Fini les thermos malodorants : éliminez l’odeur du café en un rien de temps grâce à une astuce simple

Se débarrasser de l’odeur persistante de café que dégage votre thermos est loin d’être une tâche facile. Fort heureusement, il est possible de remédier à ce désagrément en ayant recours à une astuce simple, ingénieuse et économique.

Inutile d’acheter un nouveau thermos si le vôtre dégage continuellement une odeur de café. En effet, il existe une méthode ingénieuse pour remédier à ce problème et réutiliser à nouveau votre récipient.

Comment éliminer l’odeur du café que dégage votre thermos ?

Sentir l’odeur d’un bon café chaud qui se dégage de votre thermos, le matin, est une sensation agréable surtout que sonarôme est unique. Mais ce parfum réconfortant peut vite devenir ennuyant, lorsqu’il se dégage continuellement du thermos. En effet, chasser cette odeur n’est pas une mince affaire. Il arrive même qu’après de nombreuses tentatives, celle-ci persiste voire empire. Heureusement, il existe une technique méconnue pour dire adieu à l’odeur de café persistante dans le thermos.

Lire aussi : Mettez du marc de café dans la douche, tout le monde le fait : la raison vous laissera sans voix

Femme tenant un thermos

Femme tenant un thermos. Source : spm

Pour commencer, il vous faudra nettoyer l’intérieur du récipient. Pour cela, munissez-vous d’une brosse, de liquide vaisselle et d’un peu d’huile de coude. Il faudra d’abord frotter l’intérieur du thermos pour lutter contre l’odeur persistante du café. Par ailleurs et si vous souhaitez assainir l’odeur de votre récipient, remplissez un tiers du thermos avec de l’eau chaude à laquelle vous devrez ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, secouez délicatement le thermos et laissez cette préparation agir toute la nuit. Vous serez surpris par l’absence de l’odeur du café de votre récipient, le lendemain.

Le couvercle du thermos à café doit être propre

Parfois, nous pouvons croire que ce sont les parois du thermos qui retiennent toute l’odeur du café. Cet arôme particulièrement fort et amer est également présent sur le couvercle du thermos ainsi que son joint. Afin que votre récipient soit entièrement propre, assurez-vous que le couvercle le soit également. Pour ce faire, il faudra vérifier son odeur. Si ce dernier est malodorant, commencez par retirer le joint pour le laver avec une solution à base d’un mélange d’eau et de liquide vaisselle. Si vous n’y arrivez pas, munissez-vous d’une vieille brosse à dents et nettoyez-le joint ainsi que l’ensemble du couvercle.

Lire aussi : Comment se réchauffer avec du marc de café ? Pour une maison chaude sans trop dépenser

Différents types de thermos

Différents types de thermos. Source : spm

Laissez le thermos sécher au soleil

Il existe une dernière étape pour dire adieu définitivement à l’odeur tenace du café. Après avoir nettoyé minutieusement votre thermos, laissez-le sécher au soleil. Ce dernier permettra de se débarrasser de toutes les odeurs, qu’il s’agisse de café ou de renfermé. Une méthode pratique pour retrouver un thermos comme neuf. Ainsi, n’hésitez pas à laisser votre thermos sécher pendant plusieurs heures jusqu’à ce qu’il soit entièrement sec et propre. Les rayons du soleil participeront activement à l’élimination de l’odeur tenace du café.

Lorsque votre thermos dégage une odeur désagréable de café, il est toujours possible d’y remédier. Ainsi, vous ne serez pas obligés d’en acheter un nouveau. Pensez donc à appliquer cette astuce, pour continuer à profiter de votre café, tous les matins.

Lire aussi : Pourquoi est-il important de toujours avoir du café dans la voiture ?

Contenus sponsorisés