L’année 2023 démarre mal pour 3 signes du zodiaque : le destin va leur jouer de mauvais tours

L’année 2022 s’achève pour laisser place à 2023 ! Alors que certains signes astrologiques se préparent à donner un nouvel élan à leurs vies personnelles et professionnelles, d’autres devront affronter de nombreux obstacles. Les planètes, Mars, Uranus et Mercure qui terminent leur rétrogradation durant le mois de janvier, auront une incidence négative sur leur quotidien.

Comme chaque année, le mois de janvier apporte des énergies particulières. C’est la période idéale pour prendre un nouveau départ et appliquer de nouvelles résolutions concrètes pour l’avenir. Mais pour certains, l’entame de cette nouvelle année sera quelque peu compliquée avec une série d’événements inattendus ainsi que des obstacles à surmonter.

Quels sont les signes astrologiques qui auront un début d’année 2023 difficile ?

Le début d’année 2023 s’annonce difficile pour trois signes du zodiaque, mais ces derniers ne devraient pas pour autant se décourager. La roue pourrait bientôt tourner en leur faveur !

Lire aussi : 3 signes du zodiaque auront une fin de mois de Janvier magique : ils transformeront leurs souhaits en réalité

Cancer

cancer mauvais 2023

Signe astrologique du Cancer. Source : spm

Le début d’année sera assez déroutant pour le Cancer. Ce signe d’Eau, qui n’est pas très à l’aise avec la nouveauté, risque de se sentir sous pression dès le mois de janvier. En effet, des événements inédits pourraient venir perturber ces repères et semer la zizanie dans son quotidien. Au moindre petit problème, le Cancer se sentira menacé. Plutôt que de faire face à ses peurs, il pourrait facilement renoncer et abandonner certaines activités en cours. Au travail, ce signe ne sera pas en mesure de respecter son planning habituel et devra mettre les bouchées doubles pour rattraper ses retards, à la dernière minute. Ce dernier pourrait également avoir l’impression de ne jamais en faire assez. Cette baisse de performance pourrait faire l’objet d’une réunion avec sa hiérarchie. En janvier, il est fort probable que ce signe d’Eau rencontre des difficultés sur le plan financier. Pour régler toutes ses dettes et repartir de bon pied, ce dernier devra demander conseil à son entourage plutôt que de s’isoler. Par ailleurs, le Cancer pourrait vivre une trahison de la part d’un proche qui entrainera une grande déception. Toutefois, il devra se montrer optimiste car sa vie pourrait prendre un tournant positif dès le 27 janvier.

Vierge

vierge mauvais 2023

Signe astrologique de la Vierge. Source : spm

Les Vierge pourraient également rencontrer quelques difficultés en 2023. Sous l’influence des planètes en rétrograde, ils manqueront d’enthousiasme et auront bien souvent du mal à faire face aux aléas du quotidien. En janvier, une succession d’événements inattendus pourrait décourager ce signe de Terre et l’empêcher d’opérer des transformations positives dans sa vie. Durant le mois de janvier,le natif de ce signe du zodiaque pourrait avoir l’impression d’être constamment en retard. En effet, des événements inattendus pourraient surcharger son planning de travail et générer quelques contraintes. Résultat : certains de ses projets en cours n’apporteront pas les résultats escomptés, ce qui le freinera dans son élan et ne manquera pas de le décourager au quotidien. Au lieu de devoir tout gérer dans l’urgence pour tenir ses engagements professionnels, ce signe du zodiaque devra plutôt identifier ses priorités pour mettre en place des objectifs réalistes et réalisables. Par ailleurs, le mois de janvier est susceptible d’être également compliqué sur le plan personnel. Une dispute pourrait éclater à tout moment dans son entourage amical ou familial. Le signe de la Vierge devrait dès lors faire preuve d’écoute et de bienveillance pour apaiser les tensions.

Lire aussi : Des épreuves difficiles arrivent bientôt pour 3 signes du zodiaque : ils leur faudra du courage

Sagittaire

sagittaire mauvais 2023

Signe astrologique du Sagittaire. Source : spm

Le début d’année 2023 ne sera pas glorieux pour le Sagittaire. Ce signe de Feu sera en proie à de nombreuses contrariétés sur le plan amoureux. La plupart du temps,il se sentira seul et délaissé par son partenaire. Des rapports très tendus pourraient ainsi voir le jour et perturber l’équilibre du couple. Célibataire, ce signe pourrait se renfermer sur lui-même et éviter les sorties et les occasions qui lui permettront d’établir des connexions amoureuses. Sur le plan professionnel, le Sagittaire pourrait être tenté par une prise de risque inutile. Il pourrait prendre des décisions importantes dans la précipitation, donnant lieu à une situation professionnelle inconfortable. De plus, la situation risque d’être quelque peu compliquée sur le plan relationnel. Certaines personnes mal intentionnées pourraient interférer dans ses affaires et lui mettre les bâtons dans les roues. Pour surmonter ces moments difficiles, il aura besoin plus que jamais du soutien d’une connaissance de longue date ou d’un proche. Fort heureusement, la fin du mois sera plus clémente pour le signe du Sagittaire. Ce dernier pourrait enfin lâcher prise. En effet, des nouvelles bien plus réjouissantes viendront remplacer ses nombreuses inquiétudes.

Lire aussi : Ces 3 signes du zodiaque vont rencontrer le grand amour ces prochains jours et ils devront s’y préparer

Contenus sponsorisés