Pourquoi les ménagères expérimentées utilisent du WD-40 dans les toilettes ? L’astuce pratique qui change la vie

Multifonctionnelle, l’huile synthétique WD 40 est un lubrifiant très populaire auprès des automobilistes qui l'utilisent généralement pour réparer les moteurs des voitures et pour d'autres travaux d'entretien. Et pour cause, sa composition en fait le produit idéal pour protéger le métal de la rouille et de la corrosion. Il est également réputé pour protéger les surfaces de l'humidité. Mais cette huile lubrifiante est bien plus polyvalente que vous ne le pensiez. Son potentiel risque de vous surprendre, puisqu'elle peut vous servir de multiples façons à la maison. Découvrez pourquoi vous devez l’utiliser dans le nettoyage de la maison !

Comment nettoyer les toilettes avec WD-40 ?

L’huile WD-40

L’huile WD-40 – Source : spm

Avant de procéder au nettoyage, assurez-vous de laisser les fenêtres et portes ouvertes, car la pièce doit être très parfaitement bien ventilée. Une fois que c’est fait, vaporisez une petite quantité de WD-40 directement dans toute la surface de la cuvette des toilettes. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes environ. Si cette zone est chargée en dépôts de calcaire et que les taches sont vraiment tenaces, aspergez un peu plus d’huile et laissez ainsi reposer toute la nuit. L’effet sera encore plus puissant. Il ne vous restera plus qu’à utiliser une brosse de toilettes pour frotter soigneusement toute la surface. Rincez et admirez le résultat : vos toilettes brillent de propreté !

Autres surfaces de la maison à nettoyer avec du WD-40 ?

Plus surprenant encore, cette huile peut vous sauver dans des situations inattendues.

Lire aussi : L’astuce économique et facile pour nettoyer la brosse des WC en 5 minutes : élimine les germes et les bactéries

Le mobilier en bois

Nettoyer les surfaces en bois

Nettoyer les surfaces en bois – Source : spm

Saviez-vous que ce produit avait la faculté de préserver le bois ? Beaucoup de gens l’ignoraient, mais l’huile WD-40 est effectivement recommandée pour nettoyer les meubles en bois. Elle lubrifie et protège le bois des méfaits de l’humidité, de quoi largement entretenir vos meubles d’extérieur. Assurez-vous simplement d’essuyer tout excès du produit avant qu’il ne sèche, car il peut laisser quelques résidus gras.

Suppression des traces de marqueur permanent sur les murs

Quoi de plus inesthétique que ces taches de marqueur qui enlaidissent nos murs et nos carrelages ? Heureusement, le solvant du WD-40 est suffisamment vigoureux pour retirer ces traces très rapidement. Mais, comme il s’agit d’un marqueur permanent, certaines surfaces sont plus résistantes que d’autres. S’il s’agit des murs de la cuisine ou de la salle de bain, dont la couche de peinture est brillante, vous pourrez retirer les taches plus facilement. Même celles qui collent aux carreaux. En revanche, si d’autres murs ont une finition mate, vous aurez probablement plus de difficulté à les retirer ou du moins à les éliminer parfaitement.

Voici comment procéder :

Lire aussi : Les conducteurs expérimentés vaporisent du WD-40 sur les plaques d’immatriculation. Ils évitent ainsi une amende

  • Imbibez une serviette en papier ou un chiffon propre de WD-40.
  • Appliquez directement sur les traces de marqueur permanent.
  • Laissez d’abord le solvant pénétrer en profondeur dans le mur pendant environ 30 secondes.
  • Puis, frottez délicatement la zone en faisant des petits mouvements circulaires.
  • Allez-y lentement, car si vous mettez trop de pression, vous risquez d’étaler le marqueur autour du mur.
  • Une fois que la majeure partie du marqueur aura été retirée, vous pourrez frotter de manière un peu plus énergique vers la fin.

Dégraissage des mains

Contre toute attente, en appliquant un tel solvant sur vos mains très grasses, cela vous aidera à  réduire nettement la saleté et à nettoyer vos mains avant même d’appliquer une mousse de savon. La procédure est simple : frottez vos mains avec le produit, en prenant soin de bien le faire glisser avec vos doigts afin d’éliminer toute accumulation de graisse. Une fois qu’elles sont dégraissées, vous pourrez les laver en utilisant suffisamment de savon pour retirer soigneusement le lubrifiant restant du WD-40.

Retrait d’un anneau coincé au doigt

Retirer un anneau coincée

Retirer un anneau coincée – Source : spm

Enfin, gardez bien en tête cette petite astuce. Si vous éprouvez des douleurs articulaires au niveau des mains et qu’elles gonflent, vous aurez probablement du mal à retirer rapidement les bagues des doigts. La bonne nouvelle, c’est que l’huile WD-40 est également un remède très pratique pour faire rapidement glisser un anneau trop serré. Il vous suffit de vaporiser votre bague avec une dose généreuse du produit pour lubrifier le doigt enflé. Vous pourrez ensuite retirer l’anneau plus facilement.

Lire aussi : Faire fonctionner le lave-linge pendant la nuit est une mauvaise idée : voici pourquoi

Contenus sponsorisés