Arrosez vos plantes avec ce produit à 1 euro : elles seront luxuriantes comme jamais auparavant

Aménager un coin verdure et y faire pousser des plantes ou des fleurs en pot est un excellent moyen d’inviter la nature chez soi. Certes, pour entretenir et accélérer la floraison de vos plantes, il existe un moyen naturel et économique très efficace. Tout ce qu’il vous faut, c’est un ingrédient que vous avez probablement dans votre réfrigérateur. On vous dit tout.

Cultiver des fleurs en pot nécessite une attention particulière pour obtenir un résultat satisfaisant. Cependant, à la longue, pour en prendre soin régulièrement, cela peut s’avérer très coûteux. Le secret de tout pépiniériste consiste à utiliser la levure comme engrais pour avoir de belles plantes. Si vous n’avez pas la main verte, c’est l’astuce à suivre. Suivez le guide !

Comment utiliser la levure pour accélérer la croissance des plantes en pot ?

Ce n’est pas pour rien que la culture en pot a la cote depuis des années… L’entretien des plantes d’intérieur ne requiert pas une compétence particulière en jardinage. Pour autant, celles-ci nécessitent un traitement adéquat pour qu’elles puissent mieux se développer. Vous n’aurez pas besoin de dépenser une somme conséquente en fertilisants et autres produits afin de pouvoir prendre soin de vos plantes en pot. En utilisant de la levure, vous obtiendrez les mêmes résultats.

Lire aussi : Ces plantes d’intérieur attirent les cafards chez vous : ne les gardez sous aucun prétexte

Arroser les plantes en pot

Arroser les plantes en pot – Source : spm

Peu de personnes connaissent les avantages de la levure pour les plantes. Ceux qui l’ont déjà essayé savent pertinemment que cet ingrédient fait une grande différence en matière de croissance et de développement des végétaux. Voici les étapes à suivre pour utiliser la levure dans votre petit jardin d’intérieur :

Ce qu’il vous faut :

  • 3 cuillères à soupe de levure de bière (vous pouvez utiliser de la levure périmée).
  • 10 litres d’eau tiède (vous pouvez utiliser l’eau de pluie ou récupérer l’eau qui a servi à bouillir vos légumes).
  • Arrosoir.

Comment procéder :

  • Versez la levure et l’eau dans l’arrosoir et remuez vigoureusement pour bien mélanger les deux ingrédients.
  • Laisser reposer la solution pendant 2 heures.
  • Arrosez vos plantes avec le mélange 2 à 3 fois par semaine ; au printemps c’est encore mieux.
Verser la levure dans un verre

Verser la levure dans un verre – Source : spm

Quels sont les bienfaits de la levure sur les plantes en pot ?

En plus d’être un produit naturel peu coûteux, la levure est une source de vitamines pour les plantes (B, la thiamine, et E), acides aminés, protéines et regorge de minéraux, notamment : le phosphore, le zinc, le magnésium, le potassium, le calcium, le chrome, le fer et le sodium. Ces caractéristiques en font un excellent stimulant qui permet d’offrir une floraison saine et d’augmenter la résistance des plantes face aux températures changeantes.

Lire aussi : Versez-en sur vos géraniums et ils fleuriront immédiatement : ils seront luxuriants comme jamais

Plantes dinterieur.

Plantes d’intérieur – Source : spm

Quelques conseils de pro pour que vos plantes en pot vous offrent une floraison luxuriante

Cultiver des fleurs ou des plantes dans des pots est une façon agréable d’égayer votre balcon ou votre cour. Grâce à ces conseils, vous pourrez avoir une belle jardinière.

  • Si vos pots ne contiennent pas des trous de drainage, faites-en quelques-uns afin de permettre à vos plantes d’éliminer le surplus d’eau et de ne pas s’abîmer.
  • Enfoncez un doigt dans le pot, une ou deux fois par semaine, afin de vérifier le niveau d’humidité de vos plantes. Si c’est sec, arrosez-les et dans le cas contraire, patientez encore quelques jours.
  • Choisissez bien vos plantes et fleurs avant de décider de les cultiver. Posez des questions à quelqu’un qui s’y connaîtbien ou vérifiez sur l’étiquette de la plante en question pour savoir laquelle est adaptée à une culture à l’ombre et laquelle doit absolument être exposée au soleil.
  • Si vous remarquez la présence de quelques limaces, inutile d’investir dans des insecticides qui regorgent de produits chimiques et qui peuvent être nocifs pour vos plantes. Au lieu de cela, vous pouvez les éloigner simplement en saupoudrant du bicarbonate de soude au pied de la plante. Les nuisibles disparaîtront aussitôt qu’elles entreront en contact avec la poudre blanche.
Fleurs en pot

Fleurs en pot – Source : spm

Plutôt que d’utiliser des fertilisants pour nourrir vos plantes d’intérieur, il serait préférable de remplacer ces produits chimiques avec de la levure. C’est à la fois un engrais naturel et économique qui favorise la croissance des fleurs et des plantes en pot.

Lire aussi : L’astuce de génie pour faire pousser rapidement vos plantes

Contenus sponsorisés