L’astuce à 1 euro pour éloigner les souris de la maison : c’est radicale

En période hivernale, on repère souvent quelques nuisibles qui tentent de s’introduire dans nos maisons. Les souris en l'occurrence, sont contraintes de trouver refuge au sein des habitations, pour se réchauffer et se nourrir. Néanmoins, bien qu’elles soient inoffensives, elles peuvent causer plusieurs dommages et désagréments. Pour éviter cela, voici comment les éloigner de chez vous grâce à un produit peu coûteux utilisé en cuisine.

Le manque de nourriture et la baisse de températures, poussent les rongeurs à s’introduire furtivement dans les maisons. Bien qu’ils soient inoffensifs, ils n’en restent pas moins indésirables, puisqu’ils finissent par nuire aux meubles, aux murs et bien d’autres encore.

Comment utiliser la laine d’acier pour dissuader les souris d’entrer chez vous ?

En hiver, les souris s’introduisent souvent au sein des maisons afin d’y trouver refuge, surtout lorsqu’il fait particulièrement froid. Pour lutter contre ce problème assez courant, la solution se trouve en cuisine : la laine d’acier. Grâce à cette dernière, il sera possible de mettre fin à ce désagrément, puisqu’elle condamnera les entrées par lesquelles pénètrent les souris.

Lire aussi : Débarrassez-vous des souris pour de bon grâce à une astuce naturelle. Vous ne les reverrez plus

De la laine d’acier

De la laine d’acier. Source : spm

Pour cela, il suffit de repérer toutes les entrées potentielles, notamment sous l’évier ou au niveau de la tuyauterie, puis de les sceller à l’aide de la laine d’acier. Vous pourrez en trouver facilement dans les quincailleries ou bien sur le net. Sachez aussi qu’un tampon à récurer en laiton est tout aussi efficace.

Une autre solution, consiste à éloigner les souris grâce à des huiles essentielles, à l’image de la menthe poivrée ou de l’eucalyptus. Pour cela, utilisez des boules de coton que vous allez imprégner d’une de ces huiles, en les plaçant par la suite, au niveau des points d’entrée potentiels des souris.

Vous pouvez également utiliser un mélange de clous de girofle, de menthe poivrée et de poivre de Cayenne, à verser dans des petits sachets en étamine, que vous placerez dans les endroits où ces nuisibles ont l’habitude de se cacher. Vous pouvez également les éloigner en écrasant de la boule à mites pour ensuite les répandre dans les recoins potentiels de la maison.

Quelques autres astuces pour dissuader les souris d’entrer chez vous

Pour empêcher les indésirables que sont les souris, de pénétrer chez vous, il existe des astuces simples, qu’il ne faut pas hésiter à mettre en pratique :

Lire aussi : L’astuce géniale pour éloigner les souris de la maison : elles n’oseront plus revenir

  • Débarrassez-vous des restes alimentaires : laisser la nourriture traîner dans votre cuisine ou d’autres pièces de la maison, c’est une façon d’inviter les souris à entrer chez vous. Prêtez donc davantage attention aux restes que vous laissez derrière vous, notamment sous le réfrigérateur.

Veillez également à placer vos aliments dans des contenus hermétiques. Par ailleurs, les aliments destinés aux chats et aux chiens, attirent souris et rats. Là encore, il est conseillé de les stocker dans un contenant bien scellé.

  • Désencombrez vos pièces : ce n’est pas un hasard si les souris prospèrent dans des endroits comme les sous-sols, les garages et les greniers car ces pièces leurs offrent de nombreux abris. Afin de les tenir éloignés loin de chez vous, il est conseillé de faire un peu de rangement pour éviter que les souris ne viennent s’y loger. Pour cela, supprimez les piles de vieux journaux ainsi que les autres déchets qui y règnent. Par ailleurs, évitez d’amasser les boîtes car les souris pourront s’y cacher.
Sous-sol en désordre

Sous-sol en désordre. Source : spm

  • Utilisez la litière pour chat : afin de faire fuir les souris, vous pouvez également utiliser la litière de votre chat. Pour cela, il suffit d’en disperser autour des entrées de votre propriété, pour faire fuir les souris. En effet, l’odeur d’urine contenue dans la litière devrait les dissuader de s’introduire chez vous.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs solutions inoffensives et efficaces pour éloigner les souris de la maison.

Lire aussi : Pourquoi les chats apportent des souris à la maison ?

Contenus sponsorisés