Mettez du papier aluminium sur la porte : l’astuce qui résout un grand problème à la maison

Les vacances approchent ? Vous allez quitter votre domicile durant quelques jours et vous appréhendez déjà que les cambrioleurs en profitent pour pénétrer dans votre maison durant votre absence et voler vos objets de valeur. En particulier la nuit, le moment préféré des voleurs pour passer inaperçus. Pas de panique, nous allons vous dévoiler quelques astuces pour vous tranquilliser et protéger votre habitation. Dont cette méthode peu connue qui nécessite une simple feuille de papier d'aluminium.

Le papier d’aluminium : une astuce contre les cambrioleurs

Un voleur ouvre la porte de la maison001

Un voleur ouvre la porte de la maison – Source : spm

Nous avons probablement tous un rouleau de papier aluminium dans un tiroir de la cuisine. Et pour cause, ce matériau est particulièrement utile pour une variété d’usages à la maison : on l’utilise, bien-sûr, pour emballer nos plats chauds ou froids, pour une cuisson au four ou pour envelopper nos sandwichs à emporter. On l’emploie aussi en boule dans la machine à laver, sur nos cheveux pour éliminer l’électricité statique, sur nos ongles pour retirer la manucure permanente ou encore sur le radiateur pour augmenter son efficacité et réduire la consommation d’énergie. Bref, vous l’aurez compris, cet outil est d’une polyvalence très intéressante qui nous simplifie le quotidien. Mais ce que vous ne saviez pas, c’est qu’il peut aussi vous aider pour pallier au problème du cambriolage.

Cela peut vous sembler étrange, mais un simple rouleau de papier d’aluminium peut vous garder en sécurité. Comment ? En enroulant délicatement une feuille autour de la poignée extérieure de la porte, dès que vous quittez la maison ou même le soir avant de vous coucher. Cette astuce vous permettra de savoir si quelqu’un a tenté de pénétrer à l’intérieur. Si vous remarquez que le papier d’aluminium est largement froissé, c’est le signe évident que quelqu’un a appuyé sur la poignée pour tenter d’entrer. Et si vous êtes à la maison, le bruit du déchiquetage du papier peut même déclencher l’alarme, si vous en disposez.

Lire aussi : Les ménagères expérimentées mettent du papier aluminium à l’entrée de la maison pour se débarrasser d’un problème sérieux

N.B : pour accentuer cette technique et effrayer davantage le cambrioleur, accrochez une tasse  à l’anse de la porte en hauteur. Si un invité indésirable de l’extérieur essaie d’ouvrir la porte en toute discrétion, elle tombera par terre et fera beaucoup de bruit. Cela vous réveillera sûrement !

Comment les voleurs surveillent vos domiciles ?

Les voleurs sont beaucoup plus rusés que vous ne le pensez ! Ilsusent régulièrement de moyens astucieux pour savoir si le propriétaire est à la maison ou non. Ce sont surtout de grands observateurs qui font attention aux moindres petits détails. Prenez, par exemple, les fameux tracts publicitaires collés dans la porte d’entrée ou déposés sur le paillasson. On en reçoit quasiment tous les jours. Habituellement, lorsque nous revenons du travail, nous les récupérons pour les lire à l’intérieur ou les jeter. Ils ne restent jamais devant la porte. C’est ainsi un indice de taille pour les cambrioleurs : si ces papiers publicitaires traînent encore par terre durant quelques jours, il est alors fort probable que la maison n’est pas occupée en ce moment.

Lire aussi : Mat ou brillant : quel côté du papier d’aluminium utiliser lors de la cuisson ? La plupart se trompent

Boite aux lettres de la maison

Boite aux lettres de la maison – Source : spm

  • Une boîte aux lettres bien remplie : même principe du côté du courrier. Si votre boîte est chargée à bloc, c’est un indicateur certain pour le voleur qui devine bien que vous n’êtes pas dans les parages. Il tentera donc de s’introduire dans votre maison sans aucune difficulté !
  • Demandez l’aide d’un voisin de confiance  : voilà pourquoi il est toujours utile d’avoir des rapports cordiaux avec le voisinnage. Si vous allez en vacances et que vous prévoyez de vous absenter assez longtemps, il serait plus sage d’en informer votre proche voisin afin qu’il surveille votre domicile. Si vous craignez un éventuel cambriolage durant cette période, demandez-lui de récupérer votre courrier, de ramasser les tracts publicitaires jetés à votre porte, d’arroser les plantes du jardin, de se promener près de la maison pour laisser des traces sur la neige, par exemple. Grâce à tous ses va-et-vient, les voleurs seront déroutés, ils s’imagineront que votre maison n’est pas inhabitée. Et bien-sûr, si jamais quelqu’un tente de forcer votre porte ou que votre voisin constate un mouvement louche, il doit aussitôt vous contacter ou faire appel à la police.

Voici quelques conseils pour protéger votre maison contre les cambriolages:

  • Installez un système de sécurité efficace, comme des alarmes, des caméras de surveillance, et des détecteurs de mouvement.
  • Assurez-vous que les portes et les fenêtres de votre maison sont verrouillées lorsque vous êtes à l’extérieur ou endormi à l’intérieur.
  • Faites attention à qui vous donnez votre clé ou code d’accès à votre maison.
  • Faites attention aux signes extérieurs qui peuvent indiquer que votre maison contient des objets de valeur, comme des télévisions à écran plat ou des ordinateurs portables visibles à travers les fenêtres.
  • Si vous partez en vacances, demandez à un voisin de surveiller votre maison ou faites en sorte qu’il y ait l’air d’y avoir quelqu’un à la maison (en laissant les lumières allumées, en faisant un peu de bruit etc)
  • Utilisez des barres de sécurité sur les portes et les fenêtres pour empêcher les intrusions.
  • Formez vous sur les techniques d’autodéfense pour vous protéger et protéger votre famille
  • Faites attention aux personnes qui rôdent autour de votre maison et n’hésitez pas à signaler tout comportement suspect à la police.

Lire aussi : Mettez une boule de papier aluminium dans le garde manger : ça règle un problème ennuyeux pour de bon

Contenus sponsorisés