L’astuce pour localiser un téléphone sans que personne ne le sache

En plus d'être la plateforme de messagerie instantanée la plus populaire au monde, WhatsApp vous sert également à localiser un Smartphone perdu ou volé. Or, beaucoup d'utilisateurs ignoraient l'existence de cette fonctionnalité intéressante qui aide également à identifier rapidement l'emplacement d'une personne. Comment repérer un téléphone portable via WhatsApp, aussi bien sur Android que sur iPhone ? Nous allons également découvrir une application qui permet de traquer un téléphone portable de vos enfants par exemples pour suivre leur position. Les manœuvres sont très simples à réaliser. Il vous suffit de suivre les instructions suivantes.

Localiser un téléphone portable

Localiser un téléphone portable – Source : spm

Comment déterminer l’emplacement d’un mobile avec WhatsApp ?

Nous allons vous présenter une méthode parfaitement légale pour connaître l’emplacement d’un téléphone portable en utilisant l’application WhatsApp. Mais, pour que cela fonctionne, le propriétaire du mobile doit d’abord autoriser l’option de partager sa position. Autrement dit, cette méthode ne fonctionnera pas si vous envisagiez d’espionner quelqu’un à son insu.

La plateforme WhatsApp vous permet donc de partager votre position avec une seule personne, et même avec un seul contact au sein d’un groupe de discussion.

Lire aussi : WhatsApp : mais à quoi sert la mystérieuse icône qui est apparue à la place de l’appareil photo ?

Voici comment la localisation est partagée sur l’application de messagerie :

  • Entrez dans WhatsApp.
  • Ouvrez le chat de la personne à qui vous souhaitez envoyer votre position.
  • Cliquez sur le bouton Attacher (il a la forme d’un trombone).
  • Choisissez l’icône « Localisation ».
  • Cliquez sur « Partager l’emplacement en temps réel » ou « Partager localisation en direct ». Vous pouvez choisir la durée pendant laquelle vous souhaitez partager votre position avec cette personne
  • Sélectionnez ensuite « Arrêter le partage » lorsque vous souhaitez y mettre fin.

Si vous souhaitez connaître la position d’une personne tout au long de la journée, il vous suffit de prendre son téléphone portable et de partager sa position avec vous. De cette façon, vous saurez où se trouvent vos enfants et votre partenaire à tout moment.

N.B : dans le cas où l’application ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez réinstaller WhatsApp sans perdre les discussions ni les contacts.

WhatApp : localiser un téléphone portable en utilisant Celular TR3

« Celular TR3 » a gagné en popularité depuis quelques années. Il s’agit d’un programme qui fonctionne comme un localisateur WhatsApp. Ce logiciel est également largement utilisé pour le contrôle parental, c’est-à-dire pour que les parents puissent facilement identifier la localisation de leurs enfants en temps réel. Évidemment, la personne que vous surveillez doit déjà avoir cette application installée sur son mobile.

Voici les étapes à suivre :

  • Téléchargez l’application Celular TR3 sur le téléphone portable que vous souhaitez surveiller.
  • Téléchargez-la ensuite sur votre ordinateur et ouvrez le logiciel.
  • Enregistrez vos données personnelles sur le serveur.
  • Notez l’adresse Gmail et le numéro de téléphone de la personne dans les cases correspondantes.
  • Cliquez sur localiser. En quelques secondes vous connaîtrez l’emplacement du Smartphone de votre enfant, par exemple, en temps réel.
Téléphone portable IPhone

Téléphone portable IPhone – Source : spm

Comment retrouver votre iPhone égaré sans applications ?

Vous avez perdu votre Smartphone et vous souhaitez le localiser rapidement ? Il est possible de connaître l’emplacement d’un iPhone sans télécharger le moindre logiciel.

Lire aussi : Whatsapp : Que signifie l’emoji XD et quand l’utiliser ?

Voici comment procéder :

  • Sur votre ordinateur, ouvrez le navigateur et cliquez sur ce lien : https://www.icloud.com/find
  • Sélectionnez « Localiser mon iPhone ». Vous pouvez également effectuer ce processus sur un appareil iOS à partir de l’application « Localiser mon iPhone ».
  • Entrez vos informations de connexion iCloud.
  • Sélectionnez « Tous les appareils ».
  • Cliquez sur l’iPhone que vous voulez trouver.
  • Vous verrez l’emplacement réel de votre appareil ou le dernier emplacement enregistré par le GPS.

Une fois que vous avez localisé votre iPhone, sélectionnez l’une des options suivantes :

  • Jouer le son : sélectionnez cette option pour que le Smartphone émette un son fort afin que vous puissiez le trouver facilement, s’il est juste dans les parages.
  • Mode perdu : en appuyant sur ce bouton, le mobile sera immédiatement bloqué. S’il a été volé, il sera ainsi verrouillé et l’accès sera difficile. Vous pouvez même envoyer un message plein écran à la personne qui a retrouvé votre téléphone portable s’il s’était simplement égaré. Elle pourra ainsi vous le rendre.
  • Supprimer les données : dans le cas où vous n’avez plus d’espoir de récupérer votre téléphone portable, mieux vaut envisager de faire une suppression radicale de toutes les informations stockées pour que le voleur n’accède pas à vos données privées.

Bon à savoir : prochainement, les utilisateurs d’Apple pourront connaître l’emplacement réel de l’iPhone même si le GPS est éteint ou désactivé. En effet, la firme à la pomme a récemment annoncé que la nouvelle application « Find My » arrivera avec le système d’exploitation iOS 13. Ce sera une fusion entre les applications « Find my iPhone » et « Find my Friends », qui vous permettra de connaître la localisation de l’appareil même en étant déconnecté. Comment fonctionnera ce service ? L’iPhone perdu enverra un signal à d’autres appareils iOS à proximité via le signal Bluetooth et révélera son emplacement exact.

Lire aussi : Qui regarde constamment vos photos sur WhatsApp ? L’astuce pour le découvrir

Contenus sponsorisés