L’astuce pour faire fleurir un arbre de jade : il parfumera ainsi toute la maison

L’arbre de jade est une plante qui ne nécessite pas d’avoir la main verte, pour pouvoir l’entretenir. En plus d’égayer votre intérieur, cette plante pourra également le parfumer grâce à son doux parfum.

Facile à entretenir, l’arbre de jade est une plante très appréciée et reconnue pour ses feuilles délicatement parfumées, en forme d’étoile. Découvrez comment la faire fleurir afin d’embaumer votre intérieur de son odeur rafraîchissante.

Comment faire fleurir un arbre de jade pour qu’il puisse parfumer votre intérieur ?  

L’arbre de jade est une plante très populaire qui apporte une touche originale à chaque intérieur. En outre, son doux parfum permet d’embaumer rapidement la pièce où elle se trouve. Facile à entretenir et à faire pousser, voici quelques conseils qui permettront de  faire fleurir cette plante au superbe feuillage.

Lire aussi : Ce qu’il faut verser sur les plantes pour qu’elles résistent à l’hiver : un mélange indispensable pour les préserver

Un arbre de jade placé dans une pièce

Un arbre de jade placé dans une pièce. Source : spm

  • Entretenez votre arbre de jade pour le faire fleurir

Pour que votre arbre de jade puisse fleurir, vous devez faire preuve d’énormément de patience. En outre, il faut plusieurs années pour que cette plante puisse complètement fleurir. En effet, il faut parfois attendre neuf voire dix ans. Le moment de floraison de l’arbre de jade survient souvent en période hivernale, dès le début du mois de janvier. On peut alors voir se dessiner une multitude de fleurs blanches en forme d’étoiles. En effet, si votre plante, se trouve à une température ambiante, 15°C maximum, ces dernières pourraient apparaître dès le mois de novembre. Pour parvenir à ce résultat, il est néanmoins nécessaire de bien entretenir votre plante.

Comment bien entretenir un arbre de jade ?

Arbre de Jade ayant fleuri

Arbre de Jade ayant fleuri. Source : spm

Si vous souhaitez cultiver votre arbre de jade en pleine terre, vous devez le planter dans un sol assez minéral, bien drainé, et si possible en pente pour que l’eau ne stagne pas. Il est conseillé de le planter sous un arbre afin de le protéger du froid et de la pluie en hiver. Si vous cultivez un arbre de jade en pot, veillez à ce qu’il soit en argile et qu’il contienne un mélange de terreau et de matériaux drainants. Pour une croissance optimale, placez une couche de billes d’argile dans le fond du pot afin que le substrat soit bien drainé.

  • Bien arroser et fertiliser votre arbre de jade

En période de pousse, il est conseillé d’arroser au moins une fois par semaine votre plante. Vous pouvez également ajouter un peu d’engrais une fois par mois, en été. À l’arrivée de l’automne, il est conseillé de stopper progressivement toutes formes d’arrosage et de ne reprendre qu’à la mi-avril. Un arrosage excessif pourrait être fatal à la plante, ses branches pourraient devenir molles et noirâtres. Dans ce cas, n’hésitez pas à retirer les parties abîmées et à bouturer les tiges qui sont encore viables. L’arbre de jade se nourrit également de lumière, il est donc important de l’exposer à la lumière du soleil de mai à septembre. En effet, il s’agit d’un petit arbuste qui apprécie une forte luminosité. Enfin, vous pourrez envisager le rempotage de votre plante lorsqu’elle commencera à être à l’étroit. Il est préférable d’effectuer cette opération, à l’aide de terreau et de sable.

Lire aussi : Cette plante est un aimant à chance : quand elle fleurit, une bonne nouvelle arrive à la maison

Si l’entretien de l’arbre de jade paraît assez facile, il est tout de même nécessaire de lui apporter une attention de tous les instants.

Vous savez à présent, qu’il faut faire preuve de patience pour que votre arbre de jade fleurisse correctement. N’hésitez donc pas à bien l’entretenir afin qu’il puisse à terme, embaumer votre maison de son doux parfum.

Lire aussi : Comment se débarrasser des mauvaises herbes naturellement ? Grace à un produit qui se trouve dans chaque maison

Contenus sponsorisés