Clés perdues ? Pas de problème – la méthode de la bouteille pour ouvrir la porte en 30 secondes

Vous avez perdu vos clés et vous êtes bloqué devant votre porte ? Pas de panique ! Il existe certaines méthodes qui peuvent vous aider à l'ouvrir par vous-même. Malgré que cela puisse sembler difficile, avec un peu de patience, il est possible de réussir. Dans cet article, nous vous présentons nos astuces pour ouvrir votre porte sans clé et sans abîmer votre serrure. Faites-le en toute sécurité !

Ouvrir la porte de votre maison sans passer par la méthode traditionnelle peut vite paraître complexe lorsque vous oubliez vos clés. De plus, bien que faire appel à un serrurier puisse être la solution la plus efficace, entre le coût de la main d’œuvre et les frais de déplacement, celle-ci peut s’avérer onéreuse. Cependant, il est tout de même possible d’utiliser certains accessoires du quotidien pour résoudre ce problème.

Comment ouvrir une porte fermée après avoir perdu vos clés ?

Parfois, il est difficile de croire que certains accessoires peuvent être utile dans des situations pour lesquelles ils n’ont pas été conçus. C’est le cas pour l’ouverture d’une porte ! Certains objets de notre quotidien peuvent servir à ouvrir une porte fermée sans avoir à forcer la serrure ou faire appel à un professionnel.

Lire aussi : Drain qui gargouille : comment résoudre ce problème ?

Ouvrir la porte de la maison

Ouvrir la porte de la maison. Source : spm

  • Comment ouvrir une porte avec la méthode de la bouteille ?

Oublier vos clés et vous retrouver enfermé devant la porte de votre maison peut être un véritable casse-tête. Heureusement, il existe certaines astuces, aussi simples qu’efficaces, pour ouvrir votre porte. Pour cela, rien de bien compliqué ! Vous aurez besoin tout simplement d’une bouteille en plastique, d’eau minérale ou de boisson gazeuse, et le tour est joué ! Tout d’abord, à l’aide d’une paire de ciseaux, découpez les deux bouts de votre bouteille, afin de garder uniquement le cylindre central. Ensuite, insérez une extrémité entre le cadre de la porte et la serrure. Faites des mouvements de haut en bas en essayant de débloquer la serrure. Rapidement, vous pourrez ouvrir votre porte et retrouver votre maison.

  • Comment ouvrir une porte claquée avec une carte bancaire ?

Cette méthode peut s’avérer très efficace pour les portes anciennes et les serrures à ressort. Avec une carte bancaire ou une carte fidélité, vous serez en mesure d’ouvrir votre porte si celle-ci n’est pas fermée à clé. Insérez votre carte entre le cadre de la porte et la serrure, puis essayez de la passer derrière le verrou et tirez d’un coup sec. Veillez à bien actionner votre poignée pour réussir cette opération. Gardez à l’esprit que cette technique ne fonctionne pas sur les portes modernes ni celles fermées à clé.

  • Quelle est la technique pour ouvrir une porte verrouillée sans la casser ? Astuce de l’épingle à cheveux

Une autre méthode consiste à ouvrir votre porte en utilisant une épingle à cheveux et un crochet. Pour cela, placez votre crochet sur la partie inférieure de la serrure, entre le cadre et la porte, tout en y exerçant une légère pression. Ensuite, insérez votre épingle dans la partie supérieure en tournant le crochet vers le sens du verrou. Le but de cette technique est d’éviter d’abîmer votre poignée ou d’avoir à changer votre serrure, ce qui peut coûter relativement cher.

  • Comment ouvrir une serrure à l’aide d’un tournevis ?

Vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte et vous commencez à perdre patience ? L’astuce du tournevis vous sera d’une grande utilité. Seul bémol, celle-ci n’est pas valable pour toutes les portes. En revanche, elle peut être redoutable pour les portes dotées de poignées avec bouton. Glissez votre tournevis dans la serrure, puis tournez. Après plusieurs tentatives, l’ouverture de votre porte se fera avec succès.

  • Est-il possible d’ouvrir une porte fermée sans clé à l’aide d’une radio ?

Avez-vous déjà tenté d’ouvrir votre porte avec une radio ? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment d’essayer. Utilisé également par les serruriers et autres professionnels, cet outil a pour principal avantage d’être fin, souple et résistant. Pour le faire, rien de plus simple ! Insérez votre radio entre le pêne et le cadre et faites vibrer simultanément votre porte. Le but étant de passer la radio devant le pêne, n’hésitez pas à mettre de légers coups de pied sur la porte pour y arriver. Notez bien que certains chambranles, pour des raisons de sécurité, sont conçus de manière à bloquer le passage de n’importe élément. Dans ce cas-là, cette technique peut être inutile.

  • Comment forcer le verrou en utilisant un marteau ?

Si vous décidez d’ouvrir votre porte avec un marteau, une chose est sûre : votre serrure sera détruite. Si vous souhaitez tenter le coup, il suffit d’asséner des coups violents au niveau de la poignée, voire la porte en elle-même si elle n’est pas blindée. Une fois que vous aurez cassé votre poignée, vous pourriez dès lors ouvrir votre porte par le petit trou.

  • Ouvrir une porte avec une perceuse

Si vous pouvez emprunter la perceuse du voisin d’à côté, celle-ci peut vous aider à ouvrir votre porte. Néanmoins, cette astuce fonctionne seulement sur les serrures à goupilles. Pour cela, choisissez un foret spécial métal. Percez un trou dans le cylindre de la serrure et détruisez les goupilles. Ensuite, introduisez un tournevis fin puis actionnez-le dans le sens de la clé. Toutefois, n’essayez cette technique qu’en cas d’ultime recours. Celle-ci implique la destruction totale de votre serrure.

Lire aussi : L’astuce de génie pour adoucir le linge pour moins de 3 centimes

  • Clés perdues, que faire ? Faites appel à un professionnel

Si après plusieurs tentatives, vous n’êtes pas parvenu à ouvrir votre porte, vous ne pourrez plus compter que sur l’intervention d’un professionnel. Faire appel à un serrurier peut tout de même vous revenir moins cher que de détruire et d’endommager votre porte.

Serrure débloquée par professionnel

Serrure débloquée par professionnel – Source : spm

Vous l’aurez compris, amis lecteurs, s’il vous arrive d’oublier votre trousseau de clés et que vous êtes bloqué devant chez vous, appliquez nos astuces afin de regagner rapidement votre chez soi ! En fonction de votre serrure et des accessoires que vous avez sous la main, faites le bon choix et suivez la bonne méthode.

Lire aussi : Quelle matière pour un fauteuil qui allie qualité et confort ?

Contenus sponsorisés