Les prochains jours seront difficiles pour ces signes du zodiaque : leur vie sera bouleversée

Du 29 décembre 2022 au 18 janvier 2023, Mercure rétrograde dans le signe du Capricorne. La planète de la communication risque en effet de jouer sur l’intellect et le mental de quatre signes du zodiaque. Ceux-ci devront alors rester concentrés afin de reprendre leur vie en main !

La rétrogradation de Mercure risque de mettre à rude épreuve les nerfs de certains signes astrologiques. Jusqu’au 18 janvier, ce mouvement planétaire devrait semer la confusion dans leur vie professionnelle et personnelle. Des obstacles, des retards et des frustrations pourraient affecter leur quotidien.

Quels sont les signes du zodiaque qui ressentiront l’influence de Mercure jusqu’au 18 janvier ?

Une fois de plus, la planète Mercure prend le contrôle sur nos émotions. A en croire les prévisions astrologiques, celle-ci impacte quatre signes du zodiaque.

Lire aussi : 3 signes du zodiaque auront une fin de mois de Janvier magique : ils transformeront leurs souhaits en réalité

Gémeaux

gemeaux difficile

Gémeaux. Source : spm

Le Gémeaux est le premier signe touché par la rétrogradation de Mercure en Capricorne. Ce signe d’Air pourrait affronter quelques turbulences dans sa vie amoureuse. En effet, l’entente au sein du couple ne sera pas au beau fixe. Des discussions intimes et profondes peuvent remettre en question les fondements de sa relation. Cela pourrait ainsi induire une sensation d’instabilité et une baisse du désir pour l’autre. Ce signe d’Air devrait alors faire le point sur sa vie amoureuse dans les prochains jours et revoir sa façon d’exprimer ses sentiments.  Sur le plan relationnel et social, le Gémeaux pourrait être stressé et anxieux tout au long de cette période. Heureusement, à la fin du mois de janvier, un ex compagnon pourrait refaire surface dans sa vie. Cela pourrait l’aider à se débarrasser de la douleur liée à cette rupture. Par ailleurs, le Gémeaux doit s’attendre à une période plus calme à partir du 18 janvier. De nouveaux accomplissements se profilent à l’horizon !

Cancer

cancer difficile

Cancer. Source : spm

Mercure aura aussi une grande influence sur le signe du Cancer. Cette planète l’invite à se concentrer en priorité sur sa vie familiale et amoureuse. En effet, jusqu’au 18 janvier 2023, des questions non résolues pourraient faire l’objet de débats tendus et provoquer de la colère chez le Cancer. En couple, le natif du signe Cancer pourrait perdre le contrôle sur ses émotions et tenir des propos blessants à l’égard de son partenaire. Il lui est alors conseillé de trouver une source d’énergie positive et d’apaiser les tensions. Mais il devra attendre la fin du mois pour avoir l’esprit clair. Dès que les effets du recul de Mercure commenceront à s’estomper, ce signe d’Eau aura une bien meilleure vue sur ses objectifs futurs. Il laissera derrière lui toutes les relations toxiques qui gâchent sa bonne humeur.

Lire aussi : Des épreuves difficiles arrivent bientôt pour 3 signes du zodiaque : ils leur faudra du courage

Vierge

vierge difficile

Vierge. Source : spm

La Vierge serait également affectée par la rétrogradation de Mercure. Celle-ci aura bien souvent l’impression que son monde pourrait s’écrouler. Heureusement, Mercure est la planète dirigeante de ce signe de Terre. Ce dernier pourrait capitaliser sur la manière dont cette planète influence sa vie. Malgré les obstacles et les ennuis qui s’annoncent dans sa vie professionnelle et personnelle, la Vierge reste consciente des efforts qu’elle devra fournir pour les surmonter. Bien qu’elle n’ait pas d’ambitions particulières jusqu’au 18 janvier, la Vierge devrait mener quelques expériences inédites et garder espoir en l’avenir. Dès la fin du transit de Mercure en Capricorne, celle-ci pourrait se sentir inspirée et lancer des projets innovants. Ce signe de Terre pourrait enfin exprimer ses pensées et ses idées librement et plonger dans son univers créatif.

Capricorne

capricorne difficile

Capricorne. Source : spm

La marche arrière de Mercure aura lieu en Capricorne. Ce signe de Terre sera alors la cible principale de ce mouvement complexe. Heureusement, il n’y a pas grand-chose à craindre pour ce signe déterminé et ambitieux. Quelles que soient les difficultés et les retards au travail, le Capricorne saura y faire face. Cependant, durant cette période particulière, ce signe de terre pourrait avoir une perception négative de lui-même. Au lieu d’attendre l’approbation des autres pour avancer dans la vie, le Capricorne devrait profiter du climat astral actuel pour prendre du recul et se concentrer sur ses projets. Ce signe de Terre devrait marquer une pause pour prendre des décisions éclairées sur l’avenir. Après le 18 janvier, le climat astral s’annonce plus clément. Le Capricorne aura le sentiment d’avoir résolu certains conflits.

Lire aussi : Ces 3 signes du zodiaque vont rencontrer le grand amour ces prochains jours et ils devront s’y préparer

Contenus sponsorisés