Transformez un pain rassis en pain frais et croustillant en 3 minutes : plus besoin de le jeter

Le pain, nous ne pouvons pas nous en passer ! Des bouts de pain, secs et rassis, qui trainent dans votre cuisine, quoi de plus agaçant ? Généralement, ils atterrissent à la poubelle. Mais nous vous rassurons, il est bel et bien possible de transformer votre pain rassis en un pain frais et croustillant. Comment ? Nous vous dévoilons l’astuce dans les lignes qui suivent !

Il nous arrive parfois, d’acheter du pain en trop sans en rendre compte sur le moment. Résultat, il devient sec et complètement rassis, le lendemain. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, nous allons vous montrer comment rendre votre pain rassis, frais et croustillant en un rien de temps. Vous n’aurez plus qu’à vous faire plaisir après ça !

Comment redonner à votre pain rassis de la fraîcheur et du croustillant ?

Face à un repas consistant, vous avez décidé de faire l’impasse sur le pain frais que vous avez acheté, il y a quelques minutes. Le conserver vous semble une bataille perdue à l’avance ? Nous vous rassurons, votre pain même en devenant sec, ne finira plus à la poubelle. Voici, notre astuce pour redonner de la fraîcheur à votre pain et éviter tout gaspillage.

Lire aussi : Mettez des tranches de pain dans le four : l’astuce secrète qui simplifie la vie

Bout de pain rassis

Bout de pain rassis – Source : spm

Comment ramollir le pain rassis au four ?

Pour ramollir un pain rassis au four, la méthode est assez simple. Tout d’abord, prenez votre pain et passez-le quelques secondes sous l’eau froide. Préchauffez ensuite votre four à 200 ° C, puis mettez-y votre pain entre cinq et dix minutes. Vous obtiendrez à la fin, un pain frais et savoureux, similaire à celui que vous achetez chez votre boulanger. Pour mieux le savourer, nous vous conseillons de le déguster sur le moment. Surprenant, non ?

Du pain rassis Direction le four

Du pain rassis Direction, le four – Source : spm

Comment redonner du moelleux à votre pain rassis ?

Un pain moelleux suffit à vous faire fondre de plaisir ? Pas de panique, même si votre pain est rassis. Prenez un torchon propre et légèrement humide, enveloppez-le dedans puis placez-le au micro-ondes 20 secondes et laissez la magie opérer ! Résultat, un pain moelleux et croustillant prêt à souhait.

Que faire des restes de pain rassis ?

En plus de nos astuces pour redonner vie à votre pain rassis, nous vous présentons quelques idées de recettes simples et anti-gaspillage pour réutiliser vos restes de pain rassis. Régalez-vous !

Chapelure maison : pour réaliser une chapelure maison en utilisant votre pain rassis, il vous suffit de le couper en cubes puis d’y ajouter des herbes et des épices. Ensuite, placez-le au four et laissez-le sécher. Pour finir, mixez-le et voilà une chapelure maison sans additifs.

Lire aussi : Conservez le pain frais pendant 2 semaines avec une astuce simple : inutile de le congeler

Pain perdu : le pain perdu, quoi de plus réconfortant surtout quand l’estomac n’en finit plus de gargouiller ! Et bien, voici comment le réaliser avec des restes de pain rassis. Prenez une casserole et versez-y 250 ml de lait. Ensuite, incisez une gousse de vanille en 2 et versez les grains grattés dans une casserole contenant du lait et faites chauffer le tout quelques minutes. Dans un bol, fouettez 3 œufs et 100 g de sucre, puis ajoutez-y le lait chauffé après avoir retiré les grains de vanille. Dans une poêle, faites fondre 20g de beurre. Coupez votre pain en morceaux, puis trempez-les pendant 10 secondes dans votre mélange de lait en l’imbibant suffisamment. Déposez-les par la suite sur la poêle côté face et faites-les cuire pendant 2 minutes. Retournez-les puis continuez la cuisson pendant 5 minutes. Au moment de les servir, ajoutez-y un filet de sirop d’érable et accompagnez-les de vos fruits préférés. Gourmandise, quand tu nous tiens !

Du pain perdu comme on laime

Du pain perdu comme on l’aime – Source : spm

Fini le gaspillage ! Grâce à nos astuces, vous allez transformer votre pain sec en un pain croustillant et savoureux mais pas que. Vous pourrez lui redonner vie en réalisant des recettes gourmandes, en un tour de main !

Lire aussi : L’astuce des restaurants pour décongeler le pain : résultat chaud et croustillant en 5 minutes

Contenus sponsorisés