Mains gercées à cause du froid ? L’astuce magique pour les hydrater : votre peau sera lisse et très douce

Plusieurs facteurs peuvent être responsables des mains sèches et gercées : les changements de température (notamment avec l’arrivée de l’hiver), le stress, l’utilisation d’agents chimiques nocifs présents dans les détergents que vous utilisez pour laver la vaisselle et nettoyer la maison, l’utilisation excessive d’eau, etc. Nos mains peuvent donc vite se dessécher.

Fort heureusement, il existe des remèdes pour s’en débarrasser et retrouver des mains douces et lisses. Découvrez lesquels !

Comment se débarrasser efficacement des mains gercées ?

Avoir les mains gercees

Avoir les mains gercées – Source : spm

Les mains font partie des membres de notre corps les plus exposés aux produits chimiques qui affectent la peau au quotidien. Aussi, l’utilisation constante d’eau conduit la peau à perdre son élasticité, à devenir sèche, irritée et squameuse. Une condition qui n’est pas anodine et non sans risques étant donné que, dans les cas les plus graves, les coupures qui se forment à la surface de la peau pourraient s’étendre de plus en plus jusqu’à saigner et provoquer des douleurs et des brûlures. Ce problème peut favoriser un plus grand risque de contracter des infections.

Lire aussi : Pourquoi les mains fripent dans l’eau ?

Pour cela, il faut intervenir rapidement sans négliger ce risque. La première chose que vous devez faire est de comprendre l’origine du problème. Ensuite, vous pouvez recourir à des produits nettoyants à choisir avec soin, il est préférable de choisir ceux au pH neutre, et ceux qui sont riches en nutriments.

Une autre façon d’attaquer le problème est de recourir à des crèmes adaptées, à appliquer avant de sortir ou avant d’aller dormir. Parmi celles-ci, les crèmes parfumées sont à éviter, car les parfums peuvent irriter la peau. Mieux vaut opter pour des crèmes de jour à absorption rapide ou des crèmes de nuit plus grasses et nourrissantes.

Enfin, un autre produit cosmétique utile est le masque pour les mains. Fabriqué à partir d’ingrédients naturels : l’huile d’argan, le beurre de karité, le gel d’aloe vera et l’huile d’avocat sont les plus efficaces et les plus populaires. Vous pouvez choisir votre masque entre ceux qui sont utilisation instantanée et ceux sous forme de pommade ou de crème, à appliquer sur les mains avec des gants en coton et à maintenir quelques heures.

Lire aussi : Pourquoi il ne faut pas ouvrir le réfrigérateur ou le micro-ondes lorsque vos mains sont mouillées ?

Des remèdes naturels contre les mains gercées

Lhuile damande douce

L’huile d’amande douce – Source : spm

Les remèdes naturels ne manquent pas. Par exemple, le miel et l’huile d’amande douce peuvent être parfaits pour se débarrasser de vos mains desséchées et gercées. Mélangez une cuillerée de miel avec une cuillère d’huile d’amandes douce et appliquez le mélange obtenu en effectuant un léger massage sur vos mains puis laissez agir quelques heures. Pour un résultat plus efficace, appliquez le masque avant de vous coucher et laissez agir toute la nuit.

En outre, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive extra vierge pour faire une compresse. Appliquez simplement une petite quantité d’huile sur vos mains, puis couvrez-les avec des gants en coton. Laissez agir environ 15 minutes et vous remarquerez la différence ! Il est préférable d’appliquer la compresse avant d’aller dormir pour un résultat plus optimal. Vous pouvez remplacer l’huile d’olive par l’huile de Karité (pour les mains très sèches)

Lire aussi : Pourquoi est-il astucieux d’envelopper ses pieds dans du papier aluminium ?

Contenus sponsorisés