

Autre conseil : les lingettes idéales devraient être de type antibactérien. Privilégiez celles-ci car contrairement à des chiffons humides standards, elles ne libèrent pas de substances indésirables sur vos articles pendant le processus de lavage.

Quelle lingette humide convient le mieux au lavage en machine ?

Optez pour des lingettes qui possèdent une bonne résistance afin qu’elles assurent le rôle que vous attendez d’elles lors du lavage. Des lingettes résistantes ne devraient pas se déchirer facilement dans vos mains.

S’il est conseillé de privilégier cette résistance, c’est parce que si elles sont fragiles, elles se déchirent dans le tambour. Notez également qu’elles doivent être dépourvues de senteurs car elles pourraient facilement adhérer à vos articles.

A la fin du cycle de lavage et le retrait des articles de votre machine à laver, vous devriez remarquer que les résidus de poils et autres se sont accrochés à la lingette. C’est le témoignage de l’efficacité de la technique puisque vous obtenez un vêtement tout propre et dépourvu des éventuels poils d’animaux et peluches.

Vêtements propres et fraîchement sortis de la machine à laver

Vêtements propres et fraîchement sortis de la machine à laver – Source : spm

Astuces similaires à celle de la lingette humide contre les peluches sur les vêtements

Comme avec la lingette humide, ces méthodes sont des manières simples de prévenir les peluches ou les poils d’animaux sur les vêtements :

Techniques alternatives à la lingette humide : Le lavage des vêtements à l’envers pour prévenir les peluches

Cette méthode est d’ordre préventif. En lavant les vêtements à l’envers, vous luttez contre les peluches qui s’accrochent aux fibres de vos textiles. Une astuce simple qui atténue les dégâts sur les articles. Découvrez aussi l’astuce qui aide à se débarrasser des peluches dans les serviettes.

Lire aussi : En poudre ou en liquide ? Voici la lessive qu’il faut utiliser pour un lavage efficace des vêtements

Techniques alternatives à la lingette humide : Du ruban adhésif pour éliminer les peluches

Un simple ruban adhésif peut faire des merveilles sur un vêtement recouvert de peluches ou de poils d’animaux. Il suffit simplement de faire passer le côté collant du ruban sur les particules indésirables pour les retirer.

Avec cette astuce de lavage en machine, vous ne verrez plus votre linge après lavage du même œil !

Lire aussi : Pourquoi devriez-vous éviter de jeter les lingettes aux toilettes ?

Contenus sponsorisés