À quoi sert la trou au dessus de l’écran du téléphone ? Il a une fonction secrète très utile

De nombreux téléphones portables Android et iPhone sont équipés de petits trous nichés en haut de l'appareil. Evidemment, certaines fentes sont évidentes, tels que le port du casque et le port de la carte SIM. Mais d'autres le sont beaucoup moins. De nombreux utilisateurs ignorent la véritable fonctionnalité de cette série de petits trous centrés en hauteur. Et non, il ne s'agit pas du haut-parleur comme certains le pensaient jusqu'ici. Alors, à quoi peuvent bien servir ce petit trou sur votre Smartphone ? Eclairage.

Quelle est l’utilité du petit trou en haut de votre mobile ?

Un téléphone posé sur la table

Un téléphone posé sur la table – Source : spm

La plupart des téléphones portables ont une ligne de trous qui s’étend dans la partie supérieure du corps de l’appareil ou encore un trou sur le côté du téléphone. Cette petite fente noire ou ce petit trou en haut de l’écran de votre Smartphone joue d’ailleurs un rôle essentiel dans les communications que vous effectuez au quotidien. Bien que la plupart des utilisateurs aient toujours cru qu’il s’agissait du haut-parleur, il n’en est rien. En vérité, ce trou représente l’écouteur de votre mobile, qui permet d’améliorer la qualité de vos appels en limitant sensiblement le bruit et les parasites.

Ainsi, concrètement, lors de la réception ou de l’émission d’un appel, cette fente fonctionne conjointement avec les petits trous située à l’arrière et en bas de l’appareil. En revanche, si vous décidez d’employer le haut-parleur, la voix de votre interlocuteur ne sortira pas de cette fente mais plutôt du haut-parleur inférieur. Dans certains modèles Android, cet emplacement est généralement assez grand, alors que dans le cas des iPhones, il ne prend pas beaucoup de place, il passe même souvent inaperçu.

Lire aussi : À quoi sert le trou sur le coté de l’ordinateur portable ? Il vous évite de nombreux ennuis

Comment nettoyer les trous de votre téléphone ?

Nettoyer le téléphone

Nettoyer le téléphone – Source : spm

Bien entendu, la fente de l’écouteur, ainsi que tous les autres trous de votre téléphone portable, sont très fragiles. Il faut s’assurer que l’eau ne s’en approche jamais pour qu’ils ne rouillent pas rapidement. Prenez-en toujours grand soin et procédez au nettoyage régulier. Mais, justement, pour éviter l’oxydation, vous devez prendre certaines précautions d’usage.

Découvrez quels sont les outils les mieux adaptés pour nettoyer ces trous délicatement sans endommager votre mobile.

Lire aussi : Pourquoi y’a t’il un trou dans le hublot de l’avion ? Sa fonction est méconnue et très utile

  • Brosse de nettoyage : optez pour celle qui est spécialement conçue pour nettoyer les petits espaces, notamment les trous de votre téléphone portable sans causer de dommages.
  • Mastic de nettoyage : si vous souhaitez utiliser un accessoire encore plus professionnel, cet outil est la solution qu’il vous faut. Sa conception flexible et collante vous aidera à éliminer rapidement et facilement les résidus de la rainure.
  • Ruban adhésif : voilà un accessoire très polyvalent, idéal pour enlever la poussière et la saleté de la surface de la grille du haut-parleur et de cette fameuse fente de votre téléphone portable. Le processus est très simple : déchirez simplement un morceau et enroulez-le autour de votre doigt, puis frottez doucement tous ces éléments. Vous constaterez que le ruban adhésif amasse progressivement la saleté incrustée dans les fentes.
  • Coton-tige : une autre astuce efficace consiste à utiliser un coton-tige ordinaire. C’est également une bonne alternative aux éponges trouvées dans les kits de nettoyage des mobiles. Mais ne soyez pas brusque, effectuez le nettoyage le plus délicatement possible pour s’assurer que les débris de coton ne pénètrent pas à l’intérieur des trous.
  • Bombes à air comprimé : enfin, voici un autre allié de taille pour retirer toute la poussière accumulée dans les trous. Il vous suffit de placer la buse près de la fente pour éliminer tous les résidus de saleté.

Lire aussi : Voici la véritable fonction du trou dans le couvercle des gobelets que la plupart des gens ignorent

Contenus sponsorisés