Débarrassez-vous des araignées avec cette astuce : elles fuiront votre maison

S’il y a bien un insecte que l’on ne voudrait pas avoir chez soi, c’est bien l’araignée. Ce nuisible se faufile souvent à travers les fenêtres et tisse ses toiles dans les coins les plus sombres et inaccessibles de la maison. On vous livre 6 astuces pour l’éloigner définitivement de votre demeure.

L’arachnophobie est la peur des araignées, celle-ci résulte généralement d’une expérience traumatique, d’une peur transmise par un parent, ou d’images choquantes observées dans les médias ou les films. Si vous faites partie de ceux qui en souffrent, vous êtes probablement prêt à tout, pour éviter de croiser leur chemin.

Comment se débarrasser naturellement des araignées qui envahissent la maison ?

Il n’est jamais agréable de voir une araignée collée au plafond ou suspendue au bout de son fil. Bien qu’elles contribuent à limiter l’invasions d’insectes, les arachnides sont souvent associés à un manque d’hygiène et de propreté. Pour les faire fuir, vous pouvez adopter les astuces naturelles suivantes.

Lire aussi : Comment éloigner les araignées de chez vous ? 4 astuces pour les faire fuir pour de bon

  1. Le duo menthe poivrée et liquide vaisselle, un répulsif efficace contre les araignées

Huile essentielle de menthe poivrée

Huile essentielle de menthe poivrée. Source : spm

La première astuce consiste à mélanger dans un flacon pulvérisateur les ingrédients suivants :

  • Une cuillère à soupe d’huile essentielle de menthe poivrée ;
  • Une cuillère à soupe de liquide vaisselle ;
  • 3 tasses d’eau.

Ensuite, secouez le tout avant d’appliquer la solution obtenue sur les zones fréquentées par les araignées : les portes, les fenêtres ou encore les coins sombres de votre intérieur. Cette solution doit être appliquée une fois par semaine au minimum.

  1. La cannelle, une épice qui n’est pas appréciée par les araignées

L’une des façons les plus efficaces et peu coûteuses pour éloigner les araignées de la maison consiste à utiliser de la cannelle. Cette épice, de par son odeur prononcée, est un véritable répulsif naturel contre les araignées.  Il suffit donc de mélanger 1 cuillère à soupe de cannelle moulue dans une tasse d’eau.Versez ensuite la solution dans un flacon pulvérisateur puis vaporisez les zones où ont l’habitude de loger les araignées, telles que les rebords de fenêtres et les coins des portes.  Il est également possible de saupoudrer de la cannelle moulue autour de la maison ou de disposer quelques bâtons à proximité des ouvertures.

  1. Les châtaignes, un fruit redouté par les araignées

Des châtaignes

Des châtaignes. Source : spm

Il est également possible d’utiliser des châtaignes pour se débarrasser des araignées présentes dans votre maison. En effet, celles-ci contiennent une molécule que les araignées ne supportent pas. Il suffira dès lors, de couper les châtaignes en deux et de les placer à proximité des ouvertures telles que la porte principale ou les fenêtres. Cependant, un nettoyage préalable de la maison doit être réalisé pour améliorer leur efficacité. Il est également possible de mélanger ce fruit avec d’autres substances ou ingrédients qui insupportent les araignées, à savoir, le tabac ou le citron.

  1. Le mélange d’agrumes, un moyen efficace pour lutter contre les araignées

Si vous avez l’habitude de consommer des agrumes tels que les oranges ou le citron, ne jetez pas leurs pelures ! Vous pouvez les sécher au soleil. Mixez-les ensuite pour obtenir une poudre. Vous pourrez dès lors saupoudrer une fois par semaine, cette dernière dans les coins préférés des araignées. Il est également possible de placer les pelures dans de petites assiettes ou coupelles et de les disposer sur le rebord des fenêtres ou à proximité des ouvertures. Privilégiez les écorces de pamplemousses, d’orange, de citron ou un mélange de tous ces agrumes.

Lire aussi : Que dois-je faire si je découvre une araignée violoniste ou une veuve noire dans la maison ?

  1. Le vinaigre, un répulsif naturel contre les araignées

Vinaigre

Vinaigre. Source : spm

Dans un flacon pulvérisateur, mélangez l’eau et le vinaigre à parts égales. Après avoir bien secoué, pulvérisez la solution obtenue sur les ouvertures de la maison, les fissures, les coins des murs et les armoires. L’acide acétique contenu dans le vinaigre est susceptible de tuer les araignées. De plus, l’odeur puissante de ce produit pourrait les dissuader de revenir. Cette solution offre également un autre avantage : elle peut être utilisée pour nettoyer les surfaces et les protéger contre plusieurs autres insectes indésirables.

  1. L’huile de noix de coco peut aussi être utilisée pour éloigner les araignées

L’huile de noix de coco peut également être un excellent répulsif contre les araignées, au même titre que l’huile de menthe poivrée. Dans un flacon pulvérisateur, mélangez une part d’huile de noix de coco ainsi que deux parts d’eau. Cette solution peut être utilisée dans toutes les zones où les araignées se trouvent. Il est également possible de mélanger du vinaigre blanc avec une cuillère à café d’huile de noix de coco. Il suffira de vaporiser cette solution aussi souvent que nécessaire pour éloigner les araignées.

Lire aussi : Voici pourquoi il ne faut surtout pas écraser une araignée dans votre maison

Contenus sponsorisés